bodyart23 a dit:
Bonjour,
En voulant posé sa 4ème et 5ème période de vacances. une collègue s'est rendu compte qu'elle n'avait droit qu'à 10 journées alors qu'elle est dans le meme hyper depuis 2 ans environ.
Je me suis donc renseigné auprès de la responsable administration et elle m'a signifié que c'était normal puisque:
- elle n'avait droit qu' à 28 jours de congés pour la période 2005-2006 car elle était 3 semaines de congés maladie en 2004-2005. D'après vous est ce normal que les congés de maladie ne compte pas pour les jours de vacances ? Je suis fort étonné !!!
-est ce que c'est un pointde réglement pour ceux qui sont présent depuis moins de 2 ans dans l'entreprise au 1 juin 2005.
Je cherche diverses explications mais je n'en trouve point, c'est pour celà qui je vous sollicite.
D'avance Merci !!!
Pourrais tu préciser : elle lui reste 10 jours à prendre ou bien 28?
Je ne sais pas si je réponds à ta question mais :
La loi précise que le salarié a droit à 2.5 jours ouvrable par mois de
travail effectif. Or le travail effectif représente les périodes où le salarié a effectivement travaillé sur l'exploitation mais aussi les périodes dîtes assimilées ( repas materniré, accident du travail,congé formation ect..)
En pratique, on peut considérer que ne sont pas assimilées à du travail effectif les absences pour maladies et adsnces injustifiées.
Etant donné que ton collègue a été 3 semaines en A.M, cela pourrait expliquer pourquoi elle n'a que 28 jours pour la période de référence que tu précises , au lieu de 30 .
a++