ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijob d’étéjob d’été
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2006 14:06

Bonjour

Je voudrais avoir une 1ere expérience dans la distribution car je souhaiterais y travailler plus tard.

donc en attendant la fin de mes études,cette été j'aimerais travailler en GD ou HD,mais pour la lettre de motivation me conseillez vous de l'écrire de manière manuscrite ou à l'informatique?

merce de vos réponses
Nouveau message
 03/02/2006 14:17

plutot manuscrite cette lettre d accompagnement du cv qui lui est généralement "tapé"
Nouveau message
 03/02/2006 14:24

je m'en douté mais c'est parce que c'est long à écrire et avec les révisions qui commencent... mais comme on a rien à rien je vais les écrire...
en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour les recrutements de cet été?
Nouveau message
 03/02/2006 14:58

Aujourd'hui , il la plupart des lettres de motivation sont tapées. Les lettres manuscrites se fontde plus en plus rare et ce n'est plus un critère de sélection ( Dans certains branches, cela fait même un sourire)
Mon avis est que tu peux très bien faire une lettre tapées.
Maintenant, peut être que Jaspouille n'embauche que des candidats qui ont une fait une lettre manuscrite??
Nouveau message
 03/02/2006 15:05

N'est il pas trop tard pour envoyer les lettres pour un job d'été?

si non, jusque quand peut on les envoyer au plus tard?

merci de vos réponses
Nouveau message
 03/02/2006 15:20

Non c'est pas trop tard loin de là. Les lettres de motivation ont grandement évolué, notamment de plus en plus se font par mail ce qui facilite les réponses qui peuvent se faire dans la journée.
Ensuite les lettres manuscrites plus traditionnelles qui restent encore malgré tout la très grande majorité des courriers de candidatures.
Les lettres informatisées, perso j'aime pas, ca reflete rien de la personne qui écrit.
Nouveau message
 03/02/2006 15:27

DistribHelp a dit:
Ensuite les lettres manuscrites plus traditionnelles qui restent encore malgré tout la très grande majorité des courriers de candidatures.
Les lettres informatisées, perso j'aime pas, ca reflete rien de la personne qui écrit.

Cela dépend dans quelle branche et en ce qui concerne la pertinence des études graphologiques...non fiables à mon goût.
On peut très bien soigné son écriture pour une lettre de motivation en faisant attention aux règles basique de la graphologies : Ecrire penché vers la droite,formé ses lettres complètement, souligné son nom quand on signe ect...alors qu'en tant normal on écrit en pattes de mouches difformes.
Il vaut mieux selon moi privilégier le fond que la forme (éviter tout de même les fautes) et donc ne lettre tapées c'est loin d'être gênant.
Nouveau message
 03/02/2006 15:43

soren a dit:
Maintenant, peut être que Jaspouille n'embauche que des candidats qui ont une fait une lettre manuscrite??

perso,
je préfère une lettre manuscrite qui permet parla presentation,le soin ,l'orthographe, de laisser transpirer quelques signes sur la personne...
maintenant un bon cv avec une lettre "tapée" ne partira pas au panier pour autant
Nouveau message
 03/02/2006 17:46

un étudiant a dit:
pour la lettre de motivation me conseillez vous de l'écrire de manière manuscrite ou à l'informatique?

Quitte à contedire Jaspouille, tapé à la machine, sans aucun conteste.
1 - Vous soignez votre CV
2 - Vous soignez le contenu de votre lettre de motivation (le vrai boulot il est là)

Ecrire des lettres à la main, c'est hyper long, c'est stressant (les premières sont bonnes, ensuite ça dérape forcément) et c'est une perte de temps inutile.

Si vraiment un recruteur tient à une étude graphologique, il vous la fera toujours passer bien à temps.

Bon courage.
Nouveau message
 03/02/2006 22:47

Personnellement, j'ai trouvé plusieurs jobs d'été chez norauto et alternance par la lettre dactylographiée et ceci ne pose pas de problèmes particuliers.
Au contraire, elle permet un rendu plus "sympa" tout en disant suffisament mais par contre mieux vaut respecter les codes typographiques.
Conseil : vous pouvez vous aider d'un tableau dans un tableur fusionné avec un traitement de texte pour faire des lettres en publipostage, c'est plus rapide et vous pouvez faire un bon suivi derrière.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploijob d’étéjob d’été