ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiinfo sur recrutement RR LIDLinfo sur recrutement RR LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2006 18:31

Bonjour

J'ai passe la journee de recrutement Lidl et suis reconvoque semble t il avec un directeur des ventes.
Quelqu'un peut il me dire combien d'entretiens comporte le processus de recrutement ? en quoi consiste ce 2eme entretien ?, la premiere journee s'etant en effet deroulee comme indique dans un des posts.
Si des RR Lidl etaient par ici je serais interesse.
Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui peuvent me faire part de leur experience
Nouveau message
 01/02/2006 14:26

D'une DR à l'autre c différent. Mais me concernant ce deuxième entretien sert avant tout à rencontrer une deuxième personne pour avoir un deuxième avis. Ils abordent un peu plus tes compétences et aptitudes. Mais globalement l'approche est la même...
Ils veulent aussi de s'assurer de ta mobilité car tu vas beaucoup bouger les premiers temps...

Mais bon ça, c'est une info qui ne se vérifie pas dans toutes les DR car chq DR à son mode de recrutement...

Ciao
Nouveau message
 02/02/2006 05:47

Merci beaucoup a toi
Par ailleurs je ne reussis pas a avoir le decoupage des regions Lidl
Saurais tu quelles sont les directions et ce qu'elles couvrent
Qu'entends tu bouger beaucoup au debut, est ce passer d'
une DR a une autre??? Pour moi pas de probleme je suis totalement mobile France et International, c'est juste pour savoir exactement
Merci en tous cas pour ta reponse.. elle correspond a ce que je pensais mais je preferais savoir
Amicalement
Nouveau message
 02/02/2006 05:58

Peux tu par ailleurs preciser si les chiffres dont tu parles c'est du net ou du brut et quand tu dis que c'est negociable en fonction formation, est ce possible et dans quelle mesure??

Bonne journee
Nouveau message
 02/02/2006 09:49

Y a 17 DR, pour celles que je connais approximativement: sautron(44,49,85 ,79 et une partie du 72), ploumagouar(22,29,35,56,50 et le nord 44), sorigny(45,28,37,41,36,18,86,87 et 23), cadaujac(région poitou charentes et une partie de l'aquitaine) baziège(région de toulouse et une partie de l'aquitaine). Les secteurs évoluent souvent car lidl c 80 mag par an en plus et une dr par an. Dc à chaque ouverture les dr reforment leur secteur. dc il est difficile de les connaitre.

Les salaires annoncés sont bruts. La négociation du salaire pourrait etre négociable mais après quelques temps en postes... Mais jamais au début selon des précisions que j'ai eu.

Au début lors de ta formation tu es posté sur un mag pilote pour apprendre le métier d'hotesse de caisse, de LS et chef de caisse. Ensuite tu seras envoyé sur un autre mag pour en prendre sa direction(phase super importante) puis tu seras nommé sur ton secteur. Dans certains cas, ça sera un premier secteur de formation avant d'etre posté sur un autre réseau... dc c uniquement d'un département à un autre, mais toujours à la meme DR.

Ciao

Nouveau message
 03/02/2006 06:38

Merci encore.. Lorsque tu as deja une experience chef de rayon, ils te font faire le process complet malgre tout??
Si ca marche je dois changer totalement de region (partir du nord la France ou j'etais en poste pour partir vers la Bourgogne)
La formation dont tu parles se passe t elle dans la region ou tu vis pour l'instant ou directement sur place???
Desole de toutes ces questions mais ca m'aide bien.
Vois tu un endroit ou lien qui pourrait me donner la liste de toutes les DR??
Merci encore a toi
Bon courage
Nouveau message
 03/02/2006 11:14

Oui meme avec une expérience de chef de rayon tu fais le process entièrement. Il tiennent bcp d'importance à leur intégration pour comprendre l'ensemble de la logique commerciale Lidl. j'ai des collègues qui était chef de dept ou déjà reseau sous d'autres enseignes. La formation se fait sur le secteur de la DR, donc si t recruté sur la DR de ta région, avec un peu de chance ça peut etre un Lidl en bas de chez toi comme ça peut etre un Lidl au fin fond de leur secteur . (Mais je crois que le plus souvent c le 2ème cas pour tester si t vraiment mobile, mais ça c mon sentiment perso appuyé par ce que j'ai pu voir...)
Pour le lien qui t'indiquera l'étendu des secteurs... je ne pemse qu'il existe. Lidl is Lidl donc très très secret sur leur organisation. Au pire tu peux appeler une DR et demander à la secrétaire car elle à la liste des DR avec leur téléphone. Perso c comme ça que j'ai su quelles sont les DR qui sont proche de chez moi. Dc avec ta plus belle voix tu peux essayer comme ça... ...

Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à me transmettre ton mail.

Ciao!
Nouveau message
 03/02/2006 11:40

Merci beaucoup
Je te donne mon mail
alexoloco@yahoo.fr
Aurais tu la gentillesse de me donner le tien sur ce mail.. et connais tu par hasard des RR Lidl avec qui je pourrais echanger un peu sur leur vecu
Merci encore mille fois
Nouveau message
 03/02/2006 12:04

Petit rappel.
Je vous déconseille de faire figurer votre e-mail en clair sur un forum, quel qu'il soit. Vous risquez d'être pourri de spams.
Inscrivez-vous plutôt, en masquant votre adresse mail.
Vous pourrez ainsi vous contacter en PM (messages personnels)
Nouveau message
 03/02/2006 13:03

ok chef! Merci pour l'info!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiinfo sur recrutement RR LIDLinfo sur recrutement RR LIDL