ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien postulant manager de rayon chez AuchanEntretien postulant manager de rayon chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/08/2005 14:16

Salut à tous.
J'ai décroché un entretien pour un poste de chef de rayon chez Auchan.
Pourriez vous me dire comment se passent les entretiens, sont ils techniques, plus centrés sur l'humain, sur le CV ?
Merci d'avance pour vos réponses, pour infos, je suis BAC + 5, et débutant, si ca peut orienter vos réponses.
Ciao
Nouveau message
 25/08/2005 18:30

ba ecoute les entretiens tu en auras deux avec deux cadres du groupe issus de magasins .tu dois esayer de vendre tes connaissances en gestion parce que en humain d apres moi t y connais pas grand chose si tu sors de l ecole!apres c est comme tous les entretiens une question de motivation sachant que chez auchan on aime a priori bien les gens qui sortent de l ecole comme ca on peut les formater a notre image GNARK GNARK
Non je rigole mais je te souhaite bonne chance!!
Nouveau message
 25/08/2005 20:05

Merci beaucoup pour ta réponse.
Vendre mes compétence en gestion...Ok, peux tu me dire ce que je dois creuser pour avoir l'air compétent ? Sur quoi je dois axer ma préparation ? Quels sont les principes de gestioin qu'un manager doit connaître sur le bout des doigts ?
Merci pour vos réponses !!
Salut à tous
Nouveau message
 28/08/2005 07:43

le mieux c est de connaitre les leviers basiques .les pertes la marge .bref tout ce qui fait une rentabilite dans un centre de profits apres le reste t apprendra. axe plus tes connaissances sur le groupe taille etc ...date de creation vie de gerard
Nouveau message
 01/09/2005 12:07

Krokkho a dit:
Salut à tous.
J'ai décroché un entretien pour un poste de chef de rayon chez Auchan.
Merci d'avance pour vos réponses, pour infos, je suis BAC + 5, et débutant, si ca peut orienter vos réponses.
Ciao

SLt KRO quoi de neuf depuis ton post? as-tu passé ton entretien et si oui à quel salaire brut mensuel? ds quel magasin?
Nouveau message
 01/09/2005 13:31

J'ai mon entretien le 6 octobre, je n'ai aucune autre info pour le moment, mais je vous en ferai part le moment venu, rien que pour vous demander des conseils...
Nouveau message
 25/09/2005 17:50

Slt KRO ,

juste quelques pistes qui te permettraient de preparer ton entretien:
1- Tu auras droit à des questions du type: vous etes chef de rayon , votre chef de secteur vous fais savoir que votre marge n'est pas suffisante, sur quels leviers pouver vous jouer pour ameliorer votre marge?
       Chez Auchan , tu as en gros 4 leviers
-Le coefficient d'entrée des marchandises
-La demarque
-La marge compensée
-Faire rentrer les produits promotionnels à leur prix normal.

2-2eme type de question (management)
Tu as dans ton equipe 2 vendeurs qui ne s'entendent pas et cela fout la merde dans ton equipe: Comment fais tu pour resoudre ce probleme?

Maitre mot ici pour ce type de question: La responsabilisation des vendeurs.

3eme type de question: Quel est ton style de management?

Ici tu es seul à pouvoir donner une reponse. Prepares toi avant l'entretien, au besoin fais toi aider par qq1 qui connait le management.La seule chose que je peux te dire c'est qu'il n'ya pas de bon ou mauvais style de management , c'est à toi de savoir comment tu vas manager ton equipe pour qu'ensembles vous atteigniez les objectifs fixés en CA, MARGE, STOCK FINAL, TX DE DEMARQUE

Autre type de question: vous devez preparer une promo qui auras lieu dans votre rayon , dans 3 semaines, comment vous y prenez vous?
Ici je te conseille d'etre prevenant, de montrer que tu penses à tous les details:
-Mes produits seront-ils là à temps?
-Ai-je pensé à preparer mon equipe de vendeurs car c'est eux qui feront tout le boulot?
-Ai-je pensé au balisage?
-Ou vais je placer le produit? en TG?
voila

Bon courage
Nouveau message
 25/09/2005 19:50

sympa les conseils
Nouveau message
 25/09/2005 22:22

Merci beaucoup pour les conseils, je me prépare, ca va me servir...
Je vais me mettre à étudier les pistes que tu m'as données.
Nouveau message
 25/09/2005 23:13

Existe-il un livre qui expliquerait en détail le métier de chef de rayon ainsi que les situations qu'il peut rencontrer en terme de gestion et de management ?
Si oui, merci de m'en informer...
Ciao

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien postulant manager de rayon chez AuchanEntretien postulant manager de rayon chez Auchan