ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien postulant manager de rayon chez AuchanEntretien postulant manager de rayon chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2005 00:08

fait un tour sur la fnac et tape dans le moteur de recherche des mots clés tu devrais trouver ton bonheur
Nouveau message
 26/09/2005 09:29

Si tu veux te démarquer des autres Bac+5 (débutants ou pas), évite de leur dire que tu veux te retrouver dans 3/4 ans en centrale d'achat ou en fonction support (marketing, contrôle de gestion, etc.). Montre ton attachement au terrain et aux activités magasin. Evoque l'international ou les fonctions support qu'à moyen/long terme (si on te le demande).

Mais tout ça, c'est du détail. Rien ne remplace une motivation sans faile, une bonne connaissance de l'entreprise (ses derniers concepts en hyper par exemple) et une culture générale de la distrib et ses métiers.

Bonne chance!
Nouveau message
 26/09/2005 13:24

Hello

POur info est ce que tu peux me dire comment t'as decroché ton entretien Krokkho ?
T'as postulé directement aupres d'un magasin?
Par le site Internet?

Merci pour ton aide,
Chabinou
Nouveau message
 26/09/2005 22:33

100% d(accord avec Teri, rien de plus énervent de voir des bac + 5 qui ne pensent qu'à la centrale d'achat. Les métiers du management terrain (surtout chez Auchan) sont très prenants mais très très riche c'est vraiment une première expérience de travail à prendre en se donnat à fond (il faut semer avant de récolter...).
Nouveau message
 27/09/2005 12:35

Bonjour à tous,

Je viens juste de passer les entretiens chez Auchan et pour répondre à tes questions Krokkho, je pense que ce que cherchent à découvrir les gens que tu vas avoir en face de toi c’est ta motivation, ta personnalité et ta vision du métier.

Je crois que le type de questions qu’aborde brico sont plutôt réservées à des postulants ayant déjà une expérience dans le métier.

Bonne chance
Nouveau message
 29/09/2005 20:28

SAlut KROKKHO
tout d abord arrete de paniquer!!!
va faire un grand tour dans ton Auchan préféré, observe ce qu il s y passe, je serai meme d avis a poser des questions, apres tout tu t interresse a leur metier de chef de rayon , c flatteur non?
une vraie fourmiliere!? surtout avant l ouverture evidemment

si c ton premier job, rien de mieux que d axer l entretien sur tes connaissances en gestion et tu as surement une personnalité de meneur d'equipes, ajouté a ca une passion du terrain et de la vente, ca nous fait de belles qualités de manager.
la difference c a ton entretien que tu la feras, il faut accrocher des les 20 premieres secondes, si tu es confiant , ca va marcher!
Bon courage et boonne chance!
Nouveau message
 01/10/2005 17:03

moi je dis que c est un bon metier tres polyvalent tres exigeant c est sur ou faut pas compter ni ses heures ni ses efforts mais ou t es reconnu quand tu tournes bien et c est tres important et rare je trouve . par contre c est vrai qu il y a je crois d enormes differences entre les magasins moi je suis dans un tres bon mais je peux pas parler pour les autres....
Nouveau message
 14/10/2005 00:00

bonsoir;
moi aussi(debutante bac+5) je vais passer des tests et un entretien chez auchan (CR)est ce que tu pourras me dire comment ca marche stp.
Nouveau message
 14/10/2005 00:48

Bon, ben j'ai passé l'entretien, tout s'est bien passé, elle m'a demandé ce que je pensais de ce métier de manager, qualité essentielles, à quoi je pourrais servir, défauts, manager une équipe, qu'est ce que cela voulait dire pour moi, etc....
L'entretien basique, être motivé, c'est le maître mot.
Voila, si positif, appel bientôt plus 4 autres nouveaux entretiens.
Salut à tous
Nouveau message
 16/10/2005 12:26

ola krokkho 4 autres entretiens c est se faire cuisisner ca!!! mais je suis d accord avec toi il suffit d etre motivé apres de toute facin c est bel et bien sur le terrain que se fait la selection et bien sur du factuel .C est plutot reglo je trouve au moins on sait a quoi s en tenir

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien postulant manager de rayon chez AuchanEntretien postulant manager de rayon chez Auchan