ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHandicapé à MarseilleHandicapé à Marseille
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/07/2005 18:18

bjr je suis nouveau ici
hier jai passé l'entretien pour bosser chez mr bricolage jaurais été pris mais malheureusement lol,je suis reconnu comme travailleur handicapé et ds mon cas ,je ne peux pas soulever de charges lourdes toute ma journee,il me reste que le job dhote de caisses (job que jai fait ds un GEANT deja)
si vous connaissez des postes vacants ds la gd en hote de caisses pres de marseille,je suis preneur
salutations
pierre
Nouveau message
 09/07/2005 12:21

...voilà une recrue pour Chef de Caisse
Nouveau message
 10/07/2005 12:39

Je ne cherche personne... sorry.

Et puis c'est malheureux mais si c'est pour me retrouver avec quelqu'un qui me dit qu'il ne peut pas soulever un pack d'eau ou un sac de croquettes, je vais péter un câble... c'est certain!
Nouveau message
 10/07/2005 14:36

Chef de caisse a dit:
Et puis c'est malheureux mais si c'est pour me retrouver avec quelqu'un qui me dit qu'il ne peut pas soulever un pack d'eau ou un sac de croquettes, je vais péter un câble... c'est certain!

Si vous relisez bien son post, il cherche un job d'hôte de caisse
petitpierre a dit:
si vous connaissez des postes vacants ds la gd en hote de caisses pres de marseille,je suis preneur
salutations
pierre

J'apprends beaucoup sur ce site, et je n'ai pas envie que l'ambiance dégénére comme sur certains forums .

Soyez cools avec les nouveaux
Nouveau message
 10/07/2005 17:35

Bonjour chef de caisse,

Je trouve qu'il y a manifestement un manque de tolérance dans tes propos ...et ne pêtes pas un câble pour si peu...c pas çà le management .
Nouveau message
 10/07/2005 18:26

Hamtaro, les caissières ne soulèvent pas les packs d'eau???

Loanne: oui, çà peut paraître comme étant intolérant... j'assume. Tout dépend bien sûr du handicap de notre ami, mais un handicap porte ce nom car c'est justement un handicap. Bête à dire, mais çà pose des problèmes au quotidien. Et un caissier qui ne peut soulever des packs d'eau, çà pose problème. Ce n'est pas intolérant, c'est objectif... Mais ce que je dis va au-delà du cas de PetitJean, que je ne connais pas, et que donc, je ne juge pas.

Il est vrai toutefois, je le concède, que je ne fais pas toujours dans le social. Je ne suis pas là pour çà... sinon j'aurais choisi une autre voie...

Avant de déclencher une polémique, j'approfondis un peu. Il est vrai que dans notre société bienveillante et bienattentionnée à l'égard de tout le monde, mes propos peuvent être choquants. Mais il faut arrêter de se voiler la face. Même si je comprends la détresse de certains handicapés, on ne peut nier qu'un travailleur handicapé n'est pas un travailleur comme un autre. Discrimination diront certains: réalité leur répondrai-je.

"Et si un jour t'es handicapé" me diront les mêmes... "Je me souviendrai de ce que je disais à propos des handicapés et je prendrai conscience que je ne suis plus une personne comme une autre et que désormais, mon champ d'action, aussi bien personnel que professionnel sera réduit", leur répondrai-je.

Arrêtons de nous offusquer dès que l'on n'est plus politiquement correct. Car il s'agit bien de "politiquement correct" et nous avons pu le vérifier lors de la journée de solidarité du 16 Mai dernier. Tout le monde était d'accord pour faire quelque chose: mobilisation nationale, tout le monde, y compris ceux qui ne se préoccupaient pas de leurs petits vieux, était scandalisé par un tel isolement de nos Anciens. Mesure de solidarité décidée par nos dirigeants: on travaillera un jour férié, et le salaire de la journée sera reversé pour cette grande cause qui en avait ému bon nombre au plus haut point. Personne n'a rien dit, tant que ce n'était que des mots. Et voilà qu'arrive dans quelques semaines le fameux jour de solidarité où il va falloir qu'on bosse gratos: et là, soulèvement général, y compris et surtout de la part de nos syndicats qui sont pourtant toujours prêts à défendre la veuve et l'orphelin.

Moralité: arrêtons notre cinéma et notre hypocrisie. Nous sommes dans une société individualiste (je ne m'en félicite pas particulièrement), et c'est comme çà. Tout le monde voudrait le changer avec la bouche, mais personne ne traduit ses paroles en actes. Dans ma famille, les plus jeunes s'occupent des Anciens, c'est une tradition... Comme quoi je ne dois pas être si intolérant que cela. Mais pitié, que ceux qui veulent faire du social fassent du social, mais surtout, qu'ils ne viennent pas gonfler tout le monde avec çà...

Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule...
Nouveau message
 10/07/2005 18:29

loanne a dit:
Bonjour chef de caisse,

Je trouve qu'il y a manifestement un manque de tolérance dans tes propos ...et ne pêtes pas un câble pour si peu...c pas çà le management .

wai mais quand meme, il s'agit d'un sac de croquettes..
Nouveau message
 10/07/2005 18:51

J'ai po compris Prospecteur...
Nouveau message
 11/07/2005 08:47

En ce qui concerne les packs d'eau, il me semble de bon aloi de les laisser dans le caddie en demandant éventuellement au client de le soulever.

C'est en tous cas la pratique dans un certain nombre de magasins. Cette tolérance ne me semble pas absurde, un pack d'eau pesant près de 10 kgs, à manipuler dans une position réellement peu adaptée.
Nouveau message
 11/07/2005 11:31

Bonjour chef de caisse,

J'apprécie tes explications...je ne souhaite pas ouvrir une polémique à ce sujet...je fais du management au quotidien basé avant tout sur du résultat mais également sur l'accompagnement et la motivation des équipes, la productivité est ensuite pour moi qu'une conséquence logique de ses deux leviers...le social est très loin de mes préoccupations...et pourtant, intégrer des personnes handicapés est valorisant pour l'image de l'enseigne...en outre, g eu l'occasion de travailler avec une hôtesse de caisse cotorep...elle se mettait tellemnt la pression par rapport à son handicap k'elle était d'une conscience professionnelle remarquable (service client, aucune erreur de caisse, rigueur et méthodologie...)certes un peu moins de productivité ke les autres...mais ce n'est pas ce k'ont retenu nos clients et son responsable...à méditer

En outre, je ne comprends effectivement pas pourquoi une hôtesse de caisse aurait à soulever des packs d'eaux ???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHandicapé à MarseilleHandicapé à Marseille