ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHandicapé à MarseilleHandicapé à Marseille
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/07/2005 13:56

Une caissière doit soulever des packs d'eaux pour les scanner car lorsque le client vide son chariot, il doit le vider entièrement car c'est la seule solution efficace pour vérifier qu'il ne reste rien à l'intérieur !
Soulever le pack pour regarder derrière : c'est efficace lorsqu'il y a un seul pack d'eau mais quand il y en a 3 ou 4 ! De plus, les caissières ne se lèvent pas forçément pour bien vérifier alors je pense que la seule solution est de tout sortir du chariot car un chariot vide est plus facile à contrôler !
Nouveau message
 11/07/2005 15:03

oui je suis d'accord mais tu peux le demander très agréablement avec le sourrire, au client de le mettre sur le tapis, et ensuite de l'enlever, ils ont bien compris ça chez auchan Loane a raison en ce qui concerne le management, à partir du moment où tous les ingrédients sont apportés et que chaque employé se sentent bien au sein d'une société ou d'un service, il n'y a aucune question à se poser sur la productivité. De plus Engager une personne cotorep, te permet de bénéficier de subventions, et je suis persuadée que ces personnes mettent plus de coeur à travailler car comme le dit Loane, elles veulent aller au dela de leur handicape, car elles veulent se sentir personne avant tout et pas se sentir à l'écart. Elles se mettent des défis et je trouve ça plus qu'humain. Et rien que pour celà j'hésiterai pas à embaucher des personnes souffrant d'un handicape.

Et puis pour las pack d'eau, faites une TG d'evian il y a les stickers code barre pour faciliter le passage en caisse
Nouveau message
 11/07/2005 16:12

OK mais quand le client enlève le stick à tous les coups(ou presque) la caissière ne regarde pas sous le pack d'eau !Je vais passer pour une parano mais il y a beaucoup de petits malins et on est parfois étonné par certains oublis (maquillage...) !!
Nouveau message
 11/07/2005 16:54

Bonjour à tous,

alors là, j'ai du mal à vous suivre, car lorsque nous allons à Auchan, on ne sort plus les articles lourds du chariot . La gentille caissiére (je me moque pas, elle sont vraiment sympas ! Pas comme chez "Bip", bon, le probléme est pas là), elle prend son pistolet lecteur de code-barres, elle se léve et toc, c'est terminé ! ! Pas besoin de balader 50 fois le pack d'eau ou le sac de litiére de Loulou !

Bon, maintenant, je ne doute pas qu'au niveau vol et planquage de marchandises, ça doit y aller. Mais bon, je m'amuse pas à ça.
Nouveau message
 11/07/2005 19:19

oui effectivement tu suis pas ou j'ai du mal m'exprimer, il m'est arrivé chez auchan à plusieurs reprises que l'hotesse de caisse me demande de mettre le pack d'eau sur le tapis et de le remettre dans le caddie voilà ce que j'ai voulu dire
Nouveau message
 11/07/2005 19:50

breizhin a dit:
il m'est arrivé chez auchan à plusieurs reprises que l'hotesse de caisse me demande de mettre le pack d'eau sur le tapis et de le remettre dans le caddie voilà ce que j'ai voulu dire
Z'ont pas le super pistolet dans ton Auchan ??   
Enfin, c'était pas le sujet du post...

CHEF DE CAISSE.
Je suis d'accord avec toi, on ne fait pas dans le social, ni dans la GD, ni ailleurs (même dans les secteurs concernés )...
Ce qui est dommage, comme le dit breizhin, je pense qu'en raison de leur handicap, ces personnes ressentent le besoin de se dépasser, afin de prouver aux "autres" que handicapé ne rime pas avec "bon à jeter".
Maintenant, je comprends la réticence que peuvent avoir les recruteurs face à une telle personne. Ce qui est grave, c'est de penser qu'en raison de son "handicap", on ne peut pas compter sur elle.
Des tire-au-cul et des fainéants bons à rien, il y en a partout. C'est un peu facile de viser ceux qui ont déjà été classés comme "2éme choix".
Cela n'engage que moi.

Pour le reste, oui, nous sommes tous hypocrites, égoïstes et individualistes , seulement, trés peu de gens refusent de se regarder en face. Malheureusement, c'est comme ça, ou tu te fais bouffer. Dans la société actuelle, c'est marche ou créve. Pas de place pour les faibles...

Maintenant, c'est sûr que le poste doit "correspondre" au degré de handicap.
On ne sait pas ce qu'à petitpierre, on ne le saura probablement jamais. Il disait avoir déjà exercé en tant qu'hôte de caisse, je pense qu'il est conscient de ses capacités.

Lili *c'est ça la France*
Nouveau message
 11/07/2005 21:49

allez encore moi un gars des syndicats lol
etant elu au chsct dans mon bouclard j ai eu a traiter le cout quand on embauche pas de travailleurs handicapes et je peut vous dire que notre entreprise essaye de jouer le jeu mais il y a encore des ringuarts style chef de caisse pour penser que ca va plus l emmerder que lui raporter hereusement la drh a changer de point de vue et parle d obliger a un quotat dans chaque magasin...et les handicaps ca se voie pas toujours.....alors si vous voulez soigner votre renta embauchez des travailleurs handicap.....
Nouveau message
 11/07/2005 23:15

Syndicat rime décidément toujours avec agressivité avec toi Rat Farin.

Je ne me justifierai pas davantage de toute façon; il me faudrait trop de temps pour exposer toutes mes raisons.

Quoi qu'il en soit, ton point de vue ne vaut pas Parole d'Evangile. Pourquoi devrais-je accepter le tien, et toi refuser le mien?

Allez va... de toute façon, je m'en tamponne.
Nouveau message
 12/07/2005 01:23

Qu'il revienne quand il sera capable d'aligner 2 mots sans faire 3 fautes...
Etant donné qu'il maîtrise si mal la langue française, je doute qu'il ait compris quelque chose à tes explications...

Nouveau message
 12/07/2005 01:44

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHandicapé à MarseilleHandicapé à Marseille