ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutement !!!!!!!!!!!recrutement !!!!!!!!!!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/05/2004 13:58

Salut F**k.
Quelle chance de pouvoir concilier les 2 !
Pour le poste de chef de magasin Hard Discount, c'est vrai que tu touches à tout comparé au chef de rayon en grande distrib ; mais ô surprise car tu parles de compte d'exploitation ?!?

Et jusqu'à présent les Hard Discounters que j'ai pu rencontrer (lidl,norma) me disent que le responsable magasin n'a pas accès au compte. Tu reste bcp + en mise en rayon, management pour répartir les tâches, livraison, et un peu tout le reste!! Est ce que c'est - vrai dans les + grosses unités, style leader price ?

Mais vu ce que l'on m'en dit,c'est limité par rapport à 1 chef de rayon en grande distribution alimentaire !?!

NOUN'
Nouveau message
 21/05/2004 13:23

Interessant ces échanges... pour le point de vue site emploi.

Il n'y a pas de charte sur ce forum ? Comment se fait il qu'une personne n'aimant pas la grande distrib, mais qui y travail donne autant son avis... négatif ?

Juste comme çà, au passage : on confond défense de nos acquis sociaux et rapports humains de nos jours. Tout le monde dénonce des dérives comportementales, voir, managériales, mais personne ne descend plus dans la rue, par peur de se faire cataloguer de fonctionnaire.

Ce qui serait interessant, c'est de savoir comment vous, acteurs de la grande distrib feriez évoluer la politique RH (et non pas que de recrutement, nuance )de se secteur... fierté nationale, tout de meme.

Il est facile de dire que son patron est un con, mais avez vous déjà été du coté obscur ? Si oui, y'a forcement des idées !

A bon entendeur.
Nouveau message
 22/05/2004 09:16

Caddie a dit:
Il n'y a pas de charte sur ce forum ? Comment se fait il qu'une personne n'aimant pas la grande distrib, mais qui y travaille donne autant son avis... négatif ?

Vous focalisez sur un seul individu. Lisez l'ensemble des discussions, vous verrez qu'elles sont loin d'être toutes négatives. Il est effectivement facile de critiquer...

La grande distribution a été et reste, dans une moindre mesure aujourd'hui, je vous l'accorde, un formidable ascenseur social pour nombre de ses salariés.

Il n'empêche qu'une réflexion sur sa politique RH est effectivement nécessaire pour faire évoluer son image, et probablement en conséquence sa performance (en France). La difficulté à recruter dans ce secteur, que ce soit des jeunes diplômés ou même des employés de base, est d'ailleurs symptomatique de ce déficit d'image, que certains s'amusent à enfoncer outre mesure.

Le distribution reste un métier passionnant dans lequel la plupart des cadres "s'éclatent", mais ils le disent trop peu.
Nouveau message
 03/06/2004 16:31

bonjour, je suis en formation ELS(grande distribution) on me demande un rapport de stage, mais je n'en ai jamais fait! Si vous avez des idées, des modèles, des exemples, répondez moi, je vous en remercierez personnellement!!!
Nouveau message
 04/06/2004 09:19

Allez voir ici :

http://www.cultureco.com

C'est plein d'exemples et la démarche est claire.
Nouveau message
 22/06/2004 15:46

Il est clair qu'à la place du très limité f**k, je me mefierai à moyen terme.

Les hypers sont en train de péter les prix avec Sarkozy...

La croissance du Hard Discount est terminée...dommage!
Nouveau message
 22/06/2004 21:03

mimi amanu a dit:
bonjour, je suis en formation ELS(grande distribution) on me demande un rapport de stage, mais je n'en ai jamais fait! Si vous avez des idées, des modèles, des exemples, répondez moi, je vous en remercierez personnellement!!!

salut! je voudrais juste te demander où tu passes ta formation. Sinon pour ton rapport de stage je pense (en tout cas c'est ce que je ferais) qu'il faut: être honnête et TOUT dire (bonnes et mauvaises choses!); dire ce que tu as appris, ce que tu aurais aimé apprendre (avoir un esprit critique mais que ce soit pertinent!) ainsi tu peux montrer si la formation a été oui ou non à la hauteur de tes attentes! et aussi n'hésite pas à parler du relationnel car c'est très important le coté "humain" et le management. voilà !
Nouveau message
 22/06/2004 23:27

he ma poule, je pense que malgré sarko qui veut péter les prix, le hard discount a encore de belles années car les clients veulent, en plus de prix pétés, faire leur courses rapidement !!!
bonne chance quand même sur vos paquebots!
Nouveau message
 18/07/2004 19:36

Je vois que certain n'ont pas leur langue dans leurs poches.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutement !!!!!!!!!!!recrutement !!!!!!!!!!!