ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconditions de travail chez championconditions de travail chez champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2005 22:18

Je pense Pixies que les conditions, malgré une politique de groupe très affirmée, peuvent varier d'un magasin à un autre en fonction du Directeur de magasin, ou d'une région à une autre en fonction du Directeur régional; de même que d'un rayon à un autre en fonction du Manager.

Mais nous sommes tous formés à cette culture d'entreprise; c'est d'ailleurs un axe de progrès pour l'enseigne en 2005. Ce n'est pas du bluf ni de la poudre de perlinpinpin.

Attention, je ne dis pas que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; faut bosser bien sûr, et çà tu l'as bien compris. Y a des moments de speed, mais même si les temps sont un peu durs dans la distribution, on garde les moyens de travailler correctement.

Disons que c'est une enseigne qui sait jouer sur le mode du donnant-donnant. Si tu fais tes preuves, tes chefs n'hésiteront pas à te faire évoluer au poste que tu brigues (et aussi si tu en es capable).

Quant aux mutations, elles sont toujours murement réfléchies, répondant dès que possible, comme je l'ai dit précédemment, aux souhaits des Managers. Pas de mutations sanctions, ce n'est pas le genre de la maison (ou alors faut vraiment le mériter).

Le salaire de départ est de 1690 Euros bruts, sur 13 mois, avec prime de participation, prime d'intéressement collectif, prime individuelle de 2.2 mois, forfait hebdo de 43.25 h avec 14 JRTT. Franchement, y a pire...

Je pense être objectif; ce que je relate est issu de mon expérience quotidienne. Certains pourront dire que je manque d'objectivité, mais pourquoi ne pas reconnaître qu'une entreprise peut être une bonne entreprise?! Après tout, il n'y a pas que des requins dans ce monde là! lol

Faut pas se leurrer quand même hein, c'est la distrib. (faut se magner), mais avec un minimum de considération et des conditions de travail acceptables. On peut même dire que les choses vont de mieux en mieux grâce à l'harmonisation des méthodes, des outils, des actifs qui commence à toucher à sa fin.

De toute façon, tu peux toujours envoyer une candidature pour un éventuel entretien. Tu es sur quelle région?
Nouveau message
 11/03/2005 09:28

je suis dans le secteur nord et j'ai deja eu un entretien avec rh et un dirlo de mag et la apparemment on m'a promis une derniere rencontre avec le rh. En tout je pense vraiment que pour moi c est OK apres c est a eux de decider. Mais franchement là ca me ferait + en + chier de pas etre retenu car le sujet des mutations et autres a été éclairci.

merci bcq de ta franchise et de ta patience chef de caisse et a plus!!
Nouveau message
 11/03/2005 10:48

Tu as éclairci le sujet avec eux ou par rapport à ce que je t'ai dit? De toute façon la mobilité est régionale, donc c'est assez limité. Chez Géant par exemple, la mobilité est nationale.

N'hésite pas si tu as des questions, ce sera avec plaisir. Mais je ne connais pas du tout la région Nord.

Salut!
Nouveau message
 11/03/2005 12:44

les deux points de vue sont aussi importants car il sont complementaires merci.

toi t es a combien de magasin deja?
Nouveau message
 11/03/2005 22:04

trois magasins + des passages rapides dans deux autres pour des missions.
Nouveau message
 11/03/2005 22:52

En tout cas, sur Champion sud-est, l'ambiance est terriblement bonne. Et particulièrement sur le mag du Tignet dans le 06. Un DM ouvert, des managers dynamiques, pourvu qu'ils ne le mutent pas encore.
Nouveau message
 12/03/2005 06:47

Le Tignet a un passé particulier. C'est un magasin qui a failli fermer et qui finalement a été remis sur les rails par une équipe dynamique, animée par un Directeur très fédérateur. Maintenant, il déchire! lol Super magasin, c'est clair.

Latuvu, l'ambiance n'est pas mauvaise sur le Sud-Est, c'est clair, je trouve qu'elle est peut-être même trop détendue (surtout quand je vois les dérapages présentés lors de notre Convention). Un peu tendue quand même à l'approche des élections CE et DP.

Nouveau message
 13/03/2005 00:23

Le problème chez Champion Sud-Est, est la qualité de la plupart des directeurs de magasins qui sont de piètres formateurs et qui ont tout oublié des règles de bases du commerce. Il suffit d'ajouter à cela des managers jeunes et peu expérimentés et le mélange n'est pas fameux-fameux.
Il semble que la direction régionale se soit rendu compte du manque de pros et les recrutements se tournent vers des profils expérimentés de seniors.
Il y a justement un de ces new dirlo qui tourne depuis peu entre Mougins et Le Tignet. J'ai comme le sentiment que l'on se prépare à un peu plus de rigueur par chez nous.
Nouveau message
 13/03/2005 19:41

Je pense aussi. Je me dis que vu le nombre hallucinant de stagiaires managers en réserve et de stagiaires directeurs, il va bientôt y avoir du ménage. De toute façon, y en a besoin quand on analyse certains résultats. As-tu assisté à la Convention des 8 et 9 Mars à Avignon?
Nouveau message
 15/03/2005 23:08

Il paraît que l'on parle des pertes en équivalent voitures dans les conventions Champion ...
Style : cette année, nous avons mis à la poubelle, l'équivalent de X voitures.

Les cadres ne sont pas capables de raisonner en K Euros chez Champion ?

Et quand Dieu se rendit compte que l'encadrement Champion ne savait pas compter, il se retourna et se mit à pleurer

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconditions de travail chez championconditions de travail chez champion