Je pense Pixies que les conditions, malgré une politique de groupe très affirmée, peuvent varier d'un magasin à un autre en fonction du Directeur de magasin, ou d'une région à une autre en fonction du Directeur régional; de même que d'un rayon à un autre en fonction du Manager.
Mais nous sommes tous formés à cette culture d'entreprise; c'est d'ailleurs un axe de progrès pour l'enseigne en 2005. Ce n'est pas du bluf ni de la poudre de perlinpinpin.
Attention, je ne dis pas que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; faut bosser bien sûr, et çà tu l'as bien compris. Y a des moments de speed, mais même si les temps sont un peu durs dans la distribution, on garde les moyens de travailler correctement.
Disons que c'est une enseigne qui sait jouer sur le mode du donnant-donnant. Si tu fais tes preuves, tes chefs n'hésiteront pas à te faire évoluer au poste que tu brigues (et aussi si tu en es capable).
Quant aux mutations, elles sont toujours murement réfléchies, répondant dès que possible, comme je l'ai dit précédemment, aux souhaits des Managers. Pas de mutations sanctions, ce n'est pas le genre de la maison (ou alors faut vraiment le mériter).
Le salaire de départ est de 1690 Euros bruts, sur 13 mois, avec prime de participation, prime d'intéressement collectif, prime individuelle de 2.2 mois, forfait hebdo de 43.25 h avec 14 JRTT. Franchement, y a pire...
Je pense être objectif; ce que je relate est issu de mon expérience quotidienne. Certains pourront dire que je manque d'objectivité, mais pourquoi ne pas reconnaître qu'une entreprise peut être une bonne entreprise?! Après tout, il n'y a pas que des requins dans ce monde là! lol
Faut pas se leurrer quand même hein, c'est la distrib. (faut se magner), mais avec un minimum de considération et des conditions de travail acceptables. On peut même dire que les choses vont de mieux en mieux grâce à l'harmonisation des méthodes, des outils, des actifs qui commence à toucher à sa fin.
De toute façon, tu peux toujours envoyer une candidature pour un éventuel entretien. Tu es sur quelle région?