Eh oui le Vrai Pro, heureusement que nous ne voulons pas tous être Directeurs. Il y aurait beaucoup de managers frustrés sans cela. Il est tout à fait possible Sébast, de rester Manager toute ta vie, ou du moins, si c'est ce que tu veux.
C'est ce que j'ai déjà dit à mon Directeur Régional. S'offusquant presque qu'accédant tout juste depuis 1 jour à un poste de Manager je ne forme déjà le voeu de devenir Directeur, je lui ai rétorqué qu'heureusement que tout le monde ne voulait pas devenir Directeur de Magasin ou Directeur Régional (lui faisant comprendre aussi qu'il aurait du souci à se faire pour sa place).
Idem lors d'un entretien pour Géant. La RRH m'a demandé mes voeux d'évolution: je n'étais encore que stagiaire, je ne travaillais pas pour Géant (et je ne travaille toujours pas pour Géant). Je lui répondu que mon objectif premier était d'être Manager et qu'après, si évolution il devait y avoir, j'évoluerais en fonction des opportunités. En gros, que je procédais par étapes.
En tout cas; mets bien en avant cette passion que tu as pour le rayon marée; c'est si rare.
Bonne chance!