C'est très mimi des clients comme çà Phanie; malheureusement, il y en a trop peu.
Loïc, ne psychote pas sur les congés. De toute façon, l'organisation d'un supermarché n'a pas grand' chose à voir avec celle d'un hyper, fort heureusement d'ailleurs.
Tu sais, c'est pas tant que j'ai droit à tant ou tant. Cette année, avec trois changements de magasins (mon magasin d'origine, mon magasin formateur et mon nouveau magasin), je n'ai pas tellement eu le temps de prendre trop de congés. Tout juste deux semaines de RTT en août et j'ai épargné une semaine de CP. Du coup, il me reste mes 4 semaines à prendre et je commence avec la première la semaine prochaine. Je vais donc enchaîner 4 semaines cet hiver.
Bien sûr l'année prochaine il sera hors de question que la même situation se reproduise. Je vais donc planifier 3 semaines l'été, une semaine vers octobre, une semaine en hiver, et mes deux semaines de RTT à des moments de creux. Et logiquement, çà ne devrait pas poser de problèmes avec mon boss. Tant que tout est organisé et planifié, il ne sourcille même pas. C'est moi qui m'organise.
Mais il est toujours très difficile de dégager des généralités. La vie de manager, c'est composé de beaucoup d'improvisation, tu dois bien le savoir! lol Il y a toujours une part d'incertain.
En gros, mes CP de cette année, c'est un vaste n'importe quoi... mais çà prouve bien la souplesse dont nous bénéficions pour nous organiser.