ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTravailler plus?Travailler plus?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2005 20:09

En réalité les entreprises dans leur ensemble ont amélioré leur productivité grâce aux 35 heures qui ont amené la flexibilité (modulation et annualisation).
Aujourd'hui il s'agit en fait de remettre en cause les avantages des salariés sans remettre en cause la modulation et l'annualisation. Là il y a vraiment un problème d'honnêteté.
Il s'agit en fait de se remettre au tour de la table et de lever "la moderation salariale" acceptée à l'époque pour permettre aux entreprises de s'adapter.
Il faut redonner du pouvoir d'achat aux salariés : par des augmentations de salaires et/ou des baisses de prélèvements.
Cela c'est une politique de relance par la consommation
(Keynésien attitude plutôt que positive attitude ).
A cause de ces errements idéologiques, le pays va se retrouver dans de tres lourds mouvements sociaux pas bon pour les affaires.
Nouveau message
 08/02/2005 20:15

Jaspouille : en ce qui me concerne c'est vraiment le coeur du débat !!
Il ne me semble pas que ma demonstration soit complètment dénuée de fondements.
En tout cas peu empruntée de contre-vérité !!!
Tu peux être en désaccord avec moi mais pas me dire que je ne suis pas au coeur du débat ou m'assener des "vrais" ou des "faux".
(sans vérifier tes propres affirmations)
Nouveau message
 08/02/2005 20:27

Bruno a dit:
En réalité les entreprises dans leur ensemble ont amélioré leur productivité grâce aux 35 heures qui ont amené la flexibilité (modulation et annualisation).
jasp dit : tu dois parler des multi nationales industrielles ou de l'administration,les vrais profiteurs des 35 h, certainement pas des pme encore moins de la distribution
Aujourd'hui il s'agit en fait de remettre en cause les avantages des salariés sans remettre en cause la modulation et l'annualisation. Là il y a vraiment un problème d'honnêteté.
Il s'agit en fait de se remettre au tour de la table et de lever "la moderation salariale" acceptée à l'époque pour permettre aux entreprises de s'adapter.
jasp dit : les salaires avaient ete gelés par les loies aubry en contre partie de la signature des accords 35 h...bravo le pouvoir d achat
Il faut redonner du pouvoir d'achat aux salariés : par des augmentations de salaires et/ou des baisses de prélèvements.
jasp dit ; on est d acccord, c est du ressort du politique..
Cela c'est une politique de relance par la consommation
(Keynésien attitude plutôt que positive attitude ).
A cause de ces errements idéologiques, le pays va se retrouver dans de tres lourds mouvements sociaux pas bon pour les affaires.
Nouveau message
 08/02/2005 20:30

Bruno a dit:
Jaspouille : en ce qui me concerne c'est vraiment le coeur du débat !!
Il ne me semble pas que ma demonstration soit complètment dénuée de fondements.
En tout cas peu empruntée de contre-vérité !!!
Tu peux être en désaccord avec moi mais pas me dire que je ne suis pas au coeur du débat ou m'assener des "vrais" ou des "faux".
(sans vérifier tes propres affirmations)

mes verifications , je les fais tout les jours en signant les cheques pour faire tourner ma boutique et payer mes collaborateurs...a bon entendeur,bonne nuit
Nouveau message
 09/02/2005 08:12

merci chef 3,

J'ai aussi pu constater cet état de fait dans certaines administration ou service de la ville, ou les employés travaillent le matin et ont l'apres midi de libre.

Bruno, avec 900euros par mois pour un 35h essaye de vivre, je te rassure, tu vas vite apprendre à te servir de tes 10 doigts pour arrondir tes fins de mois.

Laissons travailler les gens qui le souhaite dans un cadre légal, pour moi le sujet est clos.

Ps : tu as peut etre été dm lorsque les 35h n'existait pas et ou les employés en travaillaient 50h...
au fait dans quel enseigne ?
Nouveau message
 09/02/2005 11:33

Bruno a dit:

VOUS en revez de foutre la merde partout...continuez comme cela c est bon pour notre productivité nationale   
et vous poussez les petits chef d entreprise a ne pas investir et eviter les risques finançiers..
bats toi contre les multinationales et l international capitaliste mais pas contre les pme
Nouveau message
 09/02/2005 11:33

Bruno a dit:
Je suis désolé mais la RTT dans la GD est la résultante de la négociation.

Ceci me fait penser à une petite histoire :

Un jour, Toto, qui travaille dans le secteur de la Grande Distrib, est allé voir son PDG.

Timidement, il pousse la porte du bureau et demande :
"Bonjour M'sieur, je voudrais 2 jours de RTT à la fin de la semaine"

Le PDG le regarde en fronçant le sourcil et lui répond :
" 1 - Remets Toi au Travail
2 - ce WE tu vas   Rester Très Tard"

A ces mots, Toto repris son transpalette et se mit à pleurer     

La morale de cette histoire est que dans certaines enseignes, l'abréviation RTT est mal interprétée

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTravailler plus?Travailler plus?