ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTravailler plus?Travailler plus?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2005 11:44

vu comme ca oui mais si tu veux une des clauses d'un contrat de travail est que tout contrat doit etre dénoncé à toutes les parties en pré sence hors je ne sais pas si tu as bien averti tes deux employeurs.Et si tu l'as fait ils doivent faire en sorte qe ton temps de travail ne dépasse pas les 44 heures hebdomadaires.c est donc à la fois toi et tes employeurs qui risquent d'avoir des comptes à rendre.
De plus vouloir travailler c est bien mais je ne pense personnellement pas que tu puisses travailler 70 H planifiées sans finir par y laisser ta santé et ta vie privée.
Mais bon si la situation te convient c est ton choix!
Nouveau message
 05/02/2005 11:48

x a dit:
perso,j'ai déjà cumulé deux jobs à 35 H!

Et si tu rentrais en GD comme responsable ?
Tu aurais ainsi un seul contrat de travail pour 70 heures, donc pas de problèmes avec les impôts.
Nouveau message
 05/02/2005 15:13

heu j'ai deja eu deux contrats pour un meme poste dans une meme enseigne (un fait par le magasin ou je bossai et un fait par un fournisseur ) et bien s'etait maxi 45hr semaine au dela, ils pouvaient avoir des problemes avec l'inspection du travail.
Nouveau message
 05/02/2005 15:37

entrer en grande distrib comme responsable non merci,je perdrai en salaire pour le meme nombre d'heures!
et entre nous bosser 70 H par semaine cela n'a rien de dangereux pour la santé lorsque c'est fait dans la bonne humeur!
par contre bosser 70 H en hyper avec des petits chefs minables;là c'est dangereux et c'est de l'exploitation!
Nouveau message
 05/02/2005 17:57

un des 2 employeurs est repreansible le 2eme qui t'a embauche car il doit te regler les heures au bareme heures sup en prenant en compte les heures de l'autre employeur en particulier la reduction loi fillon saute pour lui et il a des heures beaucoup plus cheres (h sup.)je crois que tu as tout fautsauf a rester au plafond de 44h.en tout
Nouveau message
 05/02/2005 18:09

X a dit:
entrer en grande distrib comme responsable non merci,je perdrai en salaire pour le meme nombre d'heures!

Je ne pense pas que ton calcul soit juste. En plus dans la GD, tu as une rémunération variable et des cotisations retraites / retraite complémentaire.
Nouveau message
 05/02/2005 22:20

je dirai perso que de toute facon je te conseille de te renseigner aupres de la DDT de ta region a toutes fins utiles dans le but de te couvrir car sache que de toute facon du fait de la declaration des deux emplois tu vas etre peut etre au final l objet de controle de leurs services alors mieux vaut devancer !!!
bon sinon :
et entre nous bosser 70 H par semaine cela n'a rien de dangereux pour la santé lorsque c'est fait dans la bonne humeur!
par contre bosser 70 H en hyper avec des petits chefs minables;là c'est dangereux et c'est de l'exploitation!
cette remarque n engage que toi mais je ne pense pas que nous soyons dans l ensemble si "minables" en tout cas je l espere
Nouveau message
 05/02/2005 22:30

je croit que si l'on boss 70h par semaine la vie privée en prand un cout vous ne penssés pas?
Nouveau message
 06/02/2005 00:10

Loic a dit:
je croit que si l'on boss 70h par semaine la vie privée en prand un cout vous ne penssés pas?

Et moi je pense que bosser 35 H n'est pas viable à long terme pour avoir une économie compétitive ... vivement la remise à plat du système et le dégraissage des "mammouths" que sont certaines administrations.

Et puis pour Loic, il est certain que dans notre entourage les séparations de couples sont nombreuses. L'idéal est de trouver "chaussure à son pied" avec une personne issue du métier.
Lors des diverses mutations, il ne reste qu'à changer les chaussures ... elle n'est pas belle la vie ?
Nouveau message
 07/02/2005 16:21

Je vais encore passer pour le "gauchiste" de service mais cela ne me gêne pas.
Le passage aux 35 heures a été une affaire négociée entre le patronat et les partenaires sociaux. Le deal fut : réduction du temps de travail contre embauches, flexibilité (dispositifs de modulation, annualisation des heures de travail)et modération salariale.
Cela me gêne que des "Commerçants" reviennent sur la "parole donnée" (le contrat); en l'occurence des accords de branche et d'entreprise.
En terme de productivité il n'y a pas photo entre deux 20 heures et un 40 heures. Je veux dire par là que casser le dispositif des 35 heures ne bénéficiera pas nécessairement à des gens qui veulent travailler plus.
D'ailleurs aujourd'hui rien n'empêche l'employeur d'avoir recours aux heures sup. Le fait il pour autant?
Remettre ces négociations en question c'est fouler au pied la politique contractuelle. C'est aussi poursuivre le dogme libéral de la dérèglementation à tout prix.
Pour finir, je souhaiterai que les jeunes lecteur de ce forum ne s'imaginent pas que tous les cadres de la GD sont des libéraux voire des réactionnaires.
Beaucoup sont aussi des Keynésiens, des socio-démocrates bref des hommes progresssites ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTravailler plus?Travailler plus?