ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTravailler plus?Travailler plus?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2005 08:07

Bruno a dit:
Au fait messieurs les cadres et agents de maîtrise, êtes vous ok pour remettre en cause vos 14 jours de RTT ? Attention réflechissez bien, vous allez me dire : j'en revendrai un certain nombre à l'entreprise. En réalité cela vous sera imposé.

le cadre legale des 35 heures restent en place, attendons les textes d amenagement definitifs...pas question de revenir sur les acquis sociaux mais de donner la possibilité de remunérer les rtt...
open mind, open mind....
Nouveau message
 08/02/2005 11:17

pour bruno :

je te propose mon cher bruno de t'embaucher en temps partiel : je suis certain que tu seras souriant avec mes clients pendant tes 20 heures d'activités que je me permettrai de dispatcher sur 5 jours sur l'amplitude horaire du magasin. (puisque tu es bon gestionnaire tu ne feras pas le rapport cout de trajet, salaire gagné et j'en suis le plus heureux). Mais ne t'inquiete pas, je saurai satisfaire ton besoin de reconnaissance et d'estime de soi.

Nouveau message
 08/02/2005 11:37

Remarques hors propos !! juste envie de polémiquer ? Relis mes interventions precedentes et positionne toi en conscience .
Je respecte les abolitionnistes des 35 heures à condition que leurs remarques tiennent la route (ce qui est le cas pour certaines interventions).
PS : je ne defends pas l'idée de faire travailler les gens 20 heures. ME relire !!!
En ce qui me concerne je suis contre l'assouplissement des 35 heures et je suis cadre.
Avant de faire travailler les gens plus de 35 heures, instaurons vraiment le temps partiel choisi et offrons 35 heures aux 20 heures qui le souhaitent (est ce clair Pinpin ?).
Je voulais juste que les observateurs ne pensent pas que nous sommes tous formatés libéraux voire réac.
Nouveau message
 08/02/2005 16:03

Bruno a dit:
Avant de faire travailler les gens plus de 35 heures, instaurons vraiment le temps partiel choisi et offrons 35 heures aux 20 heures qui le souhaitent (est ce clair Pinpin ?).

c est pas tout a fait le meme débat...mais les amalgames peuvent arranger lorque l on est a cour d'argument ou alors de mauvaise foi
tu sais que l on paye des charges patronales dans notre beau pays et c est uniquement a cause de cette lourdeur qui plombe la masse salariale que les entreprises m'embauchent pas plus ou proposent du temps partiel...
Bruno , ton esprit partisan t'aveugle
Nouveau message
 08/02/2005 16:42

Ah les 35 heures, l'eternel débat...

Je pense que l'on octroie plus de valeur a se réaménagement qu'il n'en a vraiment:

Toutes les décisions politiques et mesures eco et sociales sont prises a un moment donné en fonction du contexte du moment.

Hors il se trouve que la société évolue trés vite et les besoins et attentes des gens qui la composent aussi.
Toutes lois et mesures deviennent vite obsolètes et dépassées, surtout dans le social et je pense que les réaménager est inévitable.

Du temps de aubry, le besoin en pouvoir d'achat et croissance éco n'étaient pas aussi fort et prédominant qu'ajourd'hui. Il y avait de la croissance ce qui favorisait la mise en place de mesure sociale.

Aujourd'hui, ce n'est plus le même état de figure: Le pouvoir d'achat, la croissance et les prix bas sont les nouveaux enjeux. Et pour les atteindres, pas de potion miracle: Faut réformer: Il faut protéger les salariés de l'exploitation, c'est évident, mais surchargés les entreprises peut avoir des effets plus néfastes...

Le tout est de savoir prendre les mesures au bon moment et de ne pas oublier que le premier concerné c'est nous, alors pourquoi ne pas nous laisser le choix de travailler plus?
Nouveau message
 08/02/2005 16:59

ce qui est tres genant dans ces remises en question permanentes c est que a chaque loi l adaptation est difficile pour bien des entreprises qu elle engendre souvent un cout ,ou bien d autres modifications.
Je pense que de changer la donne aussi souvent meme si c est dans un esprit de progres ne nous amene qu a tourner en rond
mais bon c est ca la politique un jour noir l autre blanc!!!!
Nouveau message
 08/02/2005 17:06

Della a dit:
Ah les 35 heures, l'eternel débat...

Je pense que l'on octroie plus de valeur a se réaménagement qu'il n'en a vraiment

d accord avec toi, jeune amie,
la durée legale du travail restera donc a 35 heures c est le cadre légaliste ..mais en bonne occasion pour les esprits chagrins de remuer la mouisse et faire un peu d'encartage syndicale a peu de frais..on agite le syndrome du danger antisociale...
Nouveau message
 08/02/2005 18:27

décidement bruno, tu es pleins de polémique, soit un peu plus "libéral" comme tout ces salariés (employés, agents de maitrises ou meme cadres) qui ont envie de TRAVAILLER plus pour GAGNER plus tout simplement et ne pas rester dans un carcan de 35 heures bien formater.

Il faut savoir que les 35 heures ont eu un effet "bénéfique" pour le développement du travail au noir. En effet, les employés ne peuvent s'offrir les loisirs ou autres we proposés, mais ont du temps de libre.

Ayant travaillé en GSB, je te confirme qu'au moins 1/3 des employés faisait jardin, peinture et autres travaux pour arrondir leurs fins de mois.

Soit libéral, accepte que ceux qui ont envie de travailler pour gagner plus le fasse.
Nouveau message
 08/02/2005 19:57

pinpin a dit:

Ayant travaillé en GSB, je te confirme qu'au moins 1/3 des employés faisait jardin, peinture et autres travaux pour arrondir leurs fins de mois.

J'ai moi même etait directeur d'un GSB qques années et je n'ai jamis constaté de telles situations dans de telles proportions c'est vraiment n'importe quoi !!!
Nouveau message
 08/02/2005 20:06

la proportion je la connais pas mais c'est pareil le nombre d'employés dans mon mag qui savent faire autre chose ( mécanique, bâtiment, sécu ) n'hésitent pas à un faire un peu de rab en plus ailleurs

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTravailler plus?Travailler plus?