|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous.
Je tenais absolument à ajouter mon témoignage et mon indignation sur cette société et ses pratiques qui devraient être stoppées notamment par l'inspection du travail ou la DGCCRF.
Je suis une ancienne RR en formation qui est partie il y a 24h et je tiens à tout raconter pour éviter surtout que de jeunes diplômés qui n'ont aucune expérience avalent toutes leurs couleuvres.
L'entretien:
1-le collectif
Tout d'abord vous passez un entretien collectif qui n'a rien d'un entretien collectif puisque l'on vous présente la société puis chacun à son tour parle de son parcours.
Ensuite c'est à vous de poser des questions pertinentes et encore !!!!!!!!!!!
Il y a un très gros accent sur le salaire et la fameuse AUDI A4 de fonction
2580 E à L'embauche
2775 E à la fin de la formation
2060 E 12 MOIS après la fin de la formation
Un treizième mois
Une participation .
5 Semaines de congés payés et 12 jrs de RTT si on vous laisse les prendre............
2-L'individuel
Sélectionné vous passez l'individuel devant le DR le chef des ventes et son adjoint c'est très rapide 20mn en gros, quasiment pas de questions, si vous avez déjà une expérience ils s'en foutent.
Ca promet déjà .On vous demande votre mobilité, moi je n'étais pas mobile ils m'ont prise quand même !!!!!!!!!!
4-L'embauche
On vous téléphone dans un temps record et vous donne un rendez vous pour signer votre contrat et là le cauchemar commence!!!!!!!!!
On vous annonce que vous partez à l'hôtel pour 2 mois et ce : départ le lendemain matin pour votre formation en magasin car vous n'avez pas le droit d'être formé sur la ville ou vous avez postulé.
De plus le contrat est signé en fin de journée et la journée entière est comptée comme votre jour de libre* de la semaine( *vous avez un jour de repos par semaine à prendre)
5-La voiture de fonction
Vous attendez à voir une AUDI A4 neuve ou ancienne mais propre et bien non, c'est une PASSAT dégueulasse avec des tâches de partout qui pue la clope, pas nettoyée, sans essence et avec des rayures sur la carrosserie.
6- La formation
Vous arrivez à 9h00 en magasin, déjà on vous a imposé à un directeur ou directrice qui vous voit arrivé comme tous les autres comme de la manutention et un de plus qui va sans doute craquer.
On vous informe que vous devez faire les mêmes horaires que lui ou elle alors votre samedi ou lundi pour avoir 2 jours pour rentrer chez vous laver vos affaires voir votre famille ........On s'en fiche!!!!!!!!!
Ensuite on vous offre un café pourri histoire de... et là même pas une question sur vous.
2 secondes écoulées et vous êtes avec votre tire palette à faire leur sale boulot.
C' est soit disant pour connaître le métier mais quand vous avez fait ça une semaine pas la peine de le faire pendant des mois comme c'est prévu dans la réalité.
Une fois bien rodé on vous fait la faveur d'être caissier.
c'est pire encore , c'est la productivité , vous devez aller vite quitte à faire tomber du mini rebord de la caisse les courses du client, franchement vous avez pas le choix c'est la rapidité de scannage qui prime !!!!!!!!!!Et par coeur les codes des fruits et légumes s'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus je ne vous raconte pas les odeurs en caisse , il y a beaucoup d'alcoolo avec leur cannettes de bières et vinasse pas cher!!!!!!!!!
Bien rodé à la caisse et si personne en magasin on vous renvoi à faire des palettes ou nettoyer le parking etc...........les kleenex pourris c'est pour vous tout sau
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
anita ou anonyme /
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Sur quelle région étais-tu ?
Est-ce généralisé sur toutes les régions?
Merci de ta réponse
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour les infos. Chef de caisse chez inter, j'étais très interressée par le groupe lidl mais je crois que la politique de ce groupe est à peu près equivalente aux produits qu'ils vendent.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En attendant ANITA tout ce que je te souhaite c est de repartir sur une experience moins éprouvante !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ANITA a dit:
2775 E à la fin de la formation
2060 E 12 MOIS après la fin de la formation
Pas mal du tout cette rémunération. Avec les primes ça peut monter à combien en lissé sur l'année ?
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
erf en lisant le titre je m'attendai à quelque chose de pire là ça va c'est comme partout.
une chose est sur la grande distrib c'est pas un monde de gentil mais bon on le sait avant d'entrer dans telle ou telle enseigne nan !! ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui moi non plus ,je vois pas gd chose d'effrayant je travaille a leader price(en formation responsable de rayon) et jfai 45h pour 1000 euros net.
Au programme mise en rayon,caisse,nettoyage du sol,commande...
Je crois que anita si tu voulais tassoir ds le bureau ,il fallait aller à carrefour.Pis le bac+5 ,ca prouve rien ds la gde distrib.Il est frequent de voir des gens niveau bac reussir la ou des bac+3,4,5 ne le peuvent pas.
Concernant les frais 15 euros pr manger le midi et le soir c sympa.Moi jai 7.5 euros pour tte la journée.
CEla dit il est tres probable que cest de l'abus a leader price.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mon cher loloom
libre a toi de choisir d'etre exploité, ceci te regarde si tu veux travailler pour moins de 5 euros de l'heure, il n'empeche que nous sommes toujours maitre de nos choix meme si cela implique quelque sacrifice : dans ton cas tu risques simplement de gagner plus en changeant de crémerie !!!
a bon entendeur !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour Anita
Je confirme ce que tu dis via une personne que g rencontré et qui était RR; ses termes sont qu'il était soumis à un management au hachoir, et que lorsque ses objectifs n'étaient pas atteints, il se faisait insulter en réunion par son N+1.
En même temps, je me demande si ce n'est pas partout pareil. Après une expérience du travail assez valorisante, je suis rentrée chez Atac comme directrice et il fallait également que je passe par une formation. Globalement, g subi les mêmes choses que toi; on m'a clairement dit que je devais tirer les palettes pendant trois mois avant d'apprendre quoi que ce soit pour voir si j'avais la résistance nécessaire. G vu des femmes se faire insulter de fatma par un chef de secteur (son vrai rénom était Fatima, ou leur dire texto"tu pues", forcemment après des heures de manutention intensive, on ne peut que sentir mauvais. On m'a moi même tenu des propos complètement déplacé ("arrêtes de te toucher ou je vais avoir la gaule" par un employé devant la direction et celle ci s'en est amusée plutôt que de reprendre la personne (ce que moi g fait le lendemain en entretien perso malgré ma conition de stagiaire) G également du tempéramment, ce cauchemar a duré 5 semaines, jusqu'à temps que je perde patience et fasse remonter les infos. Résultat, c moi qui ait été licenciée. Mais comme toi, j'étais tellement révoltée que je me suis mise en contact avec l'inspection du W pour dénoncer certains faits inadmissibles, et pourtant en tant que manageur, je ne pensais jamais avoir un jour recours à l'inspection du travail qui était plutôt ma bête noire. Cela m'a permis de me remettre en question sur pas mal de chose, et de me dire que les résultats ok, la productivité OK mais en considérant le respect et l'importance de l'humain.
Ce petit message vaut pour tous les managers et encore plus pour ceux qui sont au dessus du middle management
|
|
|
|