ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidroit du travail???droit du travail???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2005 17:52

Je suis dans le même cas que Jaspouille. Pourtant il me semble bien tout de même que les heures travaillées le dimanche sont simplement payées en plus, avec décalage du jour de repos (et non jour de récup) et qu'il n'y a pas de récupération supplémentaire.
Nouveau message
 19/01/2005 07:51

Sauf si tu choisis de ne pas être payé de ces heures mais de les recuperer. A quoi ca sert que je vous recopie la convention si vous ne faites pas l'effort de lire ce qui est ecrit ???
On tourne quelque peu en rond là §§
Nouveau message
 19/01/2005 09:00

Je te remercie Bruno de m'envoyer paître avec autant de délicatesse, mais n'étant pas non plus un crétin de la dernière heure, si j'ai demandé cet éclaircissement, c'est que j'ai un doute et que l'article ne me l'a pas ôté.

En effet, quelqu'un dit que les heures travaillées le dimanche sont payées 300%. C'est sur çà que je ne suis pas d'accord. Paiement normal, dans les heures contrat + majoration à 100% des heures travaillées le dimanche. Cela fait du 200% chez moi, pas 300%, car l'article que tu cites (et que je sais lire) ne prévoit pas que ces heures doivent être en plus récupérées si elles ont été payées.

Tu dis qu'il y a récupération des heures dans les 15 jours: ce n'est pas ce que dit l'article 25 que tu cites, lequel dit qu'il y a décalage du jour de repos dans les 15 jours précédants ou suivants.

Voilà pourquoi je m'interroge. Mais je me renseignerai ailleurs pour ne plus m'attirer, à l'avenir, les foudres de l'intransigeant Bruno.
Nouveau message
 19/01/2005 09:57

Chef de caisse a dit:

Voilà pourquoi je m'interroge. Mais je me renseignerai ailleurs pour ne plus m'attirer, à l'avenir, les foudres de l'intransigeant Bruno.

decidement, je ne suis pas tout seul a m'attirer les foudres de sieur bruno ...tolérance, tolérance, elle n est pas toujours du coté ou l'on croit
Nouveau message
 19/01/2005 11:24

Vous dites tous les 3, Bruno, patrick et Jaspouille, la meme chose mais les interpretations sont differentes.
Et c'est le terme de "récupération "qui est le fautif.
Une certitude , le dimanche est payée double si travail occasionnel.eT comme , on n'a pas pris de jour de repos dans la semaine , celui ci est décalé.
on ne "récupere" en aucune façon un 2eme jour, sauf, si comme le dis Bruno, on a accepté que le dimanche ne soit pas payé double.
En clair, on se repose plus , mais on gagne pareil!

Ces articles de lois sont faits pour qu'on les comprenne le moins possible. Normal ce sont des fonctionnels qui les ont pondus
Nouveau message
 19/01/2005 15:17

Moi je ne dis rien, je prends la peine d'attraper la convention collective et de vous recopier les articles cocnernant les dimanche. C'est long et fastidieux mais si ca peut vous rendre service ok, je le fais volontier !!!! Je commente les articles cités (hors "") et malgré tout certains ne semblent toujours pas capter le truc alors cela devient un peu irritant.
"chef de caisse" ton ananlyse est ok sauf si tu choisis (et la convention le prevoit) de ne pas être payé en plus mais de récuperer auquel cas tu décales ton jour de repos et en plus tu recuperes une journée de repos en plus !!!
Capito ????
Nouveau message
 20/01/2005 09:46

Bruno a dit:
En clair : un dimanche travaillé = payé double (salaire mensuel habituel + les heures du dimanche payées) + récupération dans les 15 jours precedents ou suivants

Tu parles bien de RECUPERATION ou je ne sais plus lire? La prochaine fois, pèse tes mots car en l'occurrence, il ne s'agit pas de récupération mais de décalage du jour de repos.

C'est ce sur quoi j'ai achopé; j'avais raison de ne pas comprendre ce que tu disais puisque tu as inversé les deux notions qui ont monté en épingle notre problématique.
Nouveau message
 20/01/2005 14:00

No comment !!!
Je crois rêver
Nouveau message
 20/01/2005 15:14

Et donc si je comprends bien, un employé qui a déjà un jour de repos la semaine par exemple le mardi + et le dimanche bien sur et si celui-ci travaille un dimanche, il aura donc un jour de repos en plus ce qui lui fera 3 jours qui seront pris ds les 15 jours suivants ce dimanche là. par exemple, il pourra prendre le dimanche, lundi, mardi ?
Nouveau message
 20/01/2005 15:42

OUI, Par exemple ...
MAis pour ne pas faire defaillir "chef de caisse" tu devras parler de décalage de jour de repos et non pas de récuperation ...(dans les 15 jours qui suivent ou qui precedent)
Ton employeur devra également te payer ces heures travaillées du dimanche à 100 % ou si tu le preferes ru pourras les récuperer !!
(décalage du jour de repos + recuperation) tu suis toujours "chef de caisse" ??
Pas si compliqué que cela finalement ...
NB: on parle bien d'un dimanche travaillé occasionnellement et sans faire d'heures supplémentaires sur la semaine !!!
legislation differente pour les magasins ouverts tous les dimanches

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidroit du travail???droit du travail???