ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichef de rayon ???!!!chef de rayon ???!!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/12/2004 18:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS Management des Unités Commerciales dans un magasin BRICORAMA ou je suis responsable de rayon électricité alors que je n'ais aucune connaissance en électricité. On m'a confié ce rayon à la suite de plusieurs stages en BAC PRO et j'aime beaucoup gérer un rayon.
Je me demande quelles sont mes perspectives après mon BTS parce que je souhaiterais changer d'horizon. Je préfererais travailler en hyper au rayon bazar.
Est-ce que mon expérience de deux 2 ans en gestion d'un rayon en GSB puis mon BTS (peut-etre en poche !!) me permettrait d'acceder à un poste de chef de rayon bazar permanent ou saisonnier en hyper?
Est-ce que mon expérience à une valeur quant à la gestion d'un rayon en hyper?
Merci pour vos réponses
Nouveau message
 20/12/2004 08:50

Absolument, il n'y a aucun souci pour intégrer un hyper avec ton profil. Il faut simplement que tu en sois convaincu (très important pour pouvoir te vendre).
Bon courage !
Nouveau message
 20/12/2004 17:15

merci bruno

est-ce que le métier est le même en GSB qu'en hyper?
Quelles sont les tâches type d'un chef de rayon mis a part les commandes et ma mise en rayon en HYPER ?
Nouveau message
 21/12/2004 08:39

Le métier reste le même avec une différence en terme de rythme (plus important en hyper) et un peu moins de vente en face à face.
Les taches de base du cr :
- vendre : merchandising et vente en face à face
- acheter : passer les commandes, négocier les retours, les reprises d'invendus ...
- Manager : participer au recrutement de l'équipe, la former, animer des briefings, réaliser les plannings horaire, mener des entretiens individuels, mettre en place un management participatif (délégations), récompenser sanctionner etc