ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBesoin de conseilBesoin de conseil
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/12/2004 15:06

Bonjour tt le monde!
J'ai besoin de vos conseils. En effet, je suis actuellement en classe prepa aux Ecoles d'Ingenieurs Chimistes de la fédération Gay-Lussac mais je me rends compte que le domaine scientifique n'a rien de commun avec la vie professionnelle que j'aimerais avoir. J'aimerais a la rentrée prochaine integrer une ecole de commerce. Mais en attendant, je voudrais trouver un CDD dans une enseigne de la grande distribution pour etre sure de mon choix. Le problème: je n'ai aucune experience dans le commerce. Ceci étant, comment acquérir de l'experience si aucune enseigne ne vous donne l'occasion de faire vos "preuves"? Avez vous des conseils à me donnez?Des enseignes qui embauchent des personnes comme moi?
Merci d'avance a tous!!
Nouveau message
 13/12/2004 19:28

toutes les enseignes recrutent des employés magasins de tout âge et tout niveau donc même avec zéro connaissance dans le commerce, on te prend puisqu'ils prennent toute personne motivés.

Par contre, si tu recherches un post plus élevés, ça risque d'être différent !
Nouveau message
 14/12/2004 01:56

Fais pas le saut toubiblu, fais donc ton école d'ingénieur
Nouveau message
 14/12/2004 14:41

merci pseudo48 j'esp ke tu as raison!
g un entretien jeudi apres midi on verra bien commen ca se passe!
sinon zorro je pe pa continuer jdeteste cke jfé dc voila..
si kelkun a d'autres conseils a mdonner n'hesitez pa!!
bisouxx
Nouveau message
 14/12/2004 17:15

Et pourquoi pas une école d'ingénieur commercial ? Les débouchées sont nombreux et bien rémunérés
Nouveau message
 14/12/2004 21:22

vi jpense ke c cke jv fair!!enfin on verra j'hesite encor..parcke si prepa commerce c aussi galere é pa interessant ke prea scientifik....
bisouxx
Nouveau message
 15/12/2004 16:51

l'écriture sms c'est lourd à lire toubiblu...
Nouveau message
 15/12/2004 18:04

de toute façon une prépa c'est toujours galère (que ce soit hec,mat sup ou autres)car s'est uniquement du bachotage pour developper ta capacité à travailler!
par contre lorsque tu intègre l'ecole alors là enfin tu prend ton pied!!!
persévère en prepa sinon tu peux aussi intégrer une post bac (fréquent en ecole de commerce)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBesoin de conseilBesoin de conseil