ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJe m’estime sous-payéeJe m’estime sous-payée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/10/2004 23:25

tout d'abord, merci a tous pour vos reponses, je suis employée niveau 4A et pas chez intermarché mais chez atac, quand au patron, il n'y en a pas avant novembre ou decembre, l'ancien a ete licencié
Nouveau message
 19/10/2004 23:27

nan j'ai juste rempli une feuille d'hr la semaine derniere mais vas savoir ce k'ils ont pu en faire les saligots
sinon ba sur mon contrat il est bien stipule a kel hr je commencai le premier jr ce ki vaut aussi pour les jr suivant. sinon ba le kalkul est vite fait de 6h30 comme indique sur mon contrat plus les hr d'ouverture de magasin plus le temps necessaire au netoyage (facilement defendable compte tenu du rayon enfin il me semble) plus un contrat ou de nombreuses choses sont bizarre je pense que j'ai de bonne chance aux prud'homme pour mes hr supp si ils ne veulent pas me les payer.
au fait j'ai droit a une mise a pied compensatoire juska vendredi. Est ce que vendredi si je bosse avec une autre boite en animation maree sur un mag je peux ne pas me presente a linter ?
j'oublai chez inter se sont de ce smega magouilleur ralalala ils font dire a leur marge ce k'ils veulent comme sa les arrange c'est vraiment malheureux .
on verra bien comme dab
Nouveau message
 19/10/2004 23:28

t'en a de la chance niveau 4a dans ce cas tu peux aller voir l'imspection du travail et leur en parler ils feront bouger les chose enfin ils te diront au moins comment faire.
Nouveau message
 19/10/2004 23:30

Aude, si tu es employée niveau IV, tu es en effet Responsable de rayon. Mais attention: tu n'es pas responsable des résultats du rayon; simplement de sa gestion, c'est-à-dire commandes, mise en rayon, inventaires, coûts journaliers...

Il te faut regarder le salaire minimum accordé par la convention pour ce niveau et, éventuellement, par ton entreprise. Je pense qu'Atac applique la grille de salaires de l'enseigne. Donc, salaire difficilement négociable, surtout en ce moment. A moins que ton rayon fasse du + 10 ou + 20! là, ton patron peut te dire un grand merci et envoyer une petite rallonge! lol Au moins une prime en insistant bien...
Nouveau message
 19/10/2004 23:33

Difficile Jeff de prouver les heures réellement effectuées. Rassemble un maximim de preuves. Je ne comprends pas que certaines boîtes ne fassent pas de récapitulatif hebdomadaire des heures travaillées; c'est pourtant obligatoire d'après la convention "du commerce de détail etc etc"... Tu n'avais pas un supérieur qui contrôlait tes horaires? Pas de planning sur lequel étaient reportés les écarts réel/prévu?

Nouveau message
 19/10/2004 23:46

lol rien du tout oui
jetai tout seul sur le rayon donc pas compliker le rayon etait ouvert du mercredi matin au samedi soir
on prend l'hr donne sur mon contrat 6h30 et on va juska l'hr de fermeture du magasin plus 20 min et une demi hr (et encore ça jai mi le mini je restai des fois bien plus longtemps) pour le samedi et hop on fait le calcul. j'vais la saurrisserie en plsu donc des perimer a verifier tout les jours sauf le dimanche et les commandes a faire le mardi donc tout est verifiable meme sans preuve ecrite (enfin un recapitulatif des hr koi)
c'est pas la premiere fois k'un inter veut men mettre un coup pour des hr supp non paye la derniere fois j'ai recupere du likide sans aller juskau prud'homme ste fois si je vais me les faire
Nouveau message
 19/10/2004 23:47

il n'est quand meme pas normal que je gagne autant qu'un employé si? Au depart on m'avais tout de meme promis 1070 euros net, ensuite on m'a dit que je devais etre AM et finalement je me retrouve avec moins de 1000 euros et sans le directeur avec qui j'avais negocié et quand j'en parle au directeur de region, il me dit que le directeur n'est plus la donc on oublie.
Nouveau message
 19/10/2004 23:58

Il est gonflé le DR à se défiler comme çà...

Logiquement, tu dois gagner plus qu'un employé niveau II ou III. Mais malheureusement, le niveau IV, c'est beaucoup de responsabilités pour pas grand chose de plus que les collègues. Lorsque j'étais Assistant Chef de caisse (niveau IV), je touchais 7.89 Euros bruts / heure. çà me donnait quelque chose comme moins de 1000 Euros par mois. En gros, c'est 300 francs par niveau. A l'heure actuelle, près d'un an après, une hôtesse de caisse touche 7.61 Euros/ heure! Tu constates par toi-même l'énnnnnoooorme différence (je suis ironique bien sûr)!!!

Il faut se méfier des promesses. Essaie de négocier avec ton futur Directeur lorsqu'il arrivera. Ou alors il te reste une solution: aller voir ailleurs. Selon ton niveau d'études ou ton expérience, certaines enseignes pourront te proposer un poste de Manager. Ceci dit, en insistant un peu chez Atac et en patientant un peu, çà vaut peut-être le coup. A toi de voir...

Jeff, je n'avais pas compris que tu faisais ouverture-fermeture! Alors oui, les heures sont assez faciles à prouver. Mais vraiment, je suis épouvanté devant le manque de rigueur que l'on peut constater dans certains magasins. Avec de tels exemples de foutage de gueule, l'inspection du travail et les Prud'hommes ont du pain sur la planche. C'est malheureux à dire...
Nouveau message
 20/10/2004 19:57

aude j'ai deja travailler chez atac sa me semble bizare car c'est une exelente enseigne mes tu travaille certainement chez un independant?

si c'est le cas postule au siége de ta région ou directement en nationale à Jouy en josas.

Nouveau message
 20/10/2004 20:00

un franchisé je veut dire lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJe m’estime sous-payéeJe m’estime sous-payée