ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de rayon à ConforamaChef de rayon à Conforama
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/10/2004 08:05

voila dans 2 jours (aie aie c bientot ) je commence une licence pro distech chez confo. je serai formé au poste de chef de rayon chez confo.
ayant deja fait du supermarché je trouve que la hierarchie de confo est differente :
employé
chef de rayon
directeur

en effet il y a que 3 rayons dans un magasin!! je trouve que c'est plutot du travail du chef de dep non?

a la fin si je suis chef de rayon chez confo est ce que je pourrai pretendre à un poste de chef de dep dans un super ou hyper?

merci d'avance je trouve ce forum super bonne continuation (g po d'action chez Distrib je rassure    )
Nouveau message
 01/10/2004 09:27

c bien de pouvoir gérée plusieur rayons je ne connait pas la structure confo.

n'esseye pas de monté chef de dep trop rapidement car tu rique de redessendre plus vite que tu ne le croit commence comme manager et d'ici 3 à 5 ans la ok tu pourrais pensser à devenir chef de dep.
Nouveau message
 01/10/2004 10:13

Conforama est une belle entreprise du groupe PPR.

En revanche, les ponts sont assez difficiles à passer entre une expérience de distribution non alimentaire avec celle d'une distribution alimentaire. Question de culture.

Objectivement, vous ne pourrez pas prétendre à un poste de Chef de département en sortant de chez Conforama. En revanche, avec une expérience courte chez Confo, vous pourrez tout à fait postuler à un poste de chez de rayon non alimentaire en distribution... alimentaire.

Pourquoi pas non plus espérer devenir Directeur chez Conforama ?
Nouveau message
 01/10/2004 11:57

pourquoi ce petit smiley apres "etre de directeur de confo"???
mais ca peut etre un reponse à mes questions.
et puis en tant que femme ca va peut etre j'aurai moins de baton que chez carrefour (par exemple j'y ai bossé pour en parler)
merci pour vos reponses
je vais peut etre abusé mais par rapport à la fnac comment est la hierarchie?
merci d'avance
Nouveau message
 01/10/2004 14:00

ta travailler chez carrefour à quel poste? moi je boss chez eux aussi
Nouveau message
 01/10/2004 14:14

davou a dit:
ta travailler chez carrefour à quel poste? moi je boss chez eux aussi

enfin cpo carrefour meme vu que c'est champion mais ct un champion independant qui marche bien.
en fait g fait mon bts action co en alternance en tant qu'adjointe chef de rayon (enfin j'avais le titre mais po les responsabilités!!!)
Nouveau message
 01/10/2004 14:16

oki
Nouveau message
 01/10/2004 15:23

canardoss a dit:
pourquoi ce petit smiley apres "etre de directeur de confo"???

Aucun sous-entendu.
C'était dans la suite logique d'une carrière au sein de la même entreprise.
Nouveau message
 07/10/2004 12:53

le travail de chef de dép, c'est de manager des chefs de rayon et d'être l'interface avec la direction, la distribution spécalisée est différente de la grande distribution, elle est souvent simplifiée au niveau hiérarchique ( confo., boul., casto...) mais certaines enseignes telles que la fnac, leroy merlin sont un peu calquées sur le schéma alim. Tout dépend aussi de la taille de l'établissement. Mais les passerelles en sortant de confo, avec un diplome en plus !, sont multiples au sein de ppr ou d'autres. Si je puis te donner un conseil, ne vas pas trop vite en besogne, mais à l'inverse, ne reste pas trop longtemps au même poste( pas plus de deux exercices (hormis la formation), les métiers de resp. de rayon d'aujourd'hui ne sont que des passerelles pour gravir l'échelle de la profession ou en transversal, ce qui n'était pas forcément le cas il n'y a encore qu'une dizaine d'années.
Bon courage pour ton nouveau job !
Nouveau message
 08/10/2004 09:37

merci mais je veux juste ce renseignement car je souhaite bien evoluer mais je teste les produits en ce moment c'est le meubles mais avant g fait de l'alimenbtaire enfin g encore un peu de temps et deja 1er objectif : la licencee.
merci a tous

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de rayon à ConforamaChef de rayon à Conforama