ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDilemme...Dilemme...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/03/2015 19:48

Bonjour à tous.
Je vous explique mon soucis: actuellement je suis ELS à Intermarché en CDI depuis 3 ans et on vient de me proposer un poste de promoteur des ventes en CDD... Marre de me casser le c*l 6 jours sur 7 de 5 h à 10h30 environ, plus 1 ou 2 après midi par semaine et ce pour des clopinettes...Heures sup non payées et très difficilement récupérables... Ceci dit j'ai une femme et une fille, je suis en train d'acheter une maison et quitter un CDI pour un CDD c'est risqué...
Des avis?
Merci d'avance!
Nouveau message
 16/03/2015 21:55

Bonsoir Globule,

A combien s'élève le nombre d'heures supplémentaires mensuel? Et on te
propose un CDD de quelle durée?

5h00-10h30 + seulement un ou deux après-midi par semaine, c'est assez
correct, non?

Quant au salaire, des clopinettes, c'est le SMIC? Ce n'est pas le
salaire normal pour un ELS?

Parce que personnellement, je pense que quitter un CDI pour un CDD,...
oui c'est risqué. Mais je ne suis pas à ta place .
Nouveau message
 16/03/2015 22:05

achetez en periode de baisse, ce n'est vraiment pas l'ideal et en periode de deflation encore moins.

commencez par revoir cet aspect la et vous pourrez ensuite reflechir plus sereinement a un changement de poste.
Nouveau message
 17/03/2015 13:05

achetez en periode de baisse, ce n'est vraiment pas l'ideal et en
periode de deflation encore moins.

Totalement, il y a même incohérence car à un moment il faudra mentir
à la banque car vous savez que vous quitterez un cdi pour un cdd..
Cdd de combien? renouvelable? pour un poste pérenne après?
Changer très bien, mais il faut rester locataire : histoire de se refair
eune situation au départ !

Nouveau message
 17/03/2015 17:05

Karaneige a dit:
Bonsoir Globule,

A combien s'élève le nombre d'heures supplémentaires mensuel? Et on te
propose un CDD de quelle durée?

Heures sup:c'est très variables en fonction des périodes, opérations... Hier j'ai fais 5h00-12h00,13h00-18h30 soit 12h30 de boulot , la semaine dernière je n'ai fais que 5h00-11h00... En plus de mes 6 mâtinés de boulot je bosse tous les vendredi après midi + le samedi après midi une semaine sur 3.
Nous n'avons plus de chef depuis 1 an et demi (arret maladie) on est 2 dans l'équipe à donner un coup de main pour que le taf soit fait en temps et en heure (mises en avant, commandes spéciales, agencement, opérations spéciales...)
Quant au CDD qu'on me propose il est de 7 à 8 mois, renouvelable tous les ans aux même dates (ça fait un break d'environ 4 mois sans boulot)

Karaneige a dit:

Quant au salaire, des clopinettes, c'est le SMIC? Ce n'est pas le
salaire normal pour un ELS?

Le rayon dont je m'occupe marche très bien (2eme meilleur CA des Inter de France) plus tout ce que je fais à coter comme je l'ai mentionné plus haut. Sans compter que les heures sup que je fais je dois laisser ma fille en nourrice: et à elle je lui paye ses heures sup! Le SMIC est un salaire normal pour un ELS, effectivement, qu'il n'en foute pas une rame ou qu'il excelle dans son domaine c'est pareil!
jeff a dit:

achetez en periode de baisse, ce n'est vraiment pas l'ideal et en periode de deflation encore moins.

J'avoue ne pas comprendre le rapport...
Nouveau message
 17/03/2015 20:15

le rapport,

vous dites ne pas vous sentir bien au travail, donc un jour ou l'autre vous chercherez ailleurs, qui dit ailleurs ne veut pas forcement dire la ou vous vous trouvez actuellement.

vous souhaitez partir pour un cdd qui par definition est a duree determine, croire que l'on vous prendra durant des annees avec une coupure de 4 mois c'est un peu comme croire au pere noel, vous ne pouvez pas savoir de quoi demain sera fait et encore moins faire confiance a quelqu'un/une entreprise que vous ne connaissez pas.

envisagez d'acheter en plus dans une periode de baisse des prix de l'immo sur une base de prix au plus haut depuis des decennie et dans une periode de deflation, faut peut etre y reflechir a deux fois voir meme a 15 fois.

beaucoup de parametres don une negative equity plus que probable au niveau de votre acquisition immobiliere font que si j'etais a votre place, j'eviterai l'achat et je resterai en location afin de pouvoir changer de boulot dans les meilleurs conditions possible et ne pas forcement prendre la premiere offre venue.

j'espere qu'avec tout ce blabla j'ai réussis a me faire comprendre.

Nouveau message
 17/03/2015 20:58

Ok je vois...
Je n'ai jamais dis mal me sentir au travail, perso je m'y plais, je ne vois pas le temps passer, j'y prends beaucoup de plaisir et j'ai de très bons rapports avec mes collègues, mes clients et ma direction. Il y a quelques temps on m'a proposé le poste de chef de rayon, poste que j'ai refusé compte tenu d'une autre activité que j’exerçais en parallèle (artiste peintre/décorateur), du salaire proposé et de l’équipe à gérer...

Quitter un CDI pour un CDD: No soucy on est sur la même longueur d'onde!

Quant à mon achat immobilier: vu le bien en question (200m2 habitables sans travaux et encore sous garantie décennale), vu le prix que j'ai proposé (et qui a été accepté par le vendeur!)et vu le taux d’intérêt auquel nous empruntons ... C'est jackpot!!!
Si j'étais encore en location aujourd'hui, ce sujet n'aurait pas lieu d’être: j'aurais d'ores et déjà accepté le poste!
Nouveau message
 18/03/2015 12:31

Bonjour,

Pourquoi vouloir quitter votre poste alors? Vous savez, un promoteur des ventes est souvent payé au smic pour des horaires à "la con", tot le matin,5h ou 6h et parfois le samedi, cela dépend de l'entreprise.
Mon conseil: ne pas se précipiter sur la première occasion qui n'a pas beaucoup d'avenir, mais prendre le temps de déposer des cv. D'après ce que je lis, vous vous plaisez quand même dans votre métier donc prenez le temps, surtout si vous avez femme et enfant avec des projets !!
Nouveau message
 18/03/2015 20:13

Je travaille du lundi au samedi inclus, tous les matins à 5h00 + 1 ou 2 après midi par semaine. Théoriquement je bosse 36h45/semaine. 60 euros d'essence minimum mensuel pour me rendre a mon travail
Le poste qu'on me propose est du lundi au vendredi, SMIC 35h00 + prime panier de 13 euros/jour+ 150 euros de prime mensuelle (reporting + objectif) + voiture de fonction, carte essence,ordi,tel,challenges, etc...
Merci pour le conseil, je privilégie également la prudence, mais ça n'est pas comme ça que je vais évoluer... Indécision quand tu nous tiens^^
Nouveau message
 20/03/2015 16:30

Bonjour globule.

Souvenez vous de cet adage: un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Votre job cdd avec autant d'avantages sent le job kleenex.
Aucune garantie. Quel genre d'activité commerciale s'arrête 4 mois dans l'année? Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais...attention au miroir aux alouettes!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDilemme...Dilemme...