ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement RM AldiRecrutement RM Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2012 13:52

Bonjour,
quelqu'un qui y est passé pourrait il informer sur le recrutement chez ALDI comme Responsable de magasin ? Comment se déroule la "session de recrutement" que je suppose collective ? Le délai qui se passe entre cette premiere session et éventuellement le ou les entretiens suivants ? Ainsi que jusqu'à la prise de poste ?
S'il y a des points particuliers à prendre en compte (j'ai lu dans d'anciens posts qu'il fallait être rasé de près et les cheveux courts, est ce toujours en vigueur...?)
Merci beaucoup
Nouveau message
 23/10/2012 00:08

Bonjour, dans les année 2000, sur la centrale de Lyon, mon 'tit frère a passé un entretien d'embauche directement avec le RV ... En gros, si tu t'assoies devant le RV ... tu as presque toutes les cartes en mains pour te faire embaucher ... après comme dans tous les entretiens d'embauches .... il faudra être convaincant ^^
Dans les années 2012, postuler comme RM et ayant un rdv avec le RV de *** ... enfin tu connais la suite de la chanson.

Pour le deuxième point, un RM chez Aldi est un cadre. En tant que cadre ... on se doit d'être un minimun exigent envers l'image qu'on renvoie (pas très clair ^^).
Nouveau message
 23/10/2012 01:09

Le mieux pour un entretien d'embauche en tant que manager c'est short
tong, barbe genre antoine (atoll les opticiens) lunette de soleil et
guitare sous le bras..Si tu as un marcel c'est parfait mais n'oublies
pas la cravatte par dessus..
Bonne continuation
Nouveau message
 23/10/2012 11:51

ClercLe.... tu es un gogol mméme pas drole !!!...... tu n'as rien à faire sur un forum sérieux sur le travail, qui doit étre un lointain souvenir pour toi, quand on voit à l'heure à laquelle tu te couches!............
Nouveau message
 23/10/2012 12:07

Un peu d'humour ne fait pas de mal et je trouve le post de Clercle assez approprié. La question sur le dress-code méritait une réponse de cet ordre.
Nouveau message
 23/10/2012 15:33

johnhard a dit:
ClercLe.... tu es un gogol mméme pas drole !!!......
tu n'as rien à faire sur un forum sérieux sur le travail, qui doit étre
un lointain souvenir pour toi, quand on voit à l'heure à laquelle tu te
couches!............

Je me suis couché tard certes mais ce matin à 10h51 j'étais au travail
depuis 5 bonnes heures auprès de mes équipes et non sur distrijob depuis
mon poste de travail..
Amitiés
Nouveau message
 23/10/2012 19:05

Mais mon petit gars j'étais en repos ce jour comme souvent le Mardi.. et une fois de plus ton post est ringard, n'a aucun sens et n'est méme pas drole.... L'entretien d'embauche pour en avoir fait dans les deux sens est un moment charnière dans le travail.... Dont Acte..... Et je voudrais bien savoir combien tu as bu de cafés depuis 6h du mat dans ton bureau au chaud, où tu es censé étre au travail....
Nouveau message
 23/10/2012 20:49

Quels jugements de valeur ! Vous le connaissez en personne ?
Nouveau message
 23/10/2012 22:00

ma question ne portait pas sur le dresscode en général, je suis heureusement au dela de ce niveau apres mon parcours.
Seulement ayant lu des poste sur aldi parlant par exemple de la coupe rasé militaire... il ne serait pas tout à fait exclu que ce soit en vigueur.
J'ai effectivement un "look" de cadre lol ! Mais avec des cheveux coiffés proprement et soignés, et barbe de trois jours soignée...

Je sais qu'on doit être soigné, sérieux, crédible, et costar cravatte puisqu'on se projette dans le poste visé.
Mais si ma question semble si peu pertinence, je fais comme toujours, "sois toi meme" et tant pis s'ils ont un souci avec c'est qu'ils ne sont pas dignes de moi (quelle prétention !!!)
lol
Nouveau message
 23/10/2012 22:09

au fait la question de "look" n'était que secondaire.
J'aurais aimé savoir comme se passe la "session de recrutement" pour m'y préparer. Pour la partie entretien individuel, pas de souci. Ainsi que le temps qui peut se passer. Puisqu'on m'a convié à une Session de recrutement, non un classique entretien en face à face (sauf si chez eux session de recrutement est un mot savant pour entretien d'embauche).
le forum tout comme le site sont en général une bonne mine d'information et d'échange, alors ça ne devrait pas changer ;)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement RM AldiRecrutement RM Aldi