ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQu’attendez-vous de vos adjoints ?Qu’attendez-vous de vos adjoints ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/07/2012 21:59

BZH14 a dit:
Sarah 92 , Si vous cherchez des infos sur ce que doit faire un adjoint, il vous suffit de demander à votre RH la fiche de poste qui doit éxister dans chaque enseigne. Il est décrit de façon non éxaustive les attributions de chacun au poste qu'il occupe.

la fiche de poste je la connais on n'en a une avec le contrat de travail.

moi par exemple mon responsable attendait de moi :

d'effectuer des heures sup... grauit!
de répondre présente quand il manque de la main d'oeuvre au magasin alors que c'est mon jour de repos.
de ne pas déjeuner si il y'a un travail monstre à effectué en urgence avant la venue de son cher responsable régional ou directeur des ventes.
de rester tard le soir pour "papoter" car il s'est prit la tête avec son responsable et qu'il a besoin de "réconfort"
de toujours appuyer ses dires (parfois donc de mentir)
de lui chercher un café au centre commercial,

et tous ça ne sont pas mentionné sur la fiche de poste!!!

Nouveau message
 08/07/2012 22:10

BZH14 a dit:

Il va peut-être falloir repartir en formation Jeff !!!

si tu me files du pognon pour etre le formateur pas de probleme, si c'est à titre gracieux que ne ni.

les ptits plus qui font la difference concernant la technique, jles garde pour moi sauf si y a un billet au bout.

Nouveau message
 08/07/2012 22:20

vos adjoints :

est ce que vous les avez recruté vous même ou pas?
Nouveau message
 08/07/2012 23:04

plus serieusement,

n'allez pas me faire croire que vous seriez heureux d'avoir un adjoint plus competent que vous.

si c'est le cas et bien à la place de votre patron, je mettrai au plus vite le second premier, il me coutera moins cher tout en me faisant gagner plus de rond.
Nouveau message
 08/07/2012 23:07

Sarah92, vous avez raison dans ce cas de poser la question sur les attribution d'adjoint. Mais LA question qu'il fauf vous posez, c'est de savoir si votre responsable mérite son poste.
De mon coté, j'ai un adjoint qui était présent avant que je n'arrive.Il est très pro; on est sur la même longueure d'onde.Quant il y a besoin, il peut revenir faire le boulot mais je le fait récupérer dès que possible ou s'il me le demande.En aucun cas il fait mon boulot lorsque je suis là.
Votre responsable n'a pas ou plus les nerfs suffisaments solides, ou il a des casserolles au Q...
Bon courage pour la suite, mais il faut que vous lui fassiez comprendre que vous avez une vie en dehors de l'entreprise.
Nouveau message
 08/07/2012 23:17

Perso j'ai besoin d'un adjoint qui soit mes yeux et mes bras sur le
terrain sans en arriver à n'être qu'un employé corvéable à merci de part
son ambition. Contrôle du balisage, veille sur les ruptures, relevés de
prix, entretien des promos et TG,remplissage des linéaires avec les
équipes, relais de communication entre moi et les équipes etc.. Bref je
considère ce poste comme un tremplin vers un poste de chef de rayon donc
je le considère comme l'homme à tout faire (et qui doit tout apprendre).
J'ai recruté un adjoint sous forme d'alternance (licence pro) aucun
regrets pour le moment.
Nouveau message
 08/07/2012 23:28

jeff a dit:
ho les gars pas trop competent non plus le second, sinon il a vite fait de passer calif à la place du calif.

ne jamais trop bien former ses employes, juste ce qu'il faut pour rester le patron

Jeff, vous me décevez. Le premier rôle d'un patron, c'est de former ses collaborateurs, pour qu'effectivement, ils le remplacent un jour. C'est comme ça qu'on progresse soi-même.

Ceci explique peut-être cela...
Nouveau message
 09/07/2012 08:24

tout est dans le pas trop mais suffisemment quand meme.

à force de donner et se faire couillonner, ma facon de voir les choses a évolué.

il y a aussi des personnes qui ne supportent pas toujours la hierarchie et j'en fais surement parti.

les gens franc en gd je n'en ai pas vue souvent, c'est plutot l'inverse que l'on rencontre.....
Nouveau message
 09/07/2012 09:06

jeff a dit:
plus serieusement,

n'allez pas me faire croire que vous seriez heureux d'avoir un adjoint plus competent que vous.

si c'est le cas et bien à la place de votre patron, je mettrai au plus vite le second premier, il me coutera moins cher tout en me faisant gagner plus de rond.

Jeff, en dehors de ses tâches quotidiennes, l'adjoint doit être capable de vous remplacer.
Je ne pense pas que vous aimeriez être dérangé toutes les 2 minutes, pendant vos vacances.

J'ai connu des responsables comme vous, je n'avais pas envie de me bouger pour eux. Pourquoi respecter des collègues qui ne vous considèrent pas?
Nouveau message
 09/07/2012 09:15

jeff je comprend ton point de vue,

quand on est responsable et qu'on a une équipe,dynamique, bien formée car on y a consacré du temps, de l'énergie, on ne souhaite pas toujours l'évolution d'un de ses membres, ça s'appelle être "égoïste"

mais si ce responsable se voit proposer une offre d'évolution, il n'hésiterai pas à quitter son équipe pour une autre.

j'ai eu a faire à ce genre de responsable : des els qui avaient un beau profil évolutif , pour devenir adjoint, ou pour évoluer dans une surface plus grande : donc + de chiffre,+de prime, ce voir refusé cette "validation" car pas envie de recruter à nouveau, de former à nouveau...

et quand ses els viennent se plaindre et menace de quitter la boite, ils ont pour seul réponse: "envoie moi ta démission" .

et nous les adjoints, nous sommes là pour les MOTIVER sur le terrain...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQu’attendez-vous de vos adjoints ?Qu’attendez-vous de vos adjoints ?