ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQu’attendez-vous de vos adjoints ?Qu’attendez-vous de vos adjoints ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/07/2012 00:15

Il n'ya pas une ptite dose d'humour dans les propos de jeff?...
Nouveau message
 11/07/2012 19:15

Bonjour à tous.                         Pour répondre à tanya t
Malheureusement je ne crois pas que se soit de l'humour pour Jeff, mais plutôt une grosse dose de désillusion vis à vis des gens qu'il a cotoyé depuis quelques années. Car pour tenir de tels propos, même sur le ton de l'humour, et même si on lui prête de dire tout haut ce que bon nombre pense tout bas, l'esprit amer est là. Bien des fois j'ai eu des revers de manche dans ma carrière. Encore aujourd'hui je reste bloqué dans une évolution que je croyais possible ; ce n'est pas pour ça que je ne vais pas chercher au fond de moi cette lueur qui permet d'avancer et d'entrainer mes employés et mon adjoint à aussi aller de l'avant.
A côté de ça, THUNDER a raison, un "chef" c'est celui qui est capable de trouver de la satisfation dans l'évolution de ses employés.
Nouveau message
 24/07/2012 16:30

Distrijob,
J’ai bien aimé votre article./news/showbillet.asp?b=37

Ce passage notamment m’interpelle.
« Le premier rôle du manager, selon nous, outre le fait de remplir la mission, de "ce qui ne se ferait pas, s'il n'était pas là", est de ... former son successeur. Par conséquent, en présence d'un poste d'adjoint, c'est sur lui en priorité que devra porter la formation. Un bon manager sait que pour avancer, il faut que son poste puisse être remplacé, soit directement, soit par un jeu de chaises tournantes au sein de l'entreprise. Il a donc tout intérêt à former le mieux possible son adjoint, à lui définir son périmètre de responsabilités et à asseoir son autorité auprès des collaborateurs. Ce schéma gagnant-gagnant apporte de la clarté dans l'échelle hiérarchique et contribue à une réelle motivation, sachant qu'un jour, une progression de carrière sera à la clé. »

Essayer de proposer une prise de conscience c’est bien, l’imposer c’est plus efficace.

Si j’avais une suggestion à faire, ce serait celle là.
Entreprise : Evaluez vos managers en fonction du nombre d’adjoint ayant progressé et évolué, grâce à leurs compétences de formateurs ! Car la compétence clé d’un manager est sa capacité à faire « grandir ses collaborateurs » et ce quelque soit d’ailleurs leur niveau dans la hiérarchie.
Nouveau message
 24/07/2012 17:28

Excellent article!

et l'idée de invité est pas mal!

Peut être que ça pourra insister les managers à former comme il se doit leurs adjoints...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQu’attendez-vous de vos adjoints ?Qu’attendez-vous de vos adjoints ?