ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment préparer une licence BAC+3Comment préparer une licence BAC+3
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2011 20:57

bonjour,

actuellement j'ai un titre pro de niveau BAC+2 en management d'univers marchand. Cependant pour avoir un poste de responsable de rayon sur les annonces il est demandé souvent un niveau BAC+3 à +4.
je suis salariée comme vendeuse dans une enseigne de bricolage et je cherche a évoluer et je veux donc entreprendre d'obtenir un BAC+3. Le magasin dans lequel je suis employée est trop petit pour me permettre d'évoluer.
est il possible de faire un cursus en cours du soir ou en cours par correspondance? quelqu'un a deja entrepris cela?

merci pour vos responses
Nouveau message
 07/09/2011 21:04

j'ai une amie qui a fait un bac + 5 en cours du soir cette annee, il me semble qu'elle avait un bac+2 ou un bac plus trois je ne sais plus.

toujours est t'il que ça la fait et qu'elle a obtenu son diplome.

je lui ai demande si c'etait "complique" et elle ma repondu si tu bosses aucun soucis, rien de bien mechant.

le plus difficile c'est de se remettre aux cours apres avoir quitte l'ecole depuis une dizaine d'annees.

lancez vous, bossez et il n'y aucune raison d'echouer.

rien n'est complique tant que vous vous en donnez les moyens.

ps
elle ne bosse pas en gd mais fait du commerce internationnal.
Nouveau message
 07/09/2011 21:54

ca ne me fait pas peur de reprendre les cours mais je cherche surtout pas quel organisme je peux passer!!

merci jeff pour tes encouragements
Nouveau message
 07/09/2011 22:54

appelez les établissements dans lesquels une formation vous interresse et demandez le leur.

ils pourront sans aucun doute vous conseillez voir vous reorientez vers les etablissement qui vous concernent.
Nouveau message
 11/09/2011 12:43

Inscrit toi au CNED c'est des cours reconnues par les académies, c'est trés bien encadrer.
Il te prépare durant l'année à l'examen que tu passe en candidat libre.
Tu est suivie par des "vrais" profs et les cours sont les mêmes que ce pratiquer au sein des établissements.
Tu peut également faire un fondgecif.

Si tu a besoin de cours bac+ 3 en management stratégie des uc ... J'ai garder encore quelque cours de cette année.
Nouveau message
 12/09/2011 19:41

merci pour le conseil
j'ai vu que le CNED propose une formation en relation avec l'ISEM mais ca coute 2500 euros l'année un peu cher je trouve!!
et je ne peux pas avoir le fondgecif je crois qu'il faut 1 an de contrat dans l'entreprise.
oui je suis interessée pas les cours ou as tu aussi des livres a me recommander?

merci lusitano
Nouveau message
 20/10/2011 12:50

Bonjour,

Je suis responsable de formation DISTRIMANAGER (existe depuis 20 ans) et
notre formation est un titre RNCP reconnu de niveau bac + 3.

Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas.

Cordialement,
Distrimanager

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment préparer une licence BAC+3Comment préparer une licence BAC+3