ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPossibilité d’embauchePossibilité d’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2010 15:14

kebabfrit71 a dit:

je finierais par : penses tu vraiment qu'un bac + 2 avec un ou 2ans d'experience puisse posséder la carrure nécessaire ? en si peu de temps, j'en doute... dans..allez 5ans, 7ans, on en reparle....

Je ne partage pas ce passage, pour le reste, dans l'ensemble je suis assez d'accord.
Certains évolueront en 3 mois, 6 mois, 2 ans, 5ans, 10 ans voir jamais...

Mon point de vue est celui-ci:
Se fixer des objectifs et les atteindre. Faire preuve d'iniatives, d'autonomie, de capacité d'adaptation (poste, équipe, outil...). Rester modeste et ouvert à l'apprentissage (savoir mais aussi savoir faire et savoir être). Transmettre, partager, recevoir.
Etre bon sur son poste puis démontrer ses aptitudes, ses capacités sur le poste envisagé. Etre réellement impliqué dans son entreprise, dans les objectifs de celle-ci et savoir prendre du recul, être mature.

Et tous ça ne se développe qu'avec la passion du secteur dans lequel on évolue...
Nouveau message
 02/08/2010 15:25

jeff a dit:

ho ho ho comme c'est drole de lire ça, le boulot de cr, nimporte qui peut le faire NIMPORTE qui avec ou sans experience, suffit de pas etre trop debile.

il n'y a que pour quelques rayons bien specifique ou ça demande des connaissances, pour le reste, ton discours c'est du flan.

chez auchan on prend bien nimporte qui tant qu'il a un bac++ meme sans connaissance produit, dailleurs de quel connaissances particuliere à ton besoin pour vendre des boites de conserves ou du textile par ex, et on le fou sur nimporte quel rayon (cette enseigne, à ce niveau, c'est bien le pire de la gd)

Son discours n'est pas du flan mais un avis jeff.

Auchan base tout sur le savoir et uniquement le savoir, ce n'est pas pour rien que leur enseigne supermarché est au ras des paquerettes.
"N'importe qui peut tenir n'importe quel rayon..." mouai ça se défend, la seule différence notable c'est qu'il ne sera pas "tenu" de la même manière suivant le savoir faire et savoir être de l'individu.

Nouveau message
 02/08/2010 15:29

Auchan base sur le savoir et sur la personnalité. d'ailleurs Auchan est sans doute une des plus belle enseigne de la distribution en ce qui concerne les métiers et carrières a proprement parlé.

Le problème de Simply n'est pas vraiment de miser tout sur le savoir. enfin ce n'est pas mon avis.
Nouveau message
 02/08/2010 15:37

invite a dit:

Son discours n'est pas du flan mais un avis jeff.

le genre d'avis que j'ai deja entendu de la part de vieux qui ont mis 10 ou 15 ans avant d'arriver à quelque chose en gd. à croire qu'on est oblige lorsqu'on a pas bac++ d'en passer par la pour evoluer .

on fait quand meme vite le tour d'un rayon

MR_distrib a dit:
Auchan base sur le savoir et sur la personnalité. d'ailleurs Auchan est sans doute une des plus belle enseigne de la distribution en ce qui concerne les métiers et carrières a proprement parlé.

peut etre en terme de carriere, mais en ce qui concerne le metier, j'ai parcouru bon nombres de magasins en idf, quelques un en province et je suis tres loin de penser la meme chose que toi.

vous parlez tout les deux de savoir, de quel savoir il s'agit ?? parce que j'ai quelques doutes parfois lorsque je vois la tenu de certains rayons.
Nouveau message
 02/08/2010 15:44

http://monster.orange.fr/conseils-carriere/13474_fr_p1.asp

Pour toi jeff (avec un bémol, pour le savoir chez Auchan & consors, c'est avant tout le diplôme )
Nouveau message
 02/08/2010 17:20

jeff, mon avis de vieux qui n'a pas bac ++ ... qu'en sais tu... ;) je suis peut etre un vieux bac +5 ou un jeune qui n'a pas le brevet des colleges... tu ne peux pas savoir uniquement en me lisant....

je ne me présenterais pas vraiment pour rester anonyme... mais je suis bac + de moins de 25ans avec 3 ans de distrib alimentaire à mon actif.

je tiens à ajouter a MR distrib, que l'envie et la passion.... tu peux les avoir.... mais tu peux aussi avoir ces valeurs qui s'effritent jour apres jour quand ton CS ne reconnait pas ton travail et pense surtout à son nombril...
Nouveau message
 02/08/2010 17:47

et toi jeff que fait tu? ou travail tu?
Nouveau message
 02/08/2010 18:03

kebabfrit71 a dit:

on peut etre jeune et avoir une mentalite de vieux con

nicoboss84 a dit:

je fais parti de la plus grande entreprise de france, il faudrai dailleurs que vous bossiez tous beaucoup beaucoup plus que ça, j'attend mon augmentation avec impatience, pis faut bien que je me paye mon voyage dans les iles

les assedics c'est vraiment plus ce que c'etait, à croire qu'il n'y a que des feignants qui bossent en france    
Nouveau message
 02/08/2010 18:31

pourquoi tu assimiles vieux à con? c'est grace aux vieux cons et leur mentalité que tu as le concept de commerce qui te permet le voyage dans les îles ;)

enfin....si voyage il y a....
Nouveau message
 02/08/2010 18:54

jeff a dit:
kebabfrit71 a dit:

on peut etre jeune et avoir une mentalite de vieux con

nicoboss84 a dit:

je fais parti de la plus grande entreprise de france, il faudrai dailleurs que vous bossiez tous beaucoup beaucoup plus que ça, j'attend mon augmentation avec impatience, pis faut bien que je me paye mon voyage dans les iles

les assedics c'est vraiment plus ce que c'etait, à croire qu'il n'y a que des feignants qui bossent en france    

d'ou viens ton experience?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPossibilité d’embauchePossibilité d’embauche