ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPossibilité d’embauchePossibilité d’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2010 18:56

des pochettes surprise achetees à la boulangerie de quartier, j'ai toute la collection.
Nouveau message
 02/08/2010 19:01

quel amabilité jeff, des restes de grande distribution?

cela t'aurai laisser quelques séquelles?
Nouveau message
 02/08/2010 19:04

non non c'est naturel chez moi
Nouveau message
 02/08/2010 19:06

et tu as beaucoup d'amis?
Nouveau message
 04/08/2010 17:28

On a beaucoup dévié de ma question principale, mais c'est bien ça discute sur ce forum ! Ma question était juste de savoir si mon profil pouvait me permettre de prétendre à un poste de manager de rayon, même s'il me faudra une formation interne ?
Nouveau message
 04/08/2010 19:17

fandelens10 a dit:
.../... je voulais savoir si mon profil pourrait correspondre à un poste de manager de rayon dans la grande distribution ?

La réponse est indiscutablement oui.
C'est à vous de jouer !
Nouveau message
 05/08/2010 01:04

fandelens10 a dit:
On a beaucoup dévié de ma question principale, mais c'est bien ça discute sur ce forum ! Ma question était juste de savoir si mon profil pouvait me permettre de prétendre à un poste de manager de rayon, même s'il me faudra une formation interne ?

Il n'y a pas de profil type! Et c'est ce qui est magique aussi dans ce secteur. J'ai vu de bons autodidactes monter haut, et de gros diplomés haut, à l'inverse j'ai vu aussi c'est deux catégories "type" se casser les dents.

Vous avez indiscutablement votre chance, si l'idée vous tourmente, postulez vous saurez!

Et même si vous n'êtes pas pris cela vous aidera pour l'avenir, ou pour acquérir des qualités vous permetant d'atteindre un premier but.

Je n'ai même pas le bac, j'ai moins de 30 ans cela ne m'a pas empéché d'être directeur d'un hyper aujourd'hui... C'est un parcour, je pourrais vous en citer par dizaines, oposés au miens, avec à la base des diplomes oposés au secteur ou sans diplomes, le parcour n'est pas écrit d'avance et ni garanti par "un diplome" ou une "passion" ou une connaissance "métier" il est un peu de tout ca mais surtout simplement dépendant d'un "être humain" et donc est entre vos mains.

Le grand débat entre l'expérience "métier" et le "savoir" sera toujours, vous trouverez toujours des défenseurs des deux points de vue, j'ai moi même eu les différents points de vue à différents moments de ma carrière...
(il n'y a qu'a lire la multitudes de post it pour voir comme les fervants défenseurs des différentes causes s'opposent)

Il n'y a que vous qui comptez, votre personnalité, votre volonté peut vous faire vous adapter, forger plus d'expérience jours après jours et pourquoi pas la naissance d'une passion...

On n'est pas forcément "bon" parce qu'on a tapé des palettes pendant 20 ans, à l'inverse on n'est pas forcément bon parce qu'on a des diplomes...

Je ne peux vous juger derrière un post it, mais postulez et tenez nous au courant.
Si ce secteur est atypique et magique c'est aussi grâce à la richesse et les différents profils, je le répète il n'y a pas de profil type n'en déplaise à certains!

Soyez vous même, parlez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez faire et ce que vous savez faire...

J'attend votre post it pour savoir ce que donne votre ou vos entretients.
Nouveau message
 05/08/2010 01:39

C'est beau comme un poême
Félicitation pour ce post ultradia !
Nouveau message
 05/08/2010 15:02

Merci pour votre réponse ultradia, je crois que vous avez très bien résumé la question ! A moi de montrer que je suis capable et que j'ai l'envie de m'engager dans ce secteur !
Cependant il va falloir un peu attendre pour connaitre mon futur car je suis en formation jusque fin octobre !
Mais qui sait attendre aura la réponse !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPossibilité d’embauchePossibilité d’embauche