| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
et bien delvil c'est un débat intéressant je voudrais revenir sur plusieurs points quand même:
premièrement je sais que toi tu connais la différence du métier d'un CR entre les super, et les hyper, entre simply et carrefour market, simplement je doute beaucoup que l'intéressé en question les connaissent.
deuxièmement notre désaccord majeur je pense est que justement moi je trouve que la distribution accorde comme il le faut la place au diplomé.
enfin je trouve que la distribution est une branche ou justement il ne te suffit pas d'étre diplomé pour faire carrière, on recherche avant tout un profil, et il y'a un tas d'exemple de carrière atypique. moi même je connais un directeur de carrefour qui a un BEP Electricien.
alors sorry, mais moi je trouve sa génial, et c'est pas pour autant qu'il est incompétent.
pour continuer c'sst pas moi qui vait dévaloriser la distribution, j'ai toujours voulu y rentrer, je n'ai travailler quasi que la dedans, et je m'éclate dans ce que je fais, donc crois moi ils peuvent la dévaloriser ou ils veulent, c'est pas sa qui va empécher de trouver de bons collaborateurs.
ensuite j'ai 21ans donc, mes principes de vieux merci lol.
Pour finir puisque tu conclu sur la productivité, la encore ce sera a lui de faire ses preuves quand il sera rentré dans l'enseigne.
c'est bien beau de crié a tout bout de champ etre motivé, faut il encore le prouver.
aprés avec son expérience de commercial, s'il se sent capable de remonter un rayon, et d'animer son équipe commercial,...
et bien je lui souhaite bon courage, et bonne chance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mr distrib, moi aussi j'aime ce coter la de la distrib le
fait que sans diplôme on peut aller loin mais la vérité
c'est que cela devient rare même si c'est encore
possible. et moi aussi je sais faire que ça!
Ensuite je réagis de façon un peu virulente c'est vrai,
car je trouve et c'est global sur ce forum que l'on
encourage pas les gens qui veulent rentrer dans ce milieu
la. tu dit qu'il va avoir du mal a monter un rayon....
j'approuve, mais je doute que dans n'importe quelle
enseigne, il rentre et ne dispose pas d'une formation
pour les bases.... si il est motivé et apliqué il y
arrivera il a deux bras deux jambres et un cerveau et
cela suffira
Désolé de t'avoir confondu avec la vieille garde
(qui cela dit nous en apprend tout les jours!)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le problème c'est pas vraiment qu'on a pas envie d'encourager les candidats a rentrer dans la grande distribution, c'est surtout que la grande distribution en génral et ceux qui y travail se méfie car beaucoup rentre dans la distribution parceque sa embauche, mais n'ont pas de véritable intéret pour les métiers et carrières possible, beaucoup font souvent sa par default, beaucoup ne s'intéresse pas a l'évolution de leurs enseignes, ni par qui elle est dirigé.
ils ne savent pas la différence entre le système auchan et le système carrefour,...
Brefon a eu aussi beaucoup pendant un moment un paquet de Bac+5 école de commerce, qui voulait tout révolutionner parcequ'ils avaient Bac+5 et était parachuté sur des postes.
cela est encore un peu le cas, mais je trouve que globalement sa s'est un peu calmé.
Donc bon moi j'ai bon espoir sur l'avenir de la distribution, et je ne décourage personne a y rentrer, simplement je leur dis qu'il leur faudra du courage, savoir se montrer, montrer de quoi on est capable, etre curieux, découvrir les choses, apprendre, observer, et il n'y aura aucune raison de pas avoir une carrière honorable.
Aprés je dis sa, comme je te l'ai dit, j'ai pas une expérience énorme, sa fait 3 ans que je suis dans la grande distribution, j'ai vu le système cora, j'ai fait intermarché, j'ai passé des tests chez Simply, aujourd'hui je suis chez leroy merlin.
voila c'est juste ma façon de voir les choses.
des gens non motivés qui faisait sa par default, j'en ai vu un paquet défilé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Delevil a dit: Je te quote mais tu n'es pas le seul visé par ce message
De trois, et c'est un débat de fond avec de tel
raisonements (Passage ELS obligatoire, t'es rien si t'a
pas été els 10 ans....) on dévalorise les diplomes notre
systeme scolaire mais surtout la distrib vis a vis
d'autres branches plus "in" je pense notamment a la
banque (je vous parle de ce qu'on voit en école de
commerce ou la distrib est percue comme la branche des
"nuls" pour rester courtois...)
Je me sens visé, alors je réponds
Vous avez une vision assez erronée de la réalité.
En banque un BTS est recruté en conseiller financier (ça fait joli mais c'est ce n'est rien d'autre qu'un vendeur de produit financier)
En comptabilité un BTS est embauché au poste d'assistant comptable (Il fait de la saisie ce poste il y a 10/15 ans était destiné à des CAP).
Alors la grande distri la branche des nuls, ça fait rire.
La vérité c'est qu'en France la " diplômite aigüe", maladie contagieuse, qui s'est propogée dans tous les domaines a mis au placard la valeur du travail plaisir, de la passion , de l'intérêt pour un poste, du mérite.
La fonction même d'un diplôme à l'origine était de déterminer la capacité d'un candidat à apprendre, évoluer, comprendre, analyser, détenir une expertise et j'en passe.
Aujourd'hui des candidats qui ont la tête comme un melon pululent et polluent les entreprises.
On retrouvera toujours des éléments de valeurs travailleurs et d'autres encore plus nombreux qui cherchent dans tous les domaines le moyen de se glander du BAC +15 au BAC -15.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
invité je ne sais pas qui t'es, ni ce que tu fais, mais je te rejoins totalement et depuis le début.
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
MR_distrib a dit: invité je ne sais pas qui t'es, ni ce que tu fais, mais je te rejoins totalement et depuis le début.
Merci
Moi aussi Mr distrib, je partage ta vision des choses et je suis persuadé que tu auras une carrière très épanouissante
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci beaucoup.
la distribution est pour moi un choix de départ, et pas un choix par default, j'aime ce que je fais, et je m'intéresse le plus possible, en participant par exemple a des salons de recrutement (enfin avant), des visites de bases, en consultant des sites comme LSA, points de vente ou Linéaires.
bref c'est toujours un plaisirs de discuter ou débattre avec des gens passionnés. Sa change un peu je dirai.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
La distribution est magique! D'une part elle peut faire en sorte , comme j'ai lu, qu'un bep électricien soit chef de magasin!! D'autre part, elle peut "offenser" un jeune loup au dents longues (trop longues peut etre...) qui avec son bac + quelque chose va être ELS ...
De toute façon, la grande distribution, c'est :
1. tu fais tes preuves en ELS, commençant par ton organisation, ta gentillesse et disponibilité pour les clients.
2. tu geres tes stocks, tes commandes (et bien sur tu évites les ruptures). A cela ajoute tes stocks promo et restants de promo
3. Si tu fais tout cela très bien (rien a voir avec bep ou bac +5000), là tu es repéré... si en plus tu as une curiosité commerciale assez forte et une passion pour tes produits.. alors là seulement tu pourras voir pour évoluer, et mettre en avant ton argument "j'ai bts et année commercial et patati patata".
4. tu vas évoluer.. deja en test (manager junior par exemple..) et là tu découvriras le métier que tu visais basiquement... avec en plus de tout énoncé précédemment, le travail sur les chiffres, la pression des supérieurs et ton équipe à gérer...
je finierais par : penses tu vraiment qu'un bac + 2 avec un ou 2ans d'experience puisse posséder la carrure nécessaire ? en si peu de temps, j'en doute... dans..allez 5ans, 7ans, on en reparle....
En tout cas je vois les choses ainsi, je pense et j'espere que d'autres aussi...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
kebabfrit71 a dit: La distribution est magique! D'une part elle peut faire en sorte , comme j'ai lu, qu'un bep électricien soit chef de magasin!! D'autre part, elle peut "offenser" un jeune loup au dents longues (trop longues peut etre...) qui avec son bac + quelque chose va être ELS ...
De toute façon, la grande distribution, c'est :
1. tu fais tes preuves en ELS, commençant par ton organisation, ta gentillesse et disponibilité pour les clients.
2. tu geres tes stocks, tes commandes (et bien sur tu évites les ruptures). A cela ajoute tes stocks promo et restants de promo
3. Si tu fais tout cela très bien (rien a voir avec bep ou bac +5000), là tu es repéré... si en plus tu as une curiosité commerciale assez forte et une passion pour tes produits.. alors là seulement tu pourras voir pour évoluer, et mettre en avant ton argument "j'ai bts et année commercial et patati patata".
4. tu vas évoluer.. deja en test (manager junior par exemple..) et là tu découvriras le métier que tu visais basiquement... avec en plus de tout énoncé précédemment, le travail sur les chiffres, la pression des supérieurs et ton équipe à gérer...
je finierais par : penses tu vraiment qu'un bac + 2 avec un ou 2ans d'experience puisse posséder la carrure nécessaire ? en si peu de temps, j'en doute... dans..allez 5ans, 7ans, on en reparle....
En tout cas je vois les choses ainsi, je pense et j'espere que d'autres aussi...
oui je pense aussi ainsi.
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
ho ho ho comme c'est drole de lire ça, le boulot de cr, nimporte qui peut le faire NIMPORTE qui avec ou sans experience, suffit de pas etre trop debile.
il n'y a que pour quelques rayons bien specifique ou ça demande des connaissances, pour le reste, ton discours c'est du flan.
chez auchan on prend bien le premier venu tant qu'il a un bac++ meme sans connaissance produit, dailleurs de quelles connaissances particuliere à ton besoin pour vendre des boites de conserves ou du textile par ex, et on le fou sur nimporte quel rayon (cette enseigne, à ce niveau, c'est bien le pire de la gd)
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|