ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPossibilité d’embauchePossibilité d’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2010 19:56

Bonjour à tous,

Nouveaux sur ce forum, j'ai une question pour vous tous !
Je suis actuellement en formation de technicien supérieur des forces de ventre (niveau bac +2) que je vais finir en octobre. J'ai suivi cette formation en alternance en étant commercial itinérant ! Cependant, c'est un métier trop solitaire pour moi et je souhaite postuler à un poste de manager de rayon !

J'ai déjà un bts en communication, j'ai travaillé trois mois pour kiabi en tant que vendeur et j'ai déjà été ELS pour Super U. Si on ajoute l'année en tant que commercial, je voulais savoir si mon profil pourrait correspondre à un poste de manager de rayon dans la grande distribution ?

Merci de vos contributions !
Nouveau message
 31/07/2010 13:48

Personne ne peut m'aider ????
Nouveau message
 31/07/2010 14:42

Quelle expérience avez vous de la gestion d'un centre de profits ?
Vous dites avoir été ELS super U, pourquoi n'avez vous pas capitalisé sur ce poste pour évoluer vers une fonction de manager ?
Je ne suis pas RH mais je ne comprends pas votre parcours. Etes vous sur que ce métier vous intéresse et pourquoi ?

Ce n'est qu'un "aperçu" de question, qui risque de vous être posé.

Ensuite pour répondre précisément à votre question, il n'y a qu'en postulant que vous saurez si votre profil correspond au poste que vous souhaitez. Chaque entreprise a sa propre définition "du profil idéal" voir de l'éventuel mouton à 5 pattes...

Vous souhaitez un conseil, en voici un: Vous avez les clés pour réussir (vos diplômes), apprenez, grandissez dans votre savoir faire ainsi que votre savoir être et tout celà dans un domaine qui vous passionne. Devenez bon, soyez exemplaire, et votre carrière sera épanouissante. Une carrière ne se construit pas en 2/3 ans, c'est l'acquisition d'une multitudes de connaissances et de compétences qui la fait évoluer (verticalement, horizontalement ou dévier vers d'autres perspectives).
Voilà pour mon avis personnel.
Nouveau message
 31/07/2010 19:17

Non je n'ai pas encore d'expérience dans la gestion d'un centre de profits. J'ai été ELS en tant qu'intérimaire, ce n'était pas un travail pour toujours, je voulais continuer mes études pour avoir une qualification supérieure.

Je suis sûr que ce métier m'intéresse parce qu'il donne la possibilité d'avoir des responsabilités, de faire preuve d'écoute pour satisfaire son équipe et ses clients, de tout mettre en oeuvre pour favoriser l'achat !

C'est ce qui me manque dans mon métier actuel en alternance, commercial itinérant est beaucoup trop solitaire pour moi, cependant je sais que la vente est ce que j'aime, ce que je retrouverai dans ce poste.

S'il y a des gens qui sont devenus manager de rayon sans avoir fait distech, votre avis m'intéresse énormement !

Merci pour ta réponse "invité"
Nouveau message
 31/07/2010 23:20

et bien fandelens je vais te répondre.

j'ai fait un BTS MUC en alternance chez intermarché.
au bout d'un an et demi, j'ai été promu Manager rayon PGC (ou assistant chef de magasin, vu que j'avais les clefs pour ouvrir au personnel.)
je continu mon magasin faisait 2800m2 et avait entre 30 et 35 salariés.

Pour etre honnête j'en ai bavé, mais j'aimais ce que je faisais, et surtout j'aimais mes collègues. C'est important car tu effectues certaines taches plus pour tes collègues que pour toi.
je ne comptait pas mes heures, mon Boss qui a ouvert un second magasin aprés ma journée de boulot (6-19h30), j'allais encore l'aider a implanter les rayons dans son nouveau mag. bref pas payé les heures d'inventaires, encore moins les heures de nuits, congés payés décompté quand j'allais a l'école). Bref pour etre honnête je sais qu'il misait beaucoup sur moi, mais je sais aussi que si je suis passé chef de rayon chez lui c'est avant tout parcequ'il avait trouvé une bonne poire a pas payé trop chère.
le problème est de savoir les taches que tu auras a effectués.
un Manager chez Intermarché ne fera en aucun cas ce que fera un manager chez Auchan.

bref cible déja les enseignes qui t'intéressent.

mais avant tout avec un bac+2 ne croit surtout pas que tu rentreras en claquant des doigts chef de rayon.
non tu commencera ELS, mais grace a ton diplome, mais surtout ton envie d'apprendre, ta curiosité, et ton travail de terrain tu pourras évoluer plus ou moins rapidement.

Aujourd'hui j'ai démissionné et je suis chez Leroy Merlin.
les valeurs sont extras, la Formation énorme, les relations humaines trés importante. Mon directeur m'a dit que j'étais son poulain (wahou sa sa m'a fait plaisir ). aprés 3 mois de présence on m'a proposé un CDI. et mon Chef de secteur est en train de faire du lobbying pour me Garder au jardin alors qu'on me propose la peinture.

bref j'ai des supers responsables qui croit en moi, qui me permette de m'épanouir, et je peut te dire que j'aime beaucoup plus ce que je fais la bas en tant que conseiller de vente qu'en tant que Manager de rayon chez Inter où je n'avais le temps de rien faire vu que je métais autant en rayon que mon équipe.

Bref si t'as d'autres question tu peut me faire tes demandes par MP.
et si j'ai dis des conneries, corrigé moi. lol

ps: et étant moi aussi supporter de lens allez lens.
Nouveau message
 31/07/2010 23:47

Nouveau message
 31/07/2010 23:53

invite a dit:
Quelle expérience avez vous de la gestion d'un centre de profits ?
Vous dites avoir été ELS super U, pourquoi n'avez vous pas capitalisé sur ce poste pour évoluer vers une fonction de manager ?
Je ne suis pas RH mais je ne comprends pas votre parcours. Etes vous sur que ce métier vous intéresse et pourquoi ?

Ce n'est qu'un "aperçu" de question, qui risque de vous être posé.

Ensuite pour répondre précisément à votre question, il n'y a qu'en postulant que vous saurez si votre profil correspond au poste que vous souhaitez. Chaque entreprise a sa propre définition "du profil idéal" voir de l'éventuel mouton à 5 pattes...

Vous souhaitez un conseil, en voici un: Vous avez les clés pour réussir (vos diplômes), apprenez, grandissez dans votre savoir faire ainsi que votre savoir être et tout celà dans un domaine qui vous passionne. Devenez bon, soyez exemplaire, et votre carrière sera épanouissante. Une carrière ne se construit pas en 2/3 ans, c'est l'acquisition d'une multitudes de connaissances et de compétences qui la fait évoluer (verticalement, horizontalement ou dévier vers d'autres perspectives).
Voilà pour mon avis personnel.

je suis également d'accord avec ceci.
Pour ma part je suis jeune et je pense que tu l'es aussi. aujourd'hui comment avoir la prétention d'avoir un poste de responsable, aprés quoi 2 ou 3 ans d'expérience...
déja quand tu rentres dans une entreprise en tant qu'employé c'est parce qu'on pense que tu es adequat pour accomplir ta mission, alors comme responsable n'en parlons pas. Le diplome ne te donne pas un Statut, il te permettra juste une plus grande facilité d'évolution.

alors oui tu vas encore galérer quelques années pour un salaire assez bas, a faire tes preuves.

Mais aprés tout, si tu le mérite le poste on te le proposera, et quelle est la plus belle récompense que celle de la reconnaissance de ton travail.
Nouveau message
 01/08/2010 03:40

J"ai quand meme plus d'un an d'expérience dans la vente; ce qui a 21 ans n'est pas rien ! Après il existe des formations internes non, je suiis motive et je sais ce dont j'ai envie, a moi de le prouvé, mais je pense qu'avec 2 bac +2, je vaux mieux qu'un simple ELS sans etre mechant !!!

Comment etes vous devenu manager de rayon vous qui etes sur ce forum ???
Nouveau message
 01/08/2010 11:13

alors pour moi excuse moi mais
t'a un peu le melon. Tes 2 bts t'apporteront
rien, celui en communication surtout. T'avais
qu'à faire un bac+ 3 ou bac+5 et la tu aurais
ou accéder a ce genre de poste. de plus ton
expérience comme commercial ne sert
vraiment pas a grand chose pour ce genre
de poste. Sur ceux je vais te laisser vu qu'en
plus t'as pas vraiment l'air de savoir ce que
tu veut.
Tu veux etre Manager de rayon tout de suite.

essaye Aldi, Lidl, Intermarché, ED, t'auras peut etre une chance.
Nouveau message
 01/08/2010 12:38

J'aimerai bien savoir comment, vous, qui êtes sur ce forum, avait fait pour devenir manager de rayon ? Tous un bac + 3 ? Promotion interne ? Ou formation interne ?

Merci de vos réponses !

ps : c'est pas le melon que j'ai, juste l'envie !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPossibilité d’embauchePossibilité d’embauche