et bien fandelens je vais te répondre.
j'ai fait un BTS MUC en alternance chez intermarché.
au bout d'un an et demi, j'ai été promu Manager rayon PGC (ou assistant chef de magasin, vu que j'avais les clefs pour ouvrir au personnel.)
je continu mon magasin faisait 2800m2 et avait entre 30 et 35 salariés.
Pour etre honnête j'en ai bavé, mais j'aimais ce que je faisais, et surtout j'aimais mes collègues. C'est important car tu effectues certaines taches plus pour tes collègues que pour toi.
je ne comptait pas mes heures, mon Boss qui a ouvert un second magasin aprés ma journée de boulot (6-19h30), j'allais encore l'aider a implanter les rayons dans son nouveau mag. bref pas payé les heures d'inventaires, encore moins les heures de nuits, congés payés décompté quand j'allais a l'école). Bref pour etre honnête je sais qu'il misait beaucoup sur moi, mais je sais aussi que si je suis passé chef de rayon chez lui c'est avant tout parcequ'il avait trouvé une bonne poire a pas payé trop chère.
le problème est de savoir les taches que tu auras a effectués.
un Manager chez Intermarché ne fera en aucun cas ce que fera un manager chez Auchan.
bref cible déja les enseignes qui t'intéressent.
mais avant tout avec un bac+2 ne croit surtout pas que tu rentreras en claquant des doigts chef de rayon.
non tu commencera ELS, mais grace a ton diplome, mais surtout ton envie d'apprendre, ta curiosité, et ton travail de terrain tu pourras évoluer plus ou moins rapidement.
Aujourd'hui j'ai démissionné et je suis chez Leroy Merlin.
les valeurs sont extras, la Formation énorme, les relations humaines trés importante. Mon directeur m'a dit que j'étais son poulain (wahou sa sa m'a fait plaisir

). aprés 3 mois de présence on m'a proposé un CDI. et mon Chef de secteur est en train de faire du lobbying pour me Garder au jardin alors qu'on me propose la peinture.
bref j'ai des supers responsables qui croit en moi, qui me permette de m'épanouir, et je peut te dire que j'aime beaucoup plus ce que je fais la bas en tant que conseiller de vente qu'en tant que Manager de rayon chez Inter où je n'avais le temps de rien faire vu que je métais autant en rayon que mon équipe.
Bref si t'as d'autres question tu peut me faire tes demandes par MP.
et si j'ai dis des conneries, corrigé moi. lol
ps: et étant moi aussi supporter de lens allez lens.