ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidevons nous avoir peur de la crise?devons nous avoir peur de la crise?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2009 19:10

"La seule chose dont nous devons avoir peur, c'est de la peur elle-même." (Roosevelt)

Il faut courber le dos, laisser passer l'orage, et surtout rester optimiste.

Nouveau message
 27/03/2009 20:07

En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.

Franklin Delano Roosevelt ...

"Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements."

Honoré de Balzac

rester optimiste oui c'est bien la seule chose qu'il nous reste et auquel on peut s'accrocher.

j'avais encore plus explicite mais bon j'en resterai la.
Nouveau message
 27/03/2009 20:31

la théorie du complot
Nouveau message
 27/03/2009 20:40

invite a dit:
la théorie du complot

que devrais je dire de ceux qui pensent que tout va bien que tout est normal ....

je ne les juge pas (enfin pas tous), alors ne me juge pas.

au fait comment expliquer que certains de ces "conspirationnistes" avaient decrit il y a de ça quelques annees le deroulement des evenements actuel ?

on se prepare à passer de sympathique vacances, les reservistes de la police nationnal ayant ete rappele ...
Nouveau message
 28/03/2009 08:26

jeff a dit:

on se prepare à passer de sympathique vacances, les reservistes de la police nationnal ayant ete rappele ...

Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger.. Là vous parlez du renforcement de la sécurité que prône le gouvernement et qui selon les situations géographiques ne sera peut être pas du luxe. Il y a longtemps que ça aurait du être fait.

Deuxièmement je ne vous juge pas mais vos propos depuis peu de temps, sont alarmistes, aigris et frole la paranoïa. Certes c'est la crise, mais si les gens arrêtaient un peu de voir partout des scénarios catastrophes, l'économie se porterait nettement mieux.
Parce qu'en réalité, la crise touche surtout les chômeurs, certain secteur, et les médias en rajoute une couche pour vendre du sensationnel. Le problème c'est que ça devient un cercle vicieux, les gens paniquent , ne consomment, plus accentuant ainsi la crise, alors que l'inverse serait nettement plus bénéfique.
De plus arrêtez de prendre les réponses à vos interventions comme des attaques personnelles.

Maintenant, pour répondre plus précisément à cette théorie de complot, je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir. Soyez clair dans vos propos et apportez des arguments, autres que ceux qui consistent à dire qu'une force obscure serait là pour nous réduire à néant.
Franchement celà devient usant ...
Nouveau message
 28/03/2009 09:34

bonjour,
un peu de bonheur dans ce monde en crise.
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
Nouveau message
 28/03/2009 10:10

invite a dit:

Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger.. Là vous parlez du renforcement de la sécurité que prône le gouvernement et qui selon les situations géographiques ne sera peut être pas du luxe. Il y a longtemps que ça aurait du être fait.

vous ne trouvez pas qu'il y a suffisamment de police dans nos rue ?? vous vous sentez en danger lorsque vous vous baladez?
ils se preparent surtout à pouvoir enrayer d'eventuel emeutes.
et puisque vous n'avez pas l'air d'etre au courant des circonstances pour lesquel un rappel peut etre effectue lisez ceci
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/reserve

invite a dit:

Deuxièmement je ne vous juge pas
De plus arrêtez de prendre les réponses à vos interventions comme des attaques personnelles.

c'est le que j'ai pas apprecie parce que ce n'est pas parce que l'on ne voit pas les choses comme la majorite des gens qu'il faut nous prendre, les prendres pour des "illumines".

invite a dit:

mais vos propos depuis peu de temps, sont alarmistes, aigris et frole la paranoïa.

alarmiste ben oui faut bien avouer que tout ne va pas pour le mieux et qu'il est difficile de penser que sa s'arrangera. aigris et paranoiaque je trouve pas, j'en lie qui oui le sont un peu voir beaucoup, dans mon cas je pense simplement etre realiste.

invite a dit:

Certes c'est la crise, mais si les gens arrêtaient un peu de voir partout des scénarios catastrophes, l'économie se porterait nettement mieux.

qui les gens ??? depuis le debut de la crise, notre cher gouvernement nous dit que tout va bien qu'il n'y aura pas de crise, que la france et l'europe sont forte ...
faut bien avouer qu'ils se sont foutu de notre yeule.

invite a dit:

Parce qu'en réalité, la crise touche surtout les chômeurs, certain secteur, et les médias en rajoute une couche pour vendre du sensationnel.

humm on doit pas lire les meme infos, 90 000 chomeurs de plus par mois sans compter tout ceux qui n'entrent plus dans le calcul du nombre de chomeurs depuis longtemps.
les medias ??? ils n'expliquent pas concretement ce qui se passe/ra, il parle de la pluie et du beau temps rien d'autre.

pour ce qui est des medias qui d'apres vous en rajoute,
allez lire cet article
http://eco.rue89.com/2009/03/25/les-medias-aggravent-ils-la-crise-en-parlant-de-la-crise#comments

et notemment le commentaire encadre en bleu du yeti.

invite a dit:

Le problème c'est que ça devient un cercle vicieux, les gens paniquent , ne consomment, plus accentuant ainsi la crise, alors que l'inverse serait nettement plus bénéfique.

c'est sur que le papi a la retraire depuis peu qui a perdu 90 % de son porte feuille d'action, il va pas consommer comme avant.
que les parents d'enfants qui sont aujourd'hui au chomage, ne vont pas non plus consommer pensant plutot à epargner pour pouvoir aider leurs gamins avec un credit sur la baraque achete à prix ultra bullesque.

invite a dit:

Maintenant, pour répondre plus précisément à cette théorie de complot, je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir. Soyez clair dans vos propos et apportez des arguments, autres que ceux qui consistent à dire qu'une force obscure serait là pour nous réduire à néant.
Franchement celà devient usant ...

http://www.leap2020.eu/Lettre-ouverte-Sommet-du-G20-de-Londres-la-derniere-chance-avant-la-dislocation-geopolitique-mondiale_a3009.html

Nouveau message
 28/03/2009 10:16

pour petrus:

Nouveau message
 28/03/2009 11:31

Je vais reprendre votre argumentation:
1- Non je ne trouve pas. Quand à prévoir des émeutes, c'est fort possible que le gouvernement l'envisage parce que des gens massivement aux chômages et vu sa cote de popularité, il peut être en droit de l'envisager. La peur et la détresse sont autant de facteur déclenchant. Sans parler qu'avant quand ça ne marchait pas ici, on pouvait allez là-bas (région à l'autre ou pays à l'autre), aujourd'hui même cette perspective est obsolète puisque c'est une crise mondiale. Donc ça amplifie encore cette "peur".

2- je passe...

3- ça va quoi, on est en crise ok, mais on mange à notre faim ce qui n'a jamais été le cas dans les pays du tiers monde qui eux meurent toujours autant de faim.

4- Lettre écrite par un mouvement politique... Européen certes mais bon... Nostradamus aussi a prédit des choses justes et tout autant de fausses.

5- c'est sûr que des papis à la retraites ayant 90% placé en action, ça court les rues...
La plupart on payé leurs maisons et vivent d'une retraite plus ou moins bonne mais rien de nouveau sous le soleil.

6- Maintenant Mr et Mme tout le monde commence en avoir ras la casquette d'entendre la crise , la crise !!

Ceux qui payent le plus dans cette crise sont les victimes de secteurs en difficultés. Mais la crise à bon dos aussi, pour certaines entreprises ça leur donne l'occasion de se débarrasser de leurs effectifs en trop , voir de ceux qui leurs coûtent.
Je reste persuadée que dès lors que dans toutes ces sociétés (nationales et mondiales) ils auront virés ce qui coûtent par leur ancienneté, parce qu'ils sont payés pour leurs valeurs ajoutés etc, on aura par miracle une sortie de crise.
Alors complot ou pas , ça a toujours été comme ça, il n'y a rien qui change si ce n'est que la spéculation vient de rendre l'âme.

Et pour finir je dirais que s'il y avait quelque chose qui pourrait faire peur aujourd'hui, ce serait de constater demain, que d'autres "Madoff " pourrait être à la tête de nos banques si vous voyez ce que je veux dire
Nouveau message
 28/03/2009 12:37

invite a dit:

4- Lettre écrite par un mouvement politique... Européen certes mais bon... Nostradamus aussi a prédit des choses justes et tout autant de fausses.

les think tank regroupent quand meme des gens qui savent un minimum de quoi ils parlent meme si bien souvent on ne sait de qui il sagit. ce ne sont pas des madames hirma, ils se basent sur des faits (enfin souvent).
et au moins chez eux, il ny a pas de langue de bois comme chez nos cher ministre totalement incompetent pour la pluspart (cest a ce demander si c'etait pas le but mettre des gens bidon a des postes a haute responsabilite)

invite a dit:

5- c'est sûr que des papis à la retraites ayant 90% placé en action, ça court les rues...
La plupart on payé leurs maisons et vivent d'une retraite plus ou moins bonne mais rien de nouveau sous le soleil.

et leurs gamins empêtrer dans des credits sur 25 ou 30 ans (quel connerie dailleurs que de ce lancer sur un credit aussi long faut vraiment etre stupide ou avare) et qui pour certains se retrouvent au chomedu faut bien les aider ...

invite a dit:

6- Maintenant Mr et Mme tout le monde commence en avoir ras la casquette d'entendre la crise , la crise !!

va bien, falloir si faire, c'est loin d'etre termine

invite a dit:

Alors complot ou pas , ça a toujours été comme ça, il n'y a rien qui change si ce n'est que la spéculation vient de rendre l'âme.

certains mouvement en bourse sont quand meme tres etrange et on peut se demander parfois voir souvent en ce moment si ce nest pas orchestre.

invite a dit:

Et pour finir je dirais que s'il y avait quelque chose qui pourrait faire peur aujourd'hui, ce serait de constater demain, que d'autres "Madoff " pourrait être à la tête de nos banques si vous voyez ce que je veux dire

pas besoin d'autre madoff personnellement je suis bien content que ces pigeons de clients se soit fait rincer, croire en des rendement de 10 a 12% / an sans fluctuation cest croire au pere noel, a ces rendements là aucun interet d'aller bosser autant laisser fructifie son capital.

il y en a eu un autre mais avec une fraude moins eleve 9 milliard je crois, pour le reste, les banquiers se chargeront bien de mettre le monde a genoux.

les usa sont endette jusqu'a l'os voir pire prevision pour 2009 12% du pib pour 1800 milliard de dollars de dettes.
leur creanciers pour certains commencent en catimini à se désengager, lorsque le dollars ne vaudra plus un zlotie que se passera t'il ?

les chinois et d'autres pays ont demande le passage a une nouvelle monnaie mondial de reference, les usa ont refuse....
http://www.reuters.com/article/usDollarRpt/idUSLJ93633020090319

http://fr.rian.ru/business/20090325/120720798.html

ps comme dab ne faites pas attentions aux nombreuses fautes, pour ce qui est des accents je n'en met quasiment jamais merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidevons nous avoir peur de la crise?devons nous avoir peur de la crise?