menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Droit du travail et MR. BRICOLAGE
Précédente
Suivante
10/12/2008 22:13
bulle.81
Inscrit(e) le : 01/10/2010
168 messages
Re: Droit du travail et MR. BRICOLAGE
meme sans diplomes, on peut arriver a tout ...
le tout c'est d'y mettre les mains dedans
11/12/2008 19:13
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
bonsoir mintek,
ça tombe bien, je suis négociateur pour la convention collective des magasins de bricolage pour le syndicat CFTC !
Si tu veux rester à l'issue de ta période d'essai, je te conseille de ne pas te plaindre pour l'instant auprès de tes supérieurs, ni auprès des autres salariés d'ailleurs! Les potins vont vite !
En ce qui concerne ton planning, la CCN prévoit dans son article 1.7.1.2 un planning hebdomadaire présenté en N-4 avec une possibilité de le modifier dans les 14 jours précédents. Ce délai peut etre ramené à 7 jours en cas de circonstance exceptionnelle. La CCN du bricolage est consultable sur www.legifrance.gouv.fr n°de CCN : 1606
Mais il faudrait que tu vois si l'accord d'entreprise de Mr bricolage est plus favorable. S'agit il d'un Mr bricolage indépendant ou intégré ?
Concernant les charges, c'est beaucoup trop lourd !
Sur les pauses, la cour européennes de justice dit qu'une pause doit être octroyé mais il ne parle pas du paiement, il faut si ton accord d'entreprise en parle !
11/12/2008 19:25
0 messages
Le syndicalisme en PM svp.
12/12/2008 09:22
0 messages
bonjour mintek,
tu as bien raison de vouloir te plaindre, on dirais que les patrons on tous les droits. Vous ne pensez pas que travailler dans de bonne conditions, favorise le dialogue?
Pour ma part, il y a une mauvaise ambiance au travail et personne ne fait d'effort, pour dire tout le monde veut partir.
Je serais patronne, j'essayerais le dialogue avec les employés mais bon apparement tout le monde n'est pas de mon avis n'est ce pas justme16
12/12/2008 23:44
0 messages
bonsoir,
tous les salariés peuvent être virés du jour au lendemain même ceux qui bavent sur les autres, personne n'est à l'abri et le jour ou ça leur arrive ils crient au scandale et devinez qui ils viennent voir pour être défendus ? les syndicats ! Et j' en vois passer régulièrement ! Alors mesdames et messieurs les lèche-c.ls, à force de cracher en l'air ça finira par vous retombez dessus !
Page 2 sur 2
Précédente
1
2
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante