|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour
Je suis actuellement en poste chez Mr Bricolage en CDI depuis le 1er Décembre.
Je suis donc encore en période d'essai (jusqu'au 31 janvier puisque ma période d'essai de 1 mois va être renouvellée comme convenu lors de l'entretien d'embauche).
Des problèmes se posent au sein du magasin dans lequel je suis et j'aurais aimé avoir vos avis sur la question :
- le chef de secteur nous donne notre planning de la semaine le samedi (donc deux jours avant)...
Je ne peux donc avoir connaissance de mon jour de repos hebdomaire à l'avance puisque celui-ci n'est jamais le même.
Après une petite enquête auprès des autres employés, ceci est considéré comme "normal" dans l'entreprise... pourtant il me semble que tout ceci est illégal??
- moi et mes collègues portont des charges très lourdes (je suis au rayon bois panneau, surement le plus physique du magasin avec des panneaux ou plan de travail pouvant peser + de 50kg) sans aide matérielle, c'est à dire à main nu. Est ce légal ?
- sur nos 7 heures de travail hebdomadaire, nous n'avons même pas le droit de griller une cigarette (c'est à dire 5mn de pause...).
Cependant nous avons une coupure imposée par la direction de 2heures soit entre 12 et 14, soit entre 14 et 16.
Merci de me donner vos avis, je suis actuellement en période d'essai et je crains de me faire licencier si je suis le seul à porter reclamation auprès du directeur ou chef de secteur.
Mon travail me plait et pourtant je ne veux pas m'engager pour autant si les conditions de travail ne changent pas et ne sont pas légales (il y a des lois et on se doit de les respecter).
Les autres employés n'osent rien dire par crainte...
J'attends vos réponses !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Futur syndicaliste ...
A mon avis, vous avez déjà les réponses à vos questions.
Cela dit, il y a un code du travail et des conventions collectives qui sont faites pour être respectées.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais...
Il est bien évident que pendant une période d'essai, si le postulant commence à ramener sa fraise, l'essai ne sera pas concluant !
Droit du travail ou pas.
Je me trompe ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut
Si tu as peur pour ton contrat, ne fait rien jusqu'à la fin de la période d'essai
Je ne connait pas la convention collective du bricolage, je ne peut répondre à la charge des objets lourds; un collegue pouvant quand même te donner un coup de main, ca mange pas de pain
Au bout de 5 heures de travail tu as le DROIT de prendre une pause,elle même calculée sur ton temps de travail, 3 min par heure soit 15 minutes
Les horaires c'est 8 jours avant minimum
Il peuvent être changés au dernier moment si besoin pour l'entreprise
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui les lois sont faites pour être respectées...cependant si tu parles déjà comme cela après quinze jours, que sera-t-il dans un mois?
Si tu es là pour révolutionner la société alors que tu viens d'arriver...un conseil, cherche un emploi qui te convient plus...
Après il faut voir si plus tard tu veux évoluer..donc tu te donnes pour ta société (de façon raisonnable)...ou bien tu cherches un emploi et tu as une routine...
Un employé qui me dit cela pendant sa période d'essai, il me fait peur...façon de parler...donc je ne le garde pas.
A toi de voir maintenant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
@ vert : en effet je risquerais de me faire virer vite fait bien fait mais en même temps rester dans une entreprise qui agit de la sorte ne me tente guère, le jeu en vaut donc la chandelle
@ distrijob (sarkozyste je me trompe ??) : Pourquoi donc futur syndicaliste ?
Il est tout à fait normal d'être prévenu à l'avance de son emploi du temps sauf evidemment si un collégue est en maladie par exemple !
Nous avons tous une vie en dehors du boulot et celui ci n'est surement pas le plus facile.
Quant à se plaindre de lever des charges lourdes tout seul, je doute que vous même le fassiez ou aimiez cela.
Je ne suis que conseiller de vente, je vous le rappelle au cas ou, on ne me paie pas au forfait et la paie chez mr bricolage est l'une des plus faibles en gsb, vous devez deja surement le savoir... je remplis donc mon contrat en bossant au mieux et en étant carré, maintenant aux cadres de remplir le leur en considérant un minimum les employés !
Si j'etais cadre ou chef de rayon, je n'adopterai pas le même raisonnement mais que voulez vous, avec un bts et une orientation pro completement ratée, c'est tout ce que j'ai trouvé ;)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
avec un BTS tu devrais normalement trouver un poste de chef de rayon en super, mais il est evident que si lors de tes entretiens d'embauches tu ne parle que condition de travail cela va être compliqué
|
|
|
|
 |  |
|
| bulle.81 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 01/10/2010
168 messages
|
|
|
vous pouvez aussi venir travailler avec moi ...
le poisson , ca pue
la glace ,c' est froid
la caisse de poisson c'est lourd
dire bonjour,s il vous plait, merci et au revoir ...
et en plus il faut travailler debout
allons un peu de serieux tout de meme ...avec un bts et un peu d energie vous devriez sans doute trouver chaussure a votre pied
dans l administration par exemple
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Clem47 a dit: avec un BTS tu devrais normalement trouver un poste de chef de rayon en super, mais il est evident que si lors de tes entretiens d'embauches tu ne parle que condition de travail cela va être compliqué
C'est possible, j'attends d'avoir de l'expérience sur le terrain pour être plus crédible !
Cela dit actuellement les employeurs préferent la licence distech au bts dont le niveau est relativement faible
@ +
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle.81 a dit: vous pouvez aussi venir travailler avec moi ...
le poisson , ca pue
la glace ,c' est froid
la caisse de poisson c'est lourd
dire bonjour,s il vous plait, merci et au revoir ...
et en plus il faut travailler debout
allons un peu de serieux tout de meme ...avec un bts et un peu d energie vous devriez sans doute trouver chaussure a votre pied
dans l administration par exemple
lol j'en déduis que tu es au rayon marée ... j'avoue que je préfère sentir le sapin au poisson hehe
|
|
|
|