ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRupture ConventionnelleRupture Conventionnelle
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2008 11:29

avec l'abandon tes cp non prises seront payées tu auras le droit aux assedics licenciement pour faute grave pas d'indémnité de licenciement par contre.
Nouveau message
 12/12/2008 12:53

invite a dit:
bulle a dit:
Et quand c'est une maman en cdi apres son conges parental
qui vient te demander de la licencier parcequ'elle ne veut pas reprendre le travail mais veut toucher le chomage trouvez vous cela normal?Cela devient un abandon de poste!!
Il semble que c'est plutot une demission,non!

Dire que quelqu'un préfère le chômage que de travailler est assez simpliste. Cette personne sait parfaitement que ce n'est pas éternel non ? Et si vous vous demandiez pourquoi elle préfère ne plus revenir et perdre un emploi en cdi (je suppose)plutôt que de rester dans votre entreprise ?
Enfin je ne vous fait pas un procès d'intention mais bon, je serais curieux d'entendre la version du salarié en question.
Des filles très sympa qui veulent profiter du système pendant le premieres années de leur enfant et avec qui j'ai de tres bonne relation
J'en ai même rembauché une après trois années de "pause" maman au foyer
Mais il me semble que vous etes dans un autre monde!
Je fais volontiers des abandons de poste pour seulement et SEULEMENT pour des gens avec qui j'ai d'excellents rapports et que JE VEUX aider
Les autres RIEN PAS UN GESTE à par prendre leur lettre de démission
Nouveau message
 12/12/2008 13:25

Perso sympa ou pas la "pause maman" ne me parait pas être une raison valable, si c'était le cas je ne la rembauche pas.

"Aider" en faisant faire un abandon de poste, je suis dubitatif... Ce n'est pas très valorisant sur un CV.

Pour les "autres" je présume qu'ils ont tout intéret donc, à vous en faire "des vertes et des pas mures", jusqu'à ce que vous les licenciez. Vous reviendrez ensuite, nous dire qu'ils n'ont pas une attitude ethique et professionnelle, à votre égard
Alors d'un autre monde? Possible, je garde espoir en tout cas, qu'il change.
Nouveau message
 12/12/2008 16:58

perso je suis en procedure de rupture. J'etais manager à 200 km de ma famille et je viens d'avoir un petit bout. Je travaillais de 9h à 20h.
j'ai demenagé pendant mon congé mater car je deprimais seule (à preciser je suis seule la semaine car mon mari part en deplacement)
donc avec des horaires aussi important, allez trouver une nounou (elles etaient d'accord jusqu'à 18h... et après je laisse mon bout chou sur le parking????)
donc mon employeur a été ok car demotivation d'y retourner.
donc je vais toucher les assedics le temps de retrouver un autre travailler plus pres des 35h
Nouveau message
 12/12/2008 20:39

Vous me confirmez dans mon commentaire"'archaïsme dans les relations humaines"
Comment en discutant avec son CS ou DRH dans un système comme la GD avec des implantations partout ,avec + de 100 métiers dans un hyper n'arrive- t- on pas à mettre moins de distance géographique, de horaires plus adaptés, des missions réalisables et satisfaisante..?
Je sais que mon CS n'apprécie pas de lui avoir dis que ma vie perso compter pour + de 50% dans mes choix et que m'investir 10 heures par jours n'était pas acceptable pour un salaire qui malgré les RTT n'arrivent même pas à un taux horaire du smic. ( pour 1000€ de plus je ferais des concessions...
J'ai été embaucher pour une expérience et des compétences je suis moins payer qu'un ELS, et je n'ai pas de temps pour moi.
Canardoss aurait du pouvoir trouver un accord qui la rapproche et un aménagement de ses horaires. Ce n'est pas la cas, je ne suis pas choqué qu'elle puisse être au chômage même si c'est pour s'occuper de son gosse sans prendre une année sabbatique, n'en déplaise à Bulle
Nouveau message
 13/12/2008 07:15

matth a dit:
Ce n'est pas la cas, je ne suis pas choqué qu'elle puisse être au chômage même si c'est pour s'occuper de son gosse sans prendre une année sabbatique, n'en déplaise à Bulle
Vous n'avez pas compris mes propos
Je suis une femme et je trouve TRES profitable qu'une maman puisse reste avec son bebe
C'est pour cela que je ne "rechigne" jamais pour cette procédure anormale pour moi
C'est le système que je n'aime pas
On devrait permettre aux femmes de pouvoir choisir de prendre une ou deux années pour rester à la maison
C'est pas compliqué pour nous entreprise de prolonger le contrat de la personne qui fait le remplacement
Le problème en france c'est la communication
Je ne pratique cette procédure que pour les mamans
Les autres motifs pour moi ne justifient pas cette procédure
Nouveau message
 13/12/2008 10:32

bulle a dit:

C'est le système que je n'aime pas
On devrait permettre aux femmes de pouvoir choisir de prendre une ou deux années pour rester à la maison
C'est pas compliqué pour nous entreprise de prolonger le contrat de la personne qui fait le remplacement

Nouveau message
 13/12/2008 13:18

la norvege est de se point de vue en avance.
1 an à 100% est possible pour les meres ou les peres.
Nouveau message
 13/12/2008 20:43

ah mais je me mets au chomage mais je cherche dès aujourd'hui (alors que ma procedure n'est pas encore finie) et je mets mon bout chou en nounou dès debut janvier.
je suis obligée de faire ce choix car pas de possibilité de se rapporocher et un emploi trop prenant quand on est mere "célibataire"
notre société n'est pas adapté pour le travail des femmes qui veulent faire une carriere!
et quand j'entends le gouvernement qui veut ouvrir les creches le dimanche... avant faudrait s'occuper des soirs entre 18h et 20h car sinon je dois laisser mon bout chou sur le parking??????
enfin autre debat la :)
ce que je regrette c que cette procedure est quand meme longue car elle a commencé mi octobre et je serais sortie debut janvier... heureusement que j'ai beaucoup de vacances et RTT à liquider!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRupture ConventionnelleRupture Conventionnelle