ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSandwicherieSandwicherie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2008 06:05

Bonjour, je souhaiterai avoir des précisions sur le nombre d'heures
quotidiennes maxi et savoir si c'est légal d'enchainer 2 semaines de 7
jours sans repos.

pour etre plus clair, mon amie travaille dans une sandwicherie. elles sont
2 à tenir la boutique et travaillent "d'équipe" : 7h00-13h00 et 13h00-
19h00. Soit en gros 35h/semaine

Par manque d'effectif il leurs ait demandé parfois de faire une journée
complète soit 7h00-18h30 (supérieur aux 10h maxi - dans ma
convention collective en tout cas -) sans réelles pauses puisque seule
dans la boutique, lorsque la collègue par exemple est malade.

Et toujours pour cause de sous effectif, on leurs demande de faire 2
dimanches de suite au mois de décembre sans journée de repos dans la
semaine.

J'en ai marre de voir mon amie déprimée à cause de son boulot

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 28/10/2008 22:29

faut prendre le taureau par les cornes et rentrer dans l arene .continuer a deprimer et a gacher sa vie privée ou tout bonnement se remettre en question et aller voir ailleurs ? car quand on peut enchainer les heures ca veut quand meme dire que l on en veut et tant a faire on se doit de travailler pour des gens qui vous respectent. Bonne chance
Nouveau message
 29/10/2008 06:55

la restauration rapide depend de la convention collective specifique de la restauration rapide . Les usages que vous decrivez apparaissent comme tout a fait contraires a celle ci . Afin de faire cesser ces pratiques invitez votre ami à en échanger avc son patron . Soit son patron obtempere et embauche une autre personne soit entrez en contact avec l inspection du travail qui saura faire entendre raison a l employeur .Il est anormal que celui ci use de telles pratiques.
Bon courage à votre amie
Nouveau message
 29/10/2008 11:00

Legalement ils n'ont pas droit dtu dois avoir au minimum 1 jour de repos dans la semaine meme si ses les fetes et qu'il y a plus de monde .
Apres ses au bon vouloir de l'employer.
Par exemple moi je suis chef de rayon fruits et legumes a leclerc au mois de decembre on est ouvertle dimanche4,11,18,et je vais donc travailler 1 lmois sans un seul jour ou meme pas une apres midi mais sa apres ses toi qui voit si tu veux le faire tu peux tres bien refuser et ils n'ont pas le droit de te mettre d'avertissement ou chose comme sa
Nouveau message
 29/10/2008 13:26

Bonjour Chrisathis,

Quelle convention collective citez-vous pour le jour de repos?

Courbertin
Nouveau message
 30/10/2008 10:53

Je parle de la convention collective dans les magasins apres sur les sandwicherie je sais pas
Nouveau message
 30/10/2008 13:08

Chrisathis,

Vous rendez vous compte que vous êtes dans "l'à peu prés" dans tout ce que vous dites? C'est quoi la convention collective dans les magasins? Une nouvelle convention? Une convention made in Chrisathis?

Je suis sur que vous êtes un trés bon professionnel du F&L et que vous avez beaucoup à apporter à ce sujet sur le forum (moi-même je suis toujours à l'écoute de bons conseils).
Mais pour le reste, vérifiez vos sources, soyez précis et intervenez à bon escient.

Coubertin
Nouveau message
 31/10/2008 02:13

Bjr,
Le numéro de la convention collective dont dépend l'entreprise dans laquelle on travaille figure sur le bulletin de salaire!
Par ailleurs, le code du travail impose que cette convention soit mise à la disposition des salariés; ce doit d'ailleurs être précisé sur le tableau d'affichage obligatoire avec les autres mentions obligatoires (Nos d'urgence, Médecine du travail, Nom et adresse de l'Inspecteur du Travail, etc); l'absence d'un tel tableau est passible d'une amende par l'Inspection du Travail).
La convention collective "Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire" porte le numéro 3305.
On peut se la procurer pour 10 à 12 €, investissement qui vaut la peine quand on travaille dans ce secteur.
Enfin, voir sur : www.journal-officiel.gouv.fr
Il y a d'autres sites.
Suffit de taper convention collective et on trouve.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSandwicherieSandwicherie