Je suis dans la même situation. Mon chef de secteur me demande de faire un abandon de poste. Je trouve cela indécent. Il s'agit d'une faute grave.
Je ne comprend pas. Dans un cas de clivage professionnel dont le responsable est demandeur, que ce dernier n'assume pas sa responsabilité. Depuis mon arrive dans l'entreprise tous les mois il y à départ de membres d'encadrement.
Comment dans ce cas ne pas se remettre en questions et se poser les bonnes questions.
Je reste surpris encore de l'archaïsme de la gestions des relations humaines. Je ne m'oppose pas au licenciement mais je ne céderais pas sur mes convictions. Je n'en suis pas demandeur et je pense accomplir ma mission au mieux de mes moyens perso et mis à disposition.
Je reste surpris que cette pratique "d'abandon de poste" soit si courante et que les institutions collectives ne réagissent pas( syndicat et surtout assedic : cela reste la collectivité qui paient les indemnités)
Aprés plusieurs années de travail, je trouve que la mentalité GD n'est pas trés moral