|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner toutes les infos (procédures, délais...) concernant la rupture conventionnelle du contrat assimilée à la démission conventionnelle?
Merci de votre aide...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
J'ai répondu il y a un moment déjà, trop long je crois????
/forum/forum_posts.asp?TID=6037&KW=rupture&SM=1&SI=PT&FM=2&OB=1
bye à tous
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci et désolée de ne pas avoir trouvé moi-même l'info...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je sors à l'instant d'un entretien avec mon directeur. Il refuse la rupture conventionnelle de contrat sous prétexte qu'il ne connait pas. J'ai tenté de lui expliquer, il m'a dit que cela ne l'intéressait pas.
Même en reconnaissant vouloir les arranger, il m'a clairement expliqué que pour lui c'est soit démission classique soit abandon de poste, insistant longuement sur la dernière solution, me disant que j'aurais le droit à tout, que c'est ce qui se faisait déjà dans beaucoup de magasins...Qu'en est-il par chez vous? Est-ce normal qu'on me propose un abandon de poste? Et qu'il reconnaisse que cela se fait beaucoup? Je trouve moi cela plutôt inquiétant...
En attendant, je ne comprends pas qu'il veuille privilégier une solution dans laquelle je suis la dernière des...alors que nous allons amorcer la fin d'année et tout ce que cela implique.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
Souvent ce qui est nouveau en droit génére de l'apréhension.
Bizarre cette volonté de vous pousser vers l'abandon de poste, enfin si vous disposez de vos attestations employeur rapidement, pourquoi pas?
quel est le problème concrètement si trop perso en MP .
bye
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour
je suis en cours de rupture conventionnelle mais mon employeur m'a dit : "on vient d'avoir une reunion sur ce sujet mais il faut en faire le moins possible pour les employés". en gros pour les cadres vi mais pas pour les employés... il prefere qu'il demisionne (ca coute moins cher)
mais ton employeur est pret à te licencier la je comprends pas enfin les chefs :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ben selon lui, abandon de poste ne lui coûte rien, ce serait géré par UNEDIC et ASSEDIC et çà me permettrait de toucher le chômage.
Vallygator, je pars pour des raisons simples : les conditions sont devenues impossibles dans notre mago et je pense valoir mieux que çà. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'aime mon métier mais là, on ne nous permet plus de l'exercer convenablement.
Mais le pire c'est le manque de communication qui fait que nous évoluons dans un monde pro fait de méfiance, de on-dit...et çà j'aime pas.
Sinon, je garde en mémoire le côté formateur de la GD...j'essaie d'en tirer du positif!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour SDAD,
Garde en mémoire que la situation n'est identique partout.
Bon courage pour la suite
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Sdad, l'abandon de poste est intéressant si l'employeur y met de la bonne volonté. Tu dois savoir qu'il existe un délai entre les différents courriers qui attesteront de ton absence au travail. La procédure pour arriver au licenciement prend environ 2 mois. Donc, si tu peux te permettre d'attendre, vas-y! En attendant, tu te toucheras rien!
Bon courage pour la suite.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
enfin pour une rupture faut aussi compter plusieurs mois. pour mon cas (DP et congé maternité) 4 mois environ...
|
|
|
|