ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa boucherie et les Formations adulteLa boucherie et les Formations adulte
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/04/2008 21:21

desole jeff si mes propos t'ont choqué,
mais je te parlais simplement de mon métier (car c'est un métier), pas du déballage de sous vide dans la gd.

va voir t'on boucher au coin de ta rue il te parlera de ce métier, et si il et honnete il te répondra la meme chose que moi, a moins qu'on ai tous attraper le melon.

Nouveau message
 12/04/2008 22:25

ok pas de soucis lol
mais tu vois avant de venir poser ma question ici jai discute avec des bouchers et plus recemment un ancien charcutier 64 ans le papi ....
cest lui qui ma definitivement convaincu dessayer.
sa fait deja quelque temps que j'y songe.
je pensai que cetait plus difficile que ça et bien il ma dit non ten fait pas rien de bien complique tu sais deja manier le couteau.

moi on mavait dit 7 ans pour etre un vrai boucher.
je pense que le principal comme dans tout les metier de bouches cest d'aimer son boulot et sa vient tout seul.
jen connais des boucher qui bossent que sur carcasse le mec il a beau avoir 10 ans de metier il vend toujour autant de m...e ....

tu vois si je pouvais apprendre le boulot sur paris chez mr Desnoyer, je pense pas que jaurai besoin daller voir un autre patron apres celui la mais bon on peut rever ....

jai eu la chance de commencer mon apprentissage chez un mec qui faisait dans la maree fine avec lui la qualite etait primordial et je pense que son commis ma bien former dans cette optique là, avec en plus un certain plaisir a lire, regarder ou ecouter coffe depuis le college et ces marche le vendredi midi, d'ou mon langage souvent a base de si cest pas top cest de la mmmmeerr   
Nouveau message
 14/04/2008 00:23

youuuuuuuuhoouuuuuuuuuuuuuu
245 passages moins les miens ....
et un seul boucher qui ma repondu !!!!!
allez les gars j'offre le cafe aux trois prochains pro qui viendront me renseigner.

mais evitez les "laisse tomber cest trop dur !!!!"
ho ho je veux pas bosser à la nasa hein
Nouveau message
 14/04/2008 10:47

Qd j'etais a l'ecole ferrandi sur paris monoprix formait des chefs bouchers en 1 an sur la base d un contrat de qualif
ferrandi est une grande ecole des metiers de bouche
Nouveau message
 15/04/2008 11:06

ok nonoours

et un grand grand merci a bulle
Nouveau message
 15/04/2008 16:42

J'espere que tu as eu des réponses à tes questions
Je reste à ta disposition
Amicalement
Nouveau message
 15/04/2008 21:48

1 combien de temps faut t'il en formation pour acquerir la technique de decoupe sur carcasse (cest sa qui m'interresse, le travail de la bete)

pour ca c'est réellement 2ans de taf...

2 qu'est ce qui fait que je pourrai devenir un bon boucher ? ou plutot qu'est ce qui differencie un bon d'un moins bon boucher ?

la géstion du stock, c'est le principal...

3 quel est le salaire pour un debutant en gd simple ouvrier ?

ca varie, du smic a 1200 euro net...(pour un débutant...)

4 les perspectives devolution pour les chef boucher sont t'elles bouchees (hihihihihi) compte tenu du manque de personnel dans cette branche dans la gd ?

au contraire le manque de personnel qualifié est clairement une chance pour nous...

5 quel organisme propose une formation serieuse et reconnu dans le milieu ?

je dirais CFA en apprentissage chez un artisan

a+
Nouveau message
 15/04/2008 22:08

merci mad jai eu pas mal dinfo entre hier soir une tite web cam avec un charcutier boucher traiteur artisanal (et de lest lol tain ils mangent de ces truc la bas surtout de la viande bouilli BeuRkK) et se matin avec un boucher en gd impec.

dici peu je vais me faire un stage de 15 jours si je trouve un CR qui m'accepte mais jai pas trop de choix leclerc grille (je pense) carrouf pas interressant et grille (sa cest sur lol) donc me reste grand frais espace fraicheur et sinon un autre mago a voir.

si j'apprecie le travail de la viande et si mon corps me le permet sa va etre top.

mais serieusement si des jeunes encore a l'ecole me lisent lancez vous de diou les metiers de bouches ne peuvent vous apportez qu'entiere satisfaction tant sur plan personnel professionel et pecunier ( a ne pas negliger par les temps qui courent).

merci a tous

bulle j'adore votre voix
Nouveau message
 16/04/2008 08:42

jeff a dit:

bulle j'adore votre voix
Chut mon mari est jaloux
Nouveau message
 25/07/2010 22:03

tout est possible avec beaucoups de courage et un bon formateur

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa boucherie et les Formations adulteLa boucherie et les Formations adulte