ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitravailler proche de son domicile??travailler proche de son domicile??
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/01/2008 20:40
 
bonjour,

J'ai perdu mon emploi en mars 2007. Un job rémunéré 2100 nets euros par mois, mais à 45 km de mon domicile.

Aujourd'hui je gagne 1600 euros nets, mais à 3 km de mon domicile.
Au regard de l'évolution du prix du baril de pétrôle, j'en suis ravi!

Ma question:

En dehors du fait que travailer proche de son domicile permet de réaliser des économies non négligeables, et qu'à l'heure ou le monde entier(ou presque) se pose des question sur l'avenir de notre planète, pourquoi notre gouvernement ne se penche-t-il pas sur le phénomène d'éloignement des français de leur domicile à leur lieu de travail?
Ne serait-il pas judicieux d'alléger les charges patrônales aux entreprises qui emploient des salariés habitants très proche de celles-ci?

Le débat est ouvert.
Nouveau message
 08/01/2008 11:28
 
Prime à l'emploi de proximité...???

Meilleur condition d'entrée au chomeur qui accepte un emploi proche de chez lui???
Nouveau message
 08/01/2008 14:32
 
ça pourrait peut etre efficace en province (et encore dans ce cas ça veut dire qu'on peut en trouver d'autres des raisons d'alléger les charges patronales: prime à l'emploi pour les chomeurs qui font le tri selectif....je sais j'exagère un peu.)mais en tout cas en région parisienne ça ne ferait qu'accentuer encore les difficultés de certaines castes sociales et comme toujours celles moins bien loties:
une grande partie des gens qui travaillent sur paris intra muros habitent en banlieues proches, ou moins proches d'ailleurs,car les loyers sont moins élevés mais par contre y'a de la route à parcourir.

Donc pour moi ça ne me semblerait pas etre très judicieux.......ça ne ferait que fermer des portes supplémentaires au marché de l'emploi qui n'en n'a pas besoin du tout.
Nouveau message
 08/01/2008 14:44
 
Vivant en région parisienne et fesant en moyenne 3 heures de transports par jour pour aller au travail je suis tout à fait d'accord avec SNOOP
Nouveau message
 08/01/2008 18:21
 
Hum...cela ne va pas n'encouragerait pas la mobilité professionnelle qui est essentiel sur le marché du travail d'aujourd'hui...accorder des avantages au travaillerus de proximité revient à dire qu'on pénalise ceux qui travaille loin...

Il faudrait l'avis de plus de personnes.Cela peut être un bon débat.
Nouveau message
 09/01/2008 10:56
 
il y a des postes très spécifiques et parfois il faut faire des km pour bosser et certains patrons ne peuvent trouver le candidat adéquat à proximité

travailler près de chez soi c'est bien, mais on n'a pas toujours le choix
et devra t'on déménager pour avoir droit au poste ?

il y a assez de discrimination à l'embauche(cachée puisque interdite) sans cela



Nouveau message
 14/01/2008 22:13
 
Bonsoir,
Faire 100km/jour pour aller à son travail est déjà assez onéreux et fatiguant(ceux qui les font en savent quelque chose), pourquoi en rajouter encore ?.
C'est tout le contraire - par le bias de bons carburant par exemple - auquel il faudrait penser.
Nouveau message
 16/01/2008 15:01
 
Je partage ton point de vue jojoe, en plus pourquoi ne pas instaurer une indemnité couvrant l 'intégralité du montant des repas pris sur le lieu de travail pour des personnes qui auraient un certain nombre de kms à faire pour rentrer manger le midi ( l'équivalent des tickets restaurants mais prise en charge à 1OO% par l entreprise)!!
Nouveau message
 16/01/2008 23:08
 
Les frais kilometriques et les repas sont déjà déductibles des impots et de manière importante.
Nouveau message
 17/01/2008 07:59
 
Il me semble que marpoju parlait de problème notamment d'un point de vue écologique.

C'est sur que ça serait l'idéal et que les groupes devrait dès qu'une place se libère envoyer leur personnel au plus proche de leur domicile et arrêter ses histoires de mutation sans aucun interet.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitravailler proche de son domicile??travailler proche de son domicile??