Bonjour à tous,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour la richesse d'informations que contient ce forum!
Je tiens à vous faire part de ma démarche de recherche d'emploi, pour, si possible, obtenir vos avis là dessus.
Jeune diplômée Bac+5, je suis très intéressée par le discount. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il est certains que ce secteur semble très "hard", mais malgré tout, j'ai envie de tenter l'expérience!
Fin novembre j'ai passé un entretien pour le poste de RR chez Norma. Le DR a validé et appuyé ma candidature auprès de ses supérieurs nationaux, qui eux même l'ont validé. Le hic, c'est que la validation finale se fait en Allemagne sur étude graphologique. Une semaine après avoir rencontré le DR, celui-ci me contacte en m'annonçant que les spécialiste allemands ont affirmé, après analyse de mon écriture, que je n'étais "pas capable de donner un ordre à quelqu'un"...
Le DR m'a alors proposé une alternative: débuter en tant que RM, afin de faire mes preuves rapidement et d'évoluer au poste de RR.
Je commence de ce fait mercredi en tant que RM chez Norma.
Mais entre temps, j'ai passé un entretien pour un poste de RR chez Lidl. Entretien que s'est avéré convaiquant visiblement, puisque je rencontre à nouveau le DR et son adjoint le 14 janvier pour un 2ème et dernier entretien!!
En autres termes, je commence le 9 janvier en tant que RM chez Norma, et passe le 14 janvier mon dernier entretien pour RR chez Lidl...
Mon idéal aurait été d'avoir la réponse de Lidl avant de débuter chez Norma...
J'espère vivement que mon entretien Lidl va aboutir, et si c'est le cas, comment annoncer cela à Norma???
Dois-je dire à Lidl que j'ai débuté 5 jours auparavant dans unne enseigne concurente???
J'espère avoir vos impression, critiques et conseils quant à ma situation.
Merci d'avance