Bonjour à tous, tout d'abord merci à distrijob. Ce forum est une mine d'or d'informations.
Aujourd'hui j'ai 23 ans et je souhaite rentrer dans la grande distribution à un poste tel que chef de rayon ou responsable adjoint d'une petite surface, car c'est des postes qui mêlent management, sens commercial et terrain. Cependant j'ai un profil atypique, j'ai un bac+2(action commerciale) et je travaille depuis bientôt deux ans en tant que conseiller particulier dans une banque.
Comment valoriser mon profil et faire comprendre aux recruteurs que je suis quelqu'un qui en veut. Car autour de moi je succite deux réactions.
* on me prends pour un fou car il y aura plus d'heures de travail, une pression commerciale plus accrue... Alors que d'un point de vue personnel au delà de mes 39h00 de travail(mais j'ai des rtt)je fais 3 heures de transports par jour donc le temps de travail de me rebute pas loin de là. Et deuxième point j'ai une pression réelle avec un certains nombres de ventes jours à faire, des campagnes (période durant laquelle on doit vendre un produit en particulier) ect ect ect et je m'en accomode très bien. Cependant il est vrai que ce n'est pas l'image qu'on les banquiers de nos jours.
* on me dit que je n'ai pas du tout le profil et que jamais dans la distribution ils prendront un profil comme le mien...
Bref j'aimerais avoir l'avis de presonnes qui travaille dans se secteur pour savoir ce qu'il pense de mon profil comment le valoriser et qu'elles sont mes chances réelles.
Merci à tous