ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProfil atypiqueProfil atypique
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2008 12:28

Bonjour à tous, tout d'abord merci à distrijob. Ce forum est une mine d'or d'informations.

Aujourd'hui j'ai 23 ans et je souhaite rentrer dans la grande distribution à un poste tel que chef de rayon ou responsable adjoint d'une petite surface, car c'est des postes qui mêlent management, sens commercial et terrain. Cependant j'ai un profil atypique, j'ai un bac+2(action commerciale) et je travaille depuis bientôt deux ans en tant que conseiller particulier dans une banque.
Comment valoriser mon profil et faire comprendre aux recruteurs que je suis quelqu'un qui en veut. Car autour de moi je succite deux réactions.
* on me prends pour un fou car il y aura plus d'heures de travail, une pression commerciale plus accrue... Alors que d'un point de vue personnel au delà de mes 39h00 de travail(mais j'ai des rtt)je fais 3 heures de transports par jour donc le temps de travail de me rebute pas loin de là. Et deuxième point j'ai une pression réelle avec un certains nombres de ventes jours à faire, des campagnes (période durant laquelle on doit vendre un produit en particulier) ect ect ect et je m'en accomode très bien. Cependant il est vrai que ce n'est pas l'image qu'on les banquiers de nos jours.
* on me dit que je n'ai pas du tout le profil et que jamais dans la distribution ils prendront un profil comme le mien...

Bref j'aimerais avoir l'avis de presonnes qui travaille dans se secteur pour savoir ce qu'il pense de mon profil comment le valoriser et qu'elles sont mes chances réelles.
Merci à tous
Nouveau message
 09/01/2008 14:09

Personne pour me répondre
Nouveau message
 09/01/2008 14:13

Postulez et vous verrez bien, cela ne vous engage à rien... sauf à être recruté et vous épanouir dans un nouveau job!!!
Bon courage
Nouveau message
 09/01/2008 16:35

Pourquoi ne pas faire un CIF? Si vous avez 2 ans d'ancienneté sans interruption vous pourriez envisagez une Formation rémunérée et un maintien de salaire.

Vous garderiez votre salaire + vous pourriez découvrir le monde la GD et vous faire uen meilleure idée.

A CONFIRMER NATURELLEMENT auprès de votre service HR.
Nouveau message
 10/01/2008 18:50

Justement il serait intéressant qu on développe ici le congecif.
Que pensent les adhérents de la demande d'un de leur collaborateur d'une formation?
n est ce pas pour eux l occasion d accentuer plus la pression pour que le salarié parte plus tôt.?

A t on des chances de se faire embaucher dans un autre domaine après avoir bossé qqs années dans la GMS?
Nouveau message
 10/01/2008 18:52

Toftof

Effectivement, si avais un conseil à vous donner ce serait de faire un bilan de compétences pour confirmer ce changement.
mais réellement je pense que vous devriez rester dans la banque au niveau de la rémunération salariale et des avantages que vous y avez. Vous n'aurez aucun avantage à rentrer dans la grande distri..? et quel est votre projet final? devenir directeur de magasin.? si c'est cela je ne saurai que trop vous y pousser sinon..
Nouveau message
 10/01/2008 21:12

mettons que tout vas bien!
bac à 18 ans
BTS à 20 ans
3 de banque
alors pourquoi un bilan de compétences??????
Toftof tu disposes de capacité de gestionnaire cqfd, d'un BTS Action Co alors au taf, sur le terrain, la vrai école...
On est commerçant ou on ne l'est pas...c'est dans les tripes...quand ça vous prend là comme çà et bé il n'y a rien à faire on file faire du commerce....!
Bon vent à toi.
Nouveau message
 11/01/2008 10:38

Bonjour, merci pour vos réponses

Childeriq je n'ai pas tout à fait deux ans de boites, je les aurais en MARS.

Mysticker, mon objectif est bien entendu de monter les échelons à terme. Mais avant il va falloir apprendre, et développer mes compétences et mon savoir faire. Par ailleurs dans mon cas il s'agit d'un vrai projet professionnel, un vrai challenge et j'espère juste qu'on me donnera ma chance. Après même si j'y perds un peu en terme de salaire ou autres, c'est pas bien grave car je me projète plus loin.

Merci Valligator pour tes encouragements et par ailleurs j'ai commencé à postuler et je verrais bien si dans les semaines qui viennent on m'accorde ma chance, même si à priori je risque d'être en compétition avec des gens qui ont déjà une première expérience en distribution.
Nouveau message
 17/01/2008 19:55

FONCE

il n'y pas pas de profil ATYPIQUE... juste des gens qui on envi et qui le montrent!
penses les entretiens... des gens compétents seront t'apprécier à ta juste valeur...
Nouveau message
 18/01/2008 09:35

Merci pour tes encouragements, j'ai commencé à postuler et pour l'instant j'attends. On véra bien.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProfil atypiqueProfil atypique