ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploifrais recrutementfrais recrutement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/07/2007 19:35

je passe actuellement des entretiens de recrutement(pour changer d'enseigne)dans le grand sud ouest,est ce que les frais de transport peuvent être renbourser par les enseignes qui me convoque?(hard discount)
Nouveau message
 26/07/2007 19:36

A mon avis, hard, mais vous pouvez toujours demander.
Nouveau message
 26/07/2007 19:40

ca fait 2 fois qu'ils me convoque,1 fois 700 km ca va ,mais 2.....
Nouveau message
 26/07/2007 19:50

si tu es pris au final oui sinon c'est non.
Je ne vois pas l'intérêt pour un recruteur de payer les frais d'une personne si elle n'est pas prise à la fin.
Nouveau message
 26/07/2007 21:06

je ne vois pas l'interet pour un candidat de payer les frais si il n'est pas pris a la fin
Nouveau message
 26/07/2007 21:17

c est malheureusement un investissement necessaire.
Si vous etes en recherche d emploi alors lANPE peut vous rembourser ses frais . Dans le cas contraire il est fort peu probable que vous obteniez gain de cause Dites vous que ce sont vos frais de transfert !!
Nouveau message
 26/07/2007 21:20

l'ANPE ne rembourse pas!!! elle propose des billets de train aller retour à 50 euros, vous allez me dire c'est l'amerique mais en fait non car il ne faut pas être indemnisé de plus 26 euros/jour et quand l'entretien se déroule en périphérie de grosses villes genre strasbourg ou lyon vous n'avez d'autres solutions que de louer une voiture ce qui revient a à peu près 100 euros l'entretien.
Nouveau message
 27/07/2007 00:11

Bonsoir,

Etant un ancien salarié d'un cabinet de recrutement, voilà comment nous procédions :

Le premier entretien : le transport n'est pas remboursé.
Par contre, si nous voulons revoir le candidat, nous remboursons son transport au deuxième entretiens et les suivants le cas échéant.

A bientôt,
Nouveau message
 27/07/2007 00:16

et t'en as beaucoup qui t'ont demandé de les rembourser? je me vois pas en train de dire à la personne heu au fait venir m'a couté un peu cher...
Nouveau message
 27/07/2007 00:58

Nous n'attendions pas, nous le faisions automatiquement.

Nous étions un cabinet de chasseurs de tête par conséquent nous approchions les candidats pour leur proposer des opportunités: dans contexte, il est normal d'assurer le transport dès le premier entretien.

Par contre, si vous postulez à ne annonce à 1000 km de chez vous et qu'on vous appelle, on ne vous remboursera logiquement qu'au deuxième entretien car vous êtes à l'initiative de la démarche.

Pour répondre à ta question, rien ne t'empêche de demander au téléphone si le transport est prise en charge. Ca ne dessert en aucun cas ta candidature.
Des candidats m'ont déjà poszr la question et cela ne m'a en aucun cas supris !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploifrais recrutementfrais recrutement