| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, je bosse comme " chef de rayon " depuis 5 ans dans la même enseigne.
Suite à divers désaccord avec mon responsable, j'en suis venue à être dégoutée de ce métier et souhaite me réorienter. J'ai donc fait une demande de fongecif qui a été acceptée et je dois partir en formation fin octobre.
Seulement voilà, les conditions de travail se sont dégradées. Je me suis fait enlever mes rayons et je passe mes journées à faire des inventaires et des audits de prix.... Super passionnant. Comme il n'a pas plus de boulot à me proposer, j'ai envie de lui demander un congé sans solde jusqu'au début de ma formation, sachant que financièrement je serai à même de vivre sans salaire pendant presque 3 mois.
Par contre j'ai peur que ça pose un problème pour le fongecif.
Alors si quelqu'un a une expérience similaire ou des conseils, je suis à l'écoute.
Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Gweny,
En ce qui concerne le fongecif, votre employeur a déjà son accord et cela est normalement conditionné par une ancienneté minimum donc une absence de rupture de contrat depuis votre entrée dans la société.
Mon opinion
1/ Le congé sans solde n'est pas organisé par la loi. Néanmoins certains Accords entreprises en fixent les conditions donc la première chose que je ferais ce serait me renseigner à ce niveau au niveau des R.H.
2/ Le code du travail dit néanmoins que le CSS est une suspension de contrat par conséquent vous restez salarié de l'entreprise: seul point négatif, ce temps n'est pas prise en compte dans certains calculs notamment celui de l'ancienneté.
Conclusion, juridiquement cela ne pose aucun problème pour le fongecif.
Mon conseil
Afin d'écarter toutes surpises, appelez l'OPCA et la DDTE.
A bientôt,
Ineo
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|