|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
me fallait un poste de chef je n'ai plus grd chose a apprendre (mm si on en apprend tout les jr) il me faut pratiquer maintenant.
ma spe c la maree j'adore ces produits et les relations ke lon peut avoir avec ses fournisseurs sa me rappel rungis à la marée hé hé
tien a se propos un ptit sejour a rungis pour les futur chef de rayon marée viande ou fruit et legumes est tres formateur on y apprend a traviller correctement.
et c tres tres important et pour ceux ki me diron k'on apprend tout aussi bien ds un magasin son boulot ba aller faire une année la bas et vous constaterez un changement en vous ... ils forment des gens ki bossent dur et correctement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Jeff,
si tu es niveau IV tu n'es pas un simple vendeur...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ajoute qu'il faut que tu te confirmes dans ce niveau et que tu montres ce dont tu es capable (y compris sur d'autres rayons) pour pouvoir espérer un poste de Manager. A plus!
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
1983 messages
|
|
|
perso je pense que si j'arrive a faire ce kon me demande sur ce rayon j'aurai aucunes difficultés sur l'ensemble des autres rayons d'un super ou hyper
je pense ke la poissonnerie est un des rayon les plus difficile a gerer, j'ai aussi a ma charge la saurisserie. sinon niveau 4 c koi alors ??
pour le moment je n'ai k'un pb de difference de CA entre celui indiquer par ma balance en fin de journée et celui ke ma donné la responsable de caisse rien ke pour samedi dernier j'ai 90 euro de moins sur le CA donner par la responsable et sa sa me casse deja bien les bonbons .....
si je me rend compte ke se sont les ptits vieux ki me volent je vais etre obliger d'augmenter mes prix et la sa va leur faire tout drole ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Jeff, pas de SMS stp...
La différence de chiffre d'affaires entre la balance et les caisses est un grand classique du rayon poissonnerie.
Ca s'appelle : la fauche, le paquet abandonné, l'erreur de ventilation en caisses etc...
Il faut bien cerner le problème car évidemment, ça a un impact direct sur la marge.
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
1983 messages
|
|
|
desole pour les sms je pensai pourtant m'etre appliqué
ben on a retrouvé aucun paquet abandonné, erreur de ventilation des caisses kesako ?? j'ai demandé à l'adjointe de caisse si les paquets de la poissonnerie etaient bien scannés et pas tappés à la main on m'a dit que oui
sinon la fauche ba il ne me reste plus que cette solution on ma prevenu que les vieux piquent pas mal dans ce magasin et tout le temps mais bon c'est un ptit rayon alors 90 euro de fauche sur 690 euro de CA du samedi (je sais c minuscule et je m'ennuie mais sa devrai augmenter avec le retour des clients car le rayon a ete ferme durant 3 mois ) sa fait bobo a mes marges...
sinon merci bien monsieur distrib
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il faut aller plus loin que ça.
90 euros sur 690, c'est ENORME ! (13 %)
Je te conseille de faire des tests à l'heure, en tirant des "z" partiels de la balance et en comparant aux caisses.
Le chiffre étant petit, tu peux même pointer ticket par ticket pour savoir ce qui manque et en tirer les conclusions.
Si vraiment, c'est de la fauche (ce dont je doute mais on ne sait jamais) il faut se dire que ça n'arrive pas qu'au rayon poissonnerie. Il y a de toutes façons urgence à agir !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les erreurs de ventilation en caisse, c'est l'enregistrement du CA dans la mauvaise famille de rattachement Jeff. Assure-toi que TOUS tes articles sont bien créés en caisse et que TOUT passe au scanner dans la bonne famille. Tu dois être à un taux de scanning de 100% sur un rayon comme le tien. Demande aussi à ce qu'on t'édite les ventes articles pour contrôler que tu retrouves bien le passage de tes produits en caisse.
Car en effet, 90 Euros d'écart, c'est ENOOOORME si on compare au CA. çà te fout littéralement ta marge en l'air cette affaire...
Bon courage!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'oubliais Jeff, par rapport au niveau IV. En supermarché, un employé de niveau IV fait office de Responsable de rayon, sous l'autorité d'un Manager. Toutefois, chaque enseigne a sa propre organisation. En tant qu'employé "hautement qualifié" de niveau IV (cf. Convention Collective) tu es amené à gérer le rayon avec autonomie: commandes, gestion, mise en rayon. La différence avec un manager, c'est que tu n'es pas RESPONSABLE, au sens strict, de tes résultats. Par contre, tu es responsable, comme tout employé, des méthodes que tu emploies pour favoriser ou non l'atteinte des objectifs... Vicieux le truc! lol
A plus!
|
|
|
|