ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPlate-Formes de distributionPlate-Formes de distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/09/2004 12:09

Bonjour, je cherche des sources pour connaitre les libellés et contenus de métiers exercés dans les plate-formes de distribution des grandes enseignes. Merci de m'aiguiller.
Nouveau message
 01/09/2004 13:43

c essentiellement de la logistique

donc des logisticien : stockage et dispatche la marchandise selon les commandes des magasins, et il livre des magasins.

Moi par exemple je boss chez carrefour et nous disposons en france de 135 plate-formes.

certaine enseigne partage leurs plate forme méme si il sont concurents cela leur limite certain fré ( uniquement pour le stockage ).

voila un peu ce que je c
Nouveau message
 01/09/2004 17:24

bcp de preparateurs de commandes
donc des responsables d'equipes
un gar qui soccupe de recevoir les camionneurs ( papiers litige....) pour chake secteur (frais et sec)
des livreurs masi sa a deja ete dit
comptables certainement
c tout ce ke je peux dire c'est ce ke j'ai vue a la scadif pour y avoir travaillé (ds le frais le sec les vetements) y a dotres secteurs le bazar les liquides ( la partie la plus sensible parce ke les cambriolage ça existe ... )
Nouveau message
 01/09/2004 19:42

Merci Messieurs pour ces infos.
Et si je vous demandais s'il vaut mieux postuler au siège ou directement à la plate-forme de ses rêves, que me répondriez vous ? ;o)
Juste en passant : très sympa le site, le webmestre et les forumistes.
Nouveau message
 01/09/2004 20:12

o siége pour moi
Nouveau message
 01/09/2004 23:30

Travailler au siège, c'est le pied! Ceci dit çà doit aussi dépendre du poste.
Nouveau message
 02/09/2004 04:20

Bonjour tout le monde,

Excusez-moi Davou, encore Super Novice... et oui !

Je voudrai savoir pour vous et les personnes qui bossent chez Carrefour, quel poste vous occupez, avez vous occupez, ou aimeriez vous occuper plus tard...si pas indiscret bien sure

Avec pour vos anciens postes et l'actuel, un récapitualatif de points positifs et que vous voulez valoriser, et les autres points : les negatifs

Car c'est bizare je "connait" carrefour, car tout individu devrait au moins savoir que c'est le 2iem groupe de distribution au monde, mais je ne connais pas la "structure interne" si je puis dire.

D'une part, les métiers en magazins par exemple, le terrain. Ou d'autre part les bureaux... ou mon frere a fait un stage en tant que chef de produit DPH au siege du 92... bref... je voudrai avoir des renseignement, autant sur l'un de ces aspects que pour l'autre.

Merci de votre patience avec ... Super Novice
Nouveau message
 02/09/2004 14:07

slt alors chez carrefour moi je sort d'un contrat de qualif au centre de formation carrefour, j'attend confirmation d'un poste libre pour le moment jé pas la gestion de rayon. je devrais en avoir un courant octobre

sinon chez carrefour c comme dans les autre enseigne

sur le mag ta dé employé de niv 1 à 3 selon expérience
ensuite ta un gestionnaire c un adjoint niv 4
stagiaire manager de rayon n6 et manager niv 7
chef de secteur niv 8 , resp de gestion niv 9 , dM niv 10

ensuite en bureaux ta : comptable , resp paie, secretaire, agent administrative etc...

sav : employé , technicien , chef de service, hotesse d'accueils comptoir etc..

voila un peu en gros
Nouveau message
 03/09/2004 02:34

Eheh merci Davou pour les réponses et la patience !

Sinon je te parlait de mon frere là au dessus, qui était dans un service marketing, stagiaire chef de produit DPH, je pense que c'est beaucoup de responsabilité. Je ne sais pas si des personnes, ici, sont dans des sieges ou bureaux au sein d'équipes marketing...

Sinon pour le terrain, les magazins, penses tu, pensez vous, qu'en étant en fin de 4iem année (ce qui ne justifie pas et ne fait pas forcément transparaitre les compétence du terrain...) peut on etre pri en chef de rayon dans une structure, (mis a part les bonnes volontés etc...). D'un autre coté, pour le poste "bureau" mon frer a postulé au bon moment, c'etait il ya 2 ans, et hop il a été pri pour 6 mois.
Moi j'ai ecrit au siege du 92, on m'a jamai repondu, pe etr kil navai pa le temp, et surtout pa de besoin...
Et enplus je suis un super NOVICE !
Nouveau message
 03/09/2004 10:36

Moi je suis persuadé que tu as toutes tes chances Christophe. Après, il arrive un moment où, pour savoir si on a réellement une chance, il faut postuler et se jeter à l'eau. Une chose est sûre, c'est que tu as déjà une des qualités d'un bon manager: savoir se remettre en question. çà se sent nettement, notamment à travers ton amusant sobriquet "super novice"! lol
A plus!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPlate-Formes de distributionPlate-Formes de distribution