Salut tout le monde.
Diplômé en février de l'ESC Reims, je suis actuellement en poste en tant que directeur d'une agence de travail temporaire. Boulot passionnant, sauf que 2 points me chagrinent:
1) La journée est faite à moitié (si pas plus) de prospection (job que l'on accorde aux DUT TC ou BTS action co)
2) La notion marketing est parfaitement absente d'une agence.
Donc, je souhaite me réorienter vers une fonction où la prospection n'est plus le rôle du directeur, mais toujours orientée vers le service.
Logiquement, je me retourne donc vers la grande distribution. En me promenant sur les sites internet des différentes enseignes, O miracle, je m'apperçois qu'ils recherchent des jeunes diplômés avec ou sans expérience (qu'importe, ils les forment pendant 6 mois à 1 an).
Toujours aussi logiquement, je postule à chacune d'entre elles (pas de ségrégation

), sauf Carrefour et Auchan, que l'on appelle "pièges à cons" dans le jargon.
Quelqu'un ici peut-il alors m'expliquer pour quelles obscures raisons je reçois depuis 2 semaines des lettres de refus, dans lesquelles on m'annonce ne pas correspondre au profil recherché (bac +5... jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas), ou même dans lesquelles on ne m'explique rien?
D'ailleurs, à titre d'anecdote, un recruteur m'a envoyé une réponse négative... en pièce jointe!!! Super personnalisée la réponse!
Merci pour vos commentaires.