ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiharcèlement moralharcèlement moral
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/09/2006 12:58

Puisque le sujet semble diviser, est-ce que certains ici ont déjà vécu ou vu de telles pratiques? Est ce monnaie courante dans la grande distri ou, selon vous, des affabulations? Est ce une "mode" comme certains l'écrivent, ou la manifestation d'une pression plus accrue et de méthodes managériales propres au secteur?
Nouveau message
 25/09/2006 15:10

les pratiques existent, autant dans la grande distrib qu'ailleurs...

l'effet mode doit jouer ou le fait de faire une reflexion à un employé peut etre pris comme harcelement moral

Nouveau message
 25/09/2006 18:21

Il y a deux aspects:

les affabulateurs qui profitent d'une "mode"
et ceux victimes de « l'archaïsme managériale » de certains managers qui se croient encore dans les années 60.

je ne pense pas qu'il y ait une réponse globale et uniforme à cette problématique mais une multitude de réponses pour une multitude de cas.

Question pragmatique : suis-je un harceleur si je traite un ou une de mes employé(e)s de fainéant ?
Nouveau message
 25/09/2006 18:24

non, tu es réaliste (enfin j'espère), et tu lui mets un coup de pied aux fesses verbal!
Nouveau message
 25/09/2006 22:08

Non, dire à son gars qu'il n'a pas fait son boulot (si c'est bien le cas) ce n'est pas du harcèlement.

Le harcèlement ca ne se définit pas, mais pour l'avoir subi, je peux vous dire qu'il existe bel et bien et qui si on n'est pas assez fort pour prendre du recul en attendant des jours meilleurs (c'est à dire le jour où l'on changera de supérieur) on est mort. Seules solutions : se barrer ou se mettre en longue maladie.

En tout cas, c'est le genre de comportement que je ne TOLERERAIS JAMAIS. QUand je pense que mon directeur était aveugle à ce qui se passait sous ses yeux ... vraiment moi à sa place je ferais la chasse à des monstres pareils.

Encore une fois, je trouve ça normal qu'un chef ne fasse pas des ronds de jambe toute la journée à son équipe, mais de là à traiter son personnel comme de la m...e (pardonnez moi l'expression) et à faire des menaces de licenciement toutes les 3 minutes .... il y a des limites !!!

Nouveau message
 02/10/2006 13:58

chasse au sorciere bis...

je vous rappel que l'employé est la pour bosser et qu'a 18h travail fini ou pas, il se casse... alors peu de scrupule a le faire bosser.

par contre il faut mettre les formes, bonjour , au revoir, merci. et savoir dire quand ca va pas , comme lorsque c bien fait!

faire la part des choses.

mais la remarques qui tue:"
managersa :"Seules solutions : se barrer ou se mettre en longue maladie. "

si deja c t pas si facile de se mettre en arret maladie a tout bout de champ, les mecs viendrait bosser!! voyez vous bcp de chef de rayon se mettre en arret des que le boss vient leur mettre un taquet?

encore une fois, la chasse au sorciere oui, mais partout chez la medecine du travail, les medecins generaliste qui prescrivent des arrets a tout va, chez les syndicats , chez les employeurs qui se foutent de la gueule du monde.

Nouveau message
 02/10/2006 15:04

Il est tres bien ce petit Huggy
Nouveau message
 02/10/2006 15:32

merci.

Nouveau message
 02/10/2006 21:40

huggy a dit:

mais la remarques qui tue:"
managersa :"Seules solutions : se barrer ou se mettre en longue maladie. "

si deja c t pas si facile de se mettre en arret maladie a tout bout de champ, les mecs viendrait bosser!! voyez vous bcp de chef de rayon se mettre en arret des que le boss vient leur mettre un taquet?

Moi je te dis ce que je vois ...
Nouveau message
 03/10/2006 21:05

Le harcèlement moral c'est une honte dans une entreprise, le chef de rayon est un simple salarié lui aussi, tous ne lui es pas permis, il n'a pas ce pouvoir d'insulter et de désagréger le moral de ses confrères au point de les faire craquer, il es la pour mener à bien une troupe dans un esprit d’équipe ou travail et convivialité règne...
De telles pratiques mérite l'exclusion immédiate de cette personne inhumaine...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiharcèlement moralharcèlement moral