ForumForumDiversDiversDiversDiversQuitter le RSI : possible ?Quitter le RSI : possible ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/03/2015 17:36

je me demande si on pourrai quitter le rsi pour une assurance privés,qui
moins chére,qui couvre mieux.
car avec ce RSI c'est un vrai freine contre:
l'emploie,l'embauche,l'invesstissement,tresourie,...
sans mentir,cette idée me troute depuis un moment.
car j'ai l'impression que c'est vraiment du rackette!!
qu'est ce que vous en penssez?
Nouveau message
 29/03/2015 08:47

Une bonne façon de quitter le RSI est de modifier le statut juridique de l'entreprise. Par exemple passer en SAS et devenir président salarié et non gérant majoritaire ou égalitaire.
Si vous pouvez ...
Nouveau message
 29/03/2015 09:08

Quitter le RSI pour des assurances privée européenne (notamment anglaise) n'est pas autorisé a l'heure actuel.
Le RSI est obligatoire, tu ne peux pas le quitter.
Tu peux te désaffilier de certaines branches comme la retraite, mais ce n'est pas légalement reconnu.
Certains ne cotises plus du tout au RSI, en prenant que des assurances privées, mais a leurs risque et périls.

Le RSI poursuivra toujours en justice ces actes car le régime est obligatoire.

Nous devrions avoir le droit, suite aux directives européenne, qui prônent le libre choix de son assurance dans l'union européenne, règle non respecté par la France pour d'obscure raison.

A savoir que nos cotisations vont encore augmentés en 2016 et 2017 pour quedal en retour, merci le RSI (en fais ça baisse légèrement pour ceux qui sont dans les minima mais ça augmente pour les autres, ceux qui paie déjà un max au RSI).
A savoir que nous payons maintenant les syndicats avec une taxe incluse directement dans nos cotisation, elle est pas belle la vie ^^

J'ai moi même voulu quitter le RSI mais j'ai abandonner l'idée, faute de réserve financière suffisante pour faire face a la procédure.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversQuitter le RSI : possible ?Quitter le RSI : possible ?