ForumForumDiversDiversDiversDiversAbus utilisation téléphone portableAbus utilisation téléphone portable
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 12/12/2014 21:04
 
Bonjour

Comment gérez_vous l'utilisation parfois abusive des téléphones portables par les salariés durant leur travail.
Cela me semble être un phénomène qui prend beaucoup d'ampleur avec le développement des différentes application , la nécessite de rester connecté aux réseaux sociaux etc...
Sans vouloir apparaitre vieux jeu , j'avoue que ça me ''saoule ''un peu.

Merci pour le retour de vos expériences et quelle est la marge de tolérance que vous accordez ou non à vos équipes ?
Nouveau message
 13/12/2014 06:12
 
Pas de telephone portable sur soi pendant les heures de travail,le telephone reste aux vestieres.

je ne vois pas en quoi ca leurs serviraient d avoir un portable pour encaisser les clients ou pour mettre en rayon:)

apres dans d autres entreprises je suppose que cela depend du poste de travail qu ils occupent
Nouveau message
 13/12/2014 07:52
 
le sujet me plait bien
j'en parlais justement avec ma femme hier
elle est collee a son telephone
je rappel vival je bosse avec ma femme salarie et je lui dis toujours si tu vas bosser ailleurs comment vas tu faire?
pendant les heures de travail le ^portable sers a rien alors au vestiaire le telephone et pour tout le monde
Nouveau message
 13/12/2014 09:06
 
Je pense qu'en cas exceptionnel, le directeur nous accorderait le droit de
garder notre portable avec nous mais chez nous, le portable reste dans le
vestiaire et c'est très bien comme ça.
Nouveau message
 14/12/2014 07:38
 

Allons , tous les lecteurs du forum , vous n'allez pas me dire qu'aucun d'entre vous ne se sert du téléphone en cachette au mépris du règlement intérieur ou d'une note de service.
Et si vous vous faites sanctionner , quelle sera votre réaction ?
Nouveau message
 14/12/2014 12:21
 
Chez moi; ils ont leur téléphone sur eux, par contre ils ne s'en servent pas sur la surface de vente...
Les seuls qui ont le droit d'avoir le téléphone sont mes adjoints et moi, nous répondons au tél du mag et aussi au portable qd on nous appel dessus, par contre pour un coup de fil perso c'est en réserve ou au bureau... Les autres salariés eux n'ont pas à se servir de leur téléphone pendant le temps de travail... C'est la différence entre un responsable et un salarié...
Nouveau message
 14/12/2014 13:23
 
alors moi je garde mon telephone etant reponsable apres j'ai un avantage quasi pas de reseau dans mon magasin donc pas de connexion a tous les reseaux lol juste appel et sms point barre donc pas d'abus ^^ de la part de mes employés .
Nouveau message
 17/01/2015 07:57
 
Pas de tel sur soi pendant le taf, uniquement pendant la pause.
Nouveau message
 17/01/2015 17:20
 
J'ai aussi mon téléphone sur moi pour une utilisation proche du
néant, juste pour avoir l'heure.
Pas de reseau en surface de vente donc tant mieux.

Pour mes collaborateurs, je tolère qu'il l'ait par contre qu'il
l'utilise non.
J'apprécie encore moins quand ils le rangent vite fait en me
voyant arriver, limite paniqué et qu'ils tentent de me prendre
pour un idiot
"Pour rappel l'usage du portable est interdit ...
- Oui mais je regardais l'heure.
- Ok et il est quelle heure ?
- Euhhhh..."

C'est toujours plus discret que le collaborateur qui décroche en
plein magasin et qui quitte son poste pour se mettre au calme, au
bureau. hein !
Nouveau message
 17/01/2015 20:05
 
chez nous pas de différence entre employés ou maitrise je considère que c'est pour tous pareil !!
pendant la pause chacun est libre de passé un coup de fil ou consulté si y a urgence. par contre faut être tolérant en cas de force majeure et accepté si un salarié le demande .
ca s’appelle être respectueux envers son équipe pas de favoritisme
la différence entre un employé et un agent de maitre ou responsable y a le salaire


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversAbus utilisation téléphone portableAbus utilisation téléphone portable