ForumForumDiversDiversDiversDiversQuel avenir après RR Lidl ?Quel avenir après RR Lidl ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/05/2014 22:03

Bonsoir à toutes et tous !

J'aimerais savoir dans quel secteur les anciens responsables de réseau LIDL se sont
reconvertis après avoir quitté cette enseigne. Je suis dans ce cas et souhaite quitter la
GD mais quels secteurs nous accueillent après ? Si certains se sont reconvertis merci
de me faire part de vos expériences...
Nouveau message
 20/05/2014 19:39

Déjà réapprendre ou apprendre à sourire....
Réapprendre ou apprendre à savoir dire bonjour aux clients, vous savez
ceux qui vous payaient à la fin du mois...
Reprendre une voiture normale à savoir une twingo ou autre, je sais
cela va être difficile au début...
Réapprendre ou apprendre à dire bonjour mais vous savez pas le bonjour
sans regarder la personne dont vous ne savez plus le nom, mais
vraiment dire bonjour avec le sourire retrouvé...
Savoir reconnaître que peut être, je dis bien peut être que ce que
vous avanciez n'était finalement pas une bonne idée...
Et après peut être pourrez vous reprendre une vie normale, car après
le presse citron cela ne va pas être facile mais tant qu'il y a de la
vie....
Nouveau message
 20/05/2014 19:54

Justement je me suis fait débarquer car j'étais trop humain selon eux... En effet, je ne
me suis jamais soumis à la politique de la terreur et sais encore dire bonjour
normalement et respecter clients et collaborateurs ;-)
Nouveau message
 20/05/2014 22:50

Je pense que la reconversion hors distribution est très compliqué. Mais quelle libération de
quitter cette société. C'est vrai que venir avec le sourire et dire bonjour m'a semblé un peu
bizarre mais ça fait du bien...

Moi je suis toujours cadre dans la GD, moins bien payé (+ de 40% en moins sans voiture), mais
dans un groupe HUMAIN..

Dr de province ou Idf? Moi idf!!

Au plaisir
Nouveau message
 22/05/2014 01:00

Salut !

DR de province mais malheureusement je crois que la politique de la peur et de la
méprise des clients et salariés vient de la gérance... Lidl ou l'esclavagisme (certes très
bien rémunéré) des temps modernes...

Content d'en avoir fini avec eux avant que ce ne soit ma famille qui s'en aille !

Dans quelle enseigne travailles-tu actuellement ?
Nouveau message
 24/05/2014 11:34

Bjr Larc, tu souhaites quitter la GD ? Tu peux viser des postes de cadre après à toi de choisir dans quel secteur.
Si jamais tu souhaites rester dans le commerce chez Carrefour proximité nous recherchons du monde sur la région EST, je crois... Tu peux après avoir contrôlé le travail des autres pendant qqes années devenir un "vrai" commerçant...
Nouveau message
 26/05/2014 12:43

Merci Alingui pour ta réponse mais je pense sérieusement à arrêter le commerce
alimentaire et me recycler sur du non alimentaire voir même quitter complètement ce
secteur qui m'a beaucoup appris mais malheureusement trop pris de temps... J'aimerais
essayer de pouvoir participer aux fêtes de famille, aller aux réunions de classe des
gamins, pouvoir passer du temps avec ceux qui comptent réellement pour moi et non
des boîtes de conserves ;-)
Nouveau message
 28/05/2014 00:17

Moi je suis passé chez carrefour Market

Une société qui a une vrai dimension sociétale par rapport a Lidl.

Tu es resté combien de temps chez Lidl?

A+
Nouveau message
 03/06/2014 01:53

Salut Régis,

Je suis resté 2 ans chez Lidl, le temps de trop dire ce que je pensais et de m'opposer à
un management qui ne me convenait pas... Être cadre autonome et devoir justifier ses
faits et gestes au quotidien c'est pesant surtout quand on a de bons résultats... Mais je
retiens surtout mon quotidien extraordinaire avec des équipes soudées autour de leurs
résultats et de leur manager.

Je connais bien CRF peut-être que je finirai par y revenir mais la GD est un univers
spécial qui après 8 ans de bons et loyaux services me pousse à choisir une
réorientation.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversQuel avenir après RR Lidl ?Quel avenir après RR Lidl ?